
Les outils de modding vont bientôt être disponibles pour la version PC de Call of Duty Black Ops 3. La nouvelle émane du
blog officiel du studio Treyarch qui développe cet opus de la série d'Activision. Si l'on en croit les développeurs, les outils de modding ont été l'une des plus fortes demandes de la part des joueurs, et le studio est ravi de pouvoir enfin les fournir. L'arrivée de ces fonctionnalités se fera à partir de mars 2016 lorqu'une Alpha fermée sera lancée afin te tester le fonctionnement de ces outils. Les joueurs PC pourront donc créer leur propres maps, modes de jeu, et bien plus encore. On ne connaît pas encore les modalités de sélection pour faire partie de cette Alpha fermée, mais Treyarch a précisé qu'une beta ouverte sera également de mise une fois le plus gros du travail réalisé.
Treyarch a également confirmé avoir des plans pour la sortie de fichiers destinés à la création de serveurs dédiés, ces derniers seront rendus disponibles en même temps que les outils de modding, histoire que les joueurs puissent faire tourner leur créations sur leurs propres serveurs, sans risquer de se faire bannir des serveurs officiels. Ce n'est pas tout, car un système de matchmaking non classé sera également implémenté afin que n'importe quel joueur puisse trouver des serveurs moddés plus facilement. Rappelons que Call of Duty Black Ops 3 sortira vendredi 6 novembre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
