JeuxActuJeuxActu.com

Assassin's Creed Unity : la salle de bal recréée avec l'Unreal Engine 4

Assassin's Creed Unity : la salle de bal recréée avec l'Unreal Engine 4
Le jeu vidéo est un univers qui fait rêver, ou plutôt qui doit faire rêver si l'on en croit de nombreux développeurs. Nous sommes assez d'accord avec ce principe, mais à quel prix ? Depuis quelques années, pour faire monter le buzz, certains éditeurs n'hésitent plus à employer les gros moyens pour faire croire au Saint Graal. Ce fut le cas avec Aliens Colonial Marines, Watch Dogs ou plus récemment Dark Souls 2 qui proposaient des démos graphiquement impressionnantes pour un résultat au final downgradé. Aussi, depuis la sortie du premier trailer d'Assassin's Creed Unity, beaucoup se sont demandés si les images provenaient de séquences in-game. Un doute que souhaite lever un développeur anonyme qui a posté sur YouTube une vidéo réalisée en un week-end où il reproduit la salle de bal dans le trailer d'Assassin's Creed Unity avec l'Unreal Engine 4. Le rendu est superbe, photo-réaliste certes, quoiqu'un peu moins beau que dans la vidéo d'Ubisoft, mais on émet quand même des doutes. Réalister une telle vidéo en quelques jours seulement, on n'y croit pas trop en fait...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Notre-Dame : Assassin's Creed Unity téléchargé en masse, Ubisoft peut avoir le sourire Suite au terrible incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, Ubisoft avait décidé d'offrir temporairement Assassin's Creed Unity. Selon le Hollywood Reporter, l'opération a été un succès. 2 | 29/04/2019, 13:31
Notre-Dame : Ubisoft offre Assassin's Creed Unity pendant une semaine et fait un don de 500 000€ Ubisoft tient à exprimer sa solidarité pour les parisiens et toutes les personnes dans le monde entier qui ont été émues par cet événement tragique. L'éditeur français offre Assassin's Creed Unity pendant une semaine. 10 | 17/04/2019, 16:22


Derniers commentaires
Par olimann le Mercredi 26 Mars 2014, 15:20

likeSmall 1708
Je suis entièrement d'accord avec toi ! ;)
Dommage que son travaille soit trop vite associé à l'outil, qu'à son talent !


Répondre
-
voter voter

Par Zarathustra le Mercredi 26 Mars 2014, 14:43
olimann a écrit:
Zarathustra a écrit:Ah oui, vous n'y croyez pas trop?C'est bien beau d'être journaliste/critique jeux-vidéo mais il faudrait arrêter de décrédibiliser ou défoncer le travail des dévelopeurs/artistes 3D en permanence. Je sais bien que votre job n'est pas de savoir ou de décrire comment sont développés les jeux-vidéos. Cependant, un tout petit peu de recherche vous aurrait permis de découvrir qu'avec les outils de modélisation/texturisation actuels (zBrush/nDo/dDo), la flexibilité de l'unreal engine 4 (ou même du cry engine) et beaucoup de talent, oui une telle scène peut-être réalisée en un week-end et ceci est loin d'être une exception au sein de la communauté artiste environnement 3d. Pour plus d'infos voici le lien direct du projet et pendant que vous y'êtes allez voir le travail d'autres artistes talentueux et peut-être que vous y croirez au final... Bien que l'artiste concerné se foute totalement de ce que les gens pensent, ce qui l'intéresse est d'avoir une magnifique pièce à ajouter à son portfolio et l'expérience de l'UE4 acquise avec ce projet.http://www.polycount.com/forum/showthre ... 132807S'il vous plait arrêtez d'être sceptiques comme ça en permanence, ça ne peut que nuire au jeu-vidéo car malheureusement, les joueurs vous écoutent bien trop souvent aveuglément :(
Je ne pense pas que JA critiquait le travaille des développeurs ( que je respecte, forcement ) mais "la qualité" de ces démos techniques qui ne s'appliquent jamais dans les versions jouables.C'est de la promo détournée pour un moteur graphique donc oui, il faut être sceptique jusqu’à preuve du contraire. ;)


Oui peut-être le grand publique y voit une maneuvre commerciale de la part d'Epic. Mais ce qu'il faut garder en tête c'est que cette scène est un projet personnel, fait par un artiste 3D allemand, qui a certainement eu un coup de coeur pour le trailer d'AC Unity et qui s'est décidé de lui rendre hommage avec les technologies dernier cri qu'il avait sous la main. Le but d'une telle démarche (et j'en sais quelque chose) est d'une part de se faire plaisir à soi même, et d'autre part de développer ses compétences artistiques/technique pour mettre son portfolio à jour et rester compétitif vis à vis des studios de développment modernes, car à la différence de beaucoup de métiers, les metiers d'art ne demandent pas forcément un diplôme, mais d'être capable de prouver ses capacitées artistiques. Ubisoft, Epic n'ont strictement rien à voir la dedans. Maintenant il est certain qu'Epic pourrait (et c'est assez courrant) reprendre cette scène pour vanter les mérites de l'UE4 mais ce n'était pas le but de l'artiste. Et il faut aussi bien faire la part des choses entre un projet personnel où la direction artistique et le temps nous appartiennent entièrement et un environnement de production où le temps c'est de l'argent et où tu as un directeur artistique au dessus de toi. La qualité visuelle ne sera donc jamais la même entre un projet personnel peaufiné à l'extreme, effectué dans un cadre maitrisé de A à Z et sans containtes liées au gameplay et un jeu fini.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 26 Mars 2014, 13:52

likeSmall 1708
Zarathustra a écrit:Ah oui, vous n'y croyez pas trop?
C'est bien beau d'être journaliste/critique jeux-vidéo mais il faudrait arrêter de décrédibiliser ou défoncer le travail des dévelopeurs/artistes 3D en permanence. Je sais bien que votre job n'est pas de savoir ou de décrire comment sont développés les jeux-vidéos. Cependant, un tout petit peu de recherche vous aurrait permis de découvrir qu'avec les outils de modélisation/texturisation actuels (zBrush/nDo/dDo), la flexibilité de l'unreal engine 4 (ou même du cry engine) et beaucoup de talent, oui une telle scène peut-être réalisée en un week-end et ceci est loin d'être une exception au sein de la communauté artiste environnement 3d. Pour plus d'infos voici le lien direct du projet et pendant que vous y'êtes allez voir le travail d'autres artistes talentueux et peut-être que vous y croirez au final... Bien que l'artiste concerné se foute totalement de ce que les gens pensent, ce qui l'intéresse est d'avoir une magnifique pièce à ajouter à son portfolio et l'expérience de l'UE4 acquise avec ce projet.

http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=132807

S'il vous plait arrêtez d'être sceptiques comme ça en permanence, ça ne peut que nuire au jeu-vidéo car malheureusement, les joueurs vous écoutent bien trop souvent aveuglément :(



Je ne pense pas que JA critiquait le travaille des développeurs ( que je respecte, forcement ) mais "la qualité" de ces démos techniques qui ne s'appliquent jamais dans les versions jouables.

C'est de la promo détournée pour un moteur graphique donc oui, il faut être sceptique jusqu’à preuve du contraire. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Basil le Mercredi 26 Mars 2014, 9:29
C'est pas du tout une salle de bal c'est la galerie des glaces. Du coup la simulation n'est vraiment pas représentative. La galerie est beaucoup plus longue, avec des peintures murales au plafond (lui-même arrondi), et surtout la longueur opposé aux fenêtres que l'on voit dans la bo et composée de miroir...

Répondre
-
voter voter

Par Polo69 le Mardi 25 Mars 2014, 18:31

likeSmall 7
Oué mais même si on est super bon, j'ai du mal aussi à croire que ça été fait en quelques jours quand même
En plus la qualité est surprenante
Je pense plutot que c'est un mec d'Ubisoft qui a balancé son travail qui a été utilisé pour le trailer
J'sais pas je dis comme ça


Répondre
-
voter voter

Par DspoziKaire le Mardi 25 Mars 2014, 17:31

likeSmall
Encore plus si c'est un indépendant ! on ne peut que l'encourager ! Vu le peu de contenu qui se trouve actuellement de cette qualité je vois pas ce qui a à critiquer ! à toujours en attendre plus que ce qui nous parvient on fini malheureux , tel le stoïcisme nous l'enseigne depuis dans siècles . Moi j'ai envie de partager ma passion , pas critiquer le travail de développeurs qui n'ont même pas encore fait leur preuve . Si tu me lis artiste 3D , qui que tu sois , je t'aime . C'est dit .

Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mardi 25 Mars 2014, 15:54

likeSmall 496
Zarathustra tu as raison sur toute la ligne.

Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mardi 25 Mars 2014, 15:50

likeSmall 496
C'est quand même fantastique quand un plouc propose un comparatif bidon sur watch-dog là on y croit et quand il y a quelque chose de valable là on y croit pas.

En ce qui concerne watch dog je me demande si jeuxactu la vu tourner pour faire des conclusions pareilles ou si vous reprenez ce comparatif de guignol sur YouTube car moi qui lit la presse papier qui est autrement plus sérieux que la presse du net ben paraît-il pour eux que le jeu est vraiment bien foutu.

D'ailleurs jeuxactu à bien dit il y quelques temps de infamous qu'il était beau mais sans plus alors qu'il est superbe.

Bon de toute façon on jugera sur pièce ce que ces jeux valent vraiment mais il y a un moment où quand on écrit un article il faut arrêter de prendre tous le ramassis de conneries que l'ont trouvent sur le net pour argent comptant surtout ceux qui font du journalisme.

Comme d'habitude je vais me fier à mon avis et je tirerai des conclusions quand je verrai les jeux.


Répondre
-
voter voter

Par Zarathustra le Mardi 25 Mars 2014, 15:50
Ah oui, vous n'y croyez pas trop?
C'est bien beau d'être journaliste/critique jeux-vidéo mais il faudrait arrêter de décrédibiliser ou défoncer le travail des dévelopeurs/artistes 3D en permanence. Je sais bien que votre job n'est pas de savoir ou de décrire comment sont développés les jeux-vidéos. Cependant, un tout petit peu de recherche vous aurrait permis de découvrir qu'avec les outils de modélisation/texturisation actuels (zBrush/nDo/dDo), la flexibilité de l'unreal engine 4 (ou même du cry engine) et beaucoup de talent, oui une telle scène peut-être réalisée en un week-end et ceci est loin d'être une exception au sein de la communauté artiste environnement 3d. Pour plus d'infos voici le lien direct du projet et pendant que vous y'êtes allez voir le travail d'autres artistes talentueux et peut-être que vous y croirez au final... Bien que l'artiste concerné se foute totalement de ce que les gens pensent, ce qui l'intéresse est d'avoir une magnifique pièce à ajouter à son portfolio et l'expérience de l'UE4 acquise avec ce projet.

http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=132807

S'il vous plait arrêtz d'être sceptiques comme ça en permanence, ça ne peut que nuir au jeu-vidéo car malhereusement, les joueurs vous écoutent bien trop souvent aveuglément :(


Répondre