JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC

Test Massive Assault

Test Massive Assault
La Note
7 20
 

Les plus
Les moins
  • Graphismes
    Jouabilité
    Bande Son


Le Test
Voilà un petit jeu sans prétention qui pourra plaire aux moins exigeants et à ceux qui souhaitent découvrir le tour par tour à petit prix (40€).

Voilà un petit jeu sans prétention qui pourra plaire aux moins exigeants et à ceux qui souhaitent découvrir le tour par tour à petit prix (40€).

Dans un futur lointain où la course à l’armement et la conquête des colonies spatiales permettent un contrôle total sur les ressources énergétiques, vous êtes chargé de contrecarrer les plans de l’Alliance qui veut dominer le monde. Encore un scénario qui n’a rien de bien folichon et qui n’apportera pas grand chose au gameplay du soft. Malheureusement, d’autres lacunes encore viennent entacher le titre.

Massive attaque

Massive Assault est donc un jeu de stratégie au tour au tour qui vous permet de déployer vos troupes tout autour de vos bases selon un schéma prédéfini, sans avoir la crainte de se faire envahir par l’ennemi au bout de dix minutes de jeu. Le champs de bataille se présente donc comme un terrain quadrillé par des zones spécifiques sur lesquelles vous postez vos unités. En sachant que chacun de vos mouvements et autres attaques vous coûtent des points, il vous faudra penser une stratégie (bah oui c’est un jeu de stratégie) pour pulvériser ses adversaires au plus vite. Alors que les déplacements vous coûtent, pour la plupart du temps, que très peu de points (selon l’unité choisie), vos attaques, à l’inverse, sont assez onéreuses, surtout celles qui font le plus de dégâts. Sachez aussi qu’à tout moment, il sera possible de modifier ses tactiques de combat tant que vous n’aurez pas validé votre coup en appuyant sur le bouton « end phase ». On peut donc s’amuser à simuler tel déplacement ou telle attaque pour se faire une idée des conséquences. Bien pensé.

Techniquement inexistant

Bien que le moteur 3D permette aux configurations les moins coûteuses de faire tourner aisément le jeu, les graphismes, quant à eux, ne bénéficient pas du même rendement. C’est même plutôt pauvre et la modélisation des différents infrastructures et autres unités carrément dépourvus de détails. Seul bon point, les explosions et les effets de fumée sont un peu plus convaincants. Le faible nombre d’unité fait aussi défaut au soft et on en fait rapidement le tour au bout de quelques petites heures de jeu. Massive Assault compense tout de même grâce à sa prise en main rapide et en proposant un tutorial qui a la mérite d’être simple et clair.

Malgré sa réalisation technique désuet et son manque cruel de fun, Massive Assault a au moins le mérite d’être facile d’accès pour du tour par tour. Les novices en la matière peuvent toutefois se faire la main dessus pour ensuite l’oublier dans un placard.

Test réalisé par Maxime Chao





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Massive Assault

Jeu : Wargame
Editeur : GMX Media
14 Nov 2003

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.