JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : X360

Test Kinect Disneyland Adventures

Test Kinect Disneyland Adventures
La Note
13 20

Si vous êtes du genre à retourner en enfance à chaque fois que vous allez à Disneyland Paris, vous devriez être comblés par Disneyland Adventures. En plus de donner l'impression d'explorer le parc et de rencontrer les personnages emblématiques de la firme, le jeu offre un grand nombre de mini-jeux divertissants, bien que souvent limités. Bien sûr, tout n'est pas merveilleux au pays de l'oncle Walt, et on pourra reprocher quelques problèmes de maniabilité et une certaine redondance des activités qui nous font dire que Disneyland Adventures se destine avant tout aux petits bouts de choux qui sont, il faut bien le dire, peu regardants sur ces défauts.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Kinect Disneyland Adventures


Les plus
  • La magie Disney est là !
  • Réelle impression d'explorer Disneyland
  • Blindé de références
  • Énormément de quêtes et de nombreuses attractions
  • La navigation à la voix
  • Une vraie carte du parc offerte !
Les moins
  • Un gameplay souvent capricieux
  • On aurait parfois aimé jouer à la manette
  • Les attractions se ressemblent trop
  • A quand-même réserver aux plus petits...


Le Test

Alors que l'année dernière, Disney nous surprenait avec un Epic Mickey de qualité, cette année, on franchit un nouveau cap dans la magie avec Disneyland Adventures, un jeu Kinect qui propulse le joueur au cœur du fameux parc d'attraction. Pour savoir si l’expérience vaut le détour, merci de vous saupoudrer de poussière de fée et en route pour le pays imaginaire !


Kinect Disneyland AdventuresLa plus grande prouesse de ce Kinect Disneyland Adventures est clairement d'avoir su restituer d'une manière très fidèle l'ambiance qui règne dans les parcs. En effet, c'est un véritable monde ouvert et rempli de détails qui s'offre à nous et qu'on se doit d'explorer. D'ailleurs, histoire de pousser le côté immersion jusqu'au bout, une carte du parc est fournie avec le jeu. Grâce à elle, on retrouve tous les lieux typiques de Disneyland comme Main Street et ses boutiques, Frontierland et le train de la mine, Tomorrowland dans lequel se trouve Space Mountain, ou bien encore Fantasyland où il est possible d'entendre le thème musical de "It's a small world". En ajoutant à cela une foule qui déambule en permanence ou qui vaque à ses occupations, on a réellement le sentiment d'évoluer dans ce bon vieux Disneyland Paris un dimanche après-midi. Bien-sûr, Kinect Disneyland Adventures permet aussi de rencontrer la grande famille Disney aux quatre coins de la map. Cela dit, le contraire aurait été étonnant. Mickey, Dingo, Donald, Blanche-Neige, Pinocchio, La Bête ou bien encore Alice : de nombreuses têtes sont présentes et il est bien évidemment possible d'interagir avec tout ce beau monde. L'interaction justement, parlons-en ! Comme vous le savez, le jeu est entièrement compatible avec le dispositif Kinect. Les déplacements se font donc en tendant le bras et les changements de direction se réalisent en fonction de l'orientation de ce dernier. Si ce principe est assez simple à assimiler, on peut regretter qu'il ne soit pas possible de jouer à la manette, histoire d'éviter une crampe... Au niveau de la progression du titre, les choses ne sont pas plus compliquées puisqu'il faut suivre son GPS jusqu'au prochain personnage avec lequel on pourra effectuer quelques actions. Les câlins sont donc au rendez-vous en ouvrant les bras, tout comme les autographes ou les poses pour les photos, une fois l'appareil déverrouillé. En plus de ces petites activités qui devraient séduire les bambins, chaque protagoniste aura un objectif pour le joueur. En général, il faudra récupérer plusieurs objets (le chapeau de Donald, des fourchettes pour Ariel...) à travers les allées du parc ou dans les attractions qui constituent la deuxième couche de cet énorme gâteau. Signalons au passage qu'à tout moment, on peut s'adonner à l'attraction de son choix, sans forcément suivre le fil de l'histoire.

 

"Rien que d'y penser, ça fait rêver !"

 

Kinect Disneyland AdventuresAu lieu de reprendre à l'identique chaque activité qui existe dans la vraie vie, c'est une version fantaisiste à laquelle on a droit. En même temps, se poser dans un rollercoaster et bêtement tourner la tête n'aurait pas été très palpitant non plus... Par exemple, on contrôle un petit vaisseau à travers l'espace dans Space Mountain, tout en récupérant des pièces et en évitant des astéroïdes. Dans un autre registre, il faut jouer à cache-cache avec Nemo, imiter les pas de danse des poupées dans "It's a small world" ou se la jouer rail-shooter avec Buzz l'Éclair. Assez amusants, ces mini-jeux (jouables à deux) remplissent parfaitement leur office, à savoir divertir sans se prendre la tête. Vraiment nombreuses et proposant plusieurs chapitres, ces 18 attractions montrent cependant leurs limites, notamment pour les joueurs qui ne font plus d'enfantillages. En effet, on se rend vite compte que le principe est toujours le même (ramasser des pièces pour s'acheter des objets et costumes dans les boutiques) et qu'à part suivre un rail tout en déplaçant son personnage d'une manière qui manque d'optimisation, on ne varie pas beaucoup les plaisirs... Que ce soit pour Haunted Mansion ou Winni the Pooh, les mécaniques sont les mêmes et au final, c'est surtout l'enrobage coloré qui respecte l'univers des attractions d'origine ou des licences qui sauvent les meubles. Heureusement, pour se changer les idées, il existe pas mal de quêtes secondaires dans le parc, comme photographier des têtes de Mickey cachées, activer des objets avec la baguette magique de la fée de Cendrillon, prendre des lieux spécifiques en photo, collectionner des Pin's ou bien encore obtenir un autographe de tous les personnages... Bref, il y a de quoi faire dans Kinect Disneyland Adventures, et il faudra vraiment y aller pour atteindre les 100%. Enfin, parlons de la reconnaissance de la voix qui, à l'instar de Forza Motorsport 4, apporte une vraie souplesse dans la navigation des menus. Espérons que cette option se généralisera par la suite.

 

 


Stéphane Sautonie

le jeudi 15 décembre 2011
10:53




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Test vidéo Kinect Disneyland Adventures Pour mieux comprendre le concept de Kinect Disneyland Adventures, nous vous invitons à voir le test vidéo de cette simulation de parc d'attractions de Disney. 1 | 12/01/2012, 14:57
Astuces Kinect Disneyland Adventures Toutes les astuces pour Disneyland Adventures qui vont vous permettre de récupérer tous les Succès, les Trophées pour finir le jeu à 100%. 1 | 15/12/2011, 15:39


Derniers commentaires
Par luju63 le Dimanche 15 Mars 2015, 12:22
bonjour

peut on aller aussi dans disney studio?


Répondre
-
voter voter

Par meyer le Vendredi 25 Mai 2012, 17:14
Moi je dis chacun ses goûts et puis penser plutôt au créateur de ce jeu qui se s'en donner du mal.
Et puis moi je trouve que c'est un jeu bien et magique ce qui est différent des styles des autres jeux que l'on peux trouver.
Moi je mettrai un 16 sur 20
Ce jeu le mérite emplement.
Cela fesait 2 mois que je voulais ce jeu et lorsque je l'ai eu.
Je n'ai pas était déçu.
Et je suis sur la moitier des personnes qui écrivent des messages n'ont même pas ce jeu.
Alors pour ce qui n'ont pas ce jeu merci de bien arrêter de faire des commentaires.
vince123544 je suis d'accord avec toi.
Merci enfin quelqu’un de normal.


Répondre
-
voter voter

Par windurst le Vendredi 23 Décembre 2011, 0:01

likeSmall 533
Il faut juste penser que ce jeu est destiné aux plus jeunes, hein ?
Ensuite, l'avis de l'un n'est pas l'avis de l'autre donc une note pourra paraitre sévère ou pas.
Je pense que je vais prendre ce jeu pour mon fils ;)


Répondre
-
voter voter
1

Par altoboldo le Lundi 19 Décembre 2011, 12:16
vince123544 a écrit:bixente23 a raison, asphalt est coter 08/20 et ca, 13/20 srx c pas normale la.


ont ne juge pas un jeux juste par ce que toi ou l'autre a dit qu'il était nul ou tres bien il faut s'avoir apprécié le qualités de tout bords du logiciel , certes il doit y avoir des lacunes mais cela ne justifie en rien que l'autre conard crache sur tout ce qui ne lui plai guere , bixente t'es une inféction


Répondre
-
voter voter

Par vince123544 le Dimanche 18 Décembre 2011, 17:29
bixente23 a raison, asphalt est coter 08/20 et ca, 13/20 srx c pas normale la.

Répondre
-
voter voter

Par mesfesses le Vendredi 16 Décembre 2011, 22:24
bixente23 a écrit:13/20 pour un jeu pareil ?! vous êtes pas sévères... mais danjs le même temps, vous avez noté moins des jeux qui étaient de lon bien meilleurs...!!


toujours le meme pour dire des conneries a la premiere note qui lui semble pas asser séfere , et bixente ta jamais pencer a fair un procés a tes parents pour 'caractere agréssif d'es la naissence' , va y éssaye ca défoule et en meme temps ca t'éloigeras d'ici!


Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Vendredi 16 Décembre 2011, 3:37

likeSmall
13/20 pour un jeu pareil ?! vous êtes pas sévères... mais danjs le même temps, vous avez noté moins des jeux qui étaient de lon bien meilleurs...!!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Kinect Disneyland Adventures

Jeu : Mini-jeux
Editeur : Microsoft Game Studios
2 Déc 2011

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.