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Runaway 2 : The Dream of The Turtle


Runaway 2 : The Dream of The Turtle

SOLUCE COMPLETE

RUNAWAY 2 : THE DREAM OF THE TURTLE

 



“Que dire de plus au sujet de Runaway 2 ? L'attente fut longue certes, mais le résultat frôle la perfection. Une fois encore, les développeurs de Pendulo Studios ont frappé un grand coup et nous prouvent qu’ils sont bourrés de talents. Après un premier opus déjà considéré comme culte, Runaway 2 confirme le statut du titre et élève la série au rang de point & click incontournable comme l'ont été Day of The Tentacle, Sam et Max ou encore Monkey Island en leur temps.”

 

C’est en ces mots que nous vous avions rendu notre verdict à propos sur Runaway 2. Sa patte graphique inimitable, ses nombreuses références et sa progression bourrée d’humour font de ce titre un jeu extrêmement passionnant. Mais c’est aussi un jeu où il faut parfois se creuser les méninges pour résoudre des énigmes souvent tordues et invraisemblables. On ne saurait que trop vous conseiller de parler à tout le monde, d’observer le moindre recoin et surtout de jouer les cleptomanes. Brian ayant en effet des poches aussi larges que deux camions de fret. En bref, cette solution confectionnée par nos soins vous permettra alors de répondre à cette question existentielle mais à laquelle il faut absolument une réponse : Where is Brian ?


 

I - CONFIGURATION

 

Runaway 2 est divisée en 6 chapitres. Il peut être installé de 2 manières différentes. Soit on se contente de l’installation minimale (2,7 Go) et auquel cas seul le chapitre en cours est installé, soit l’installation maximale (5,7 Go) installe tous les chapitres de jeu. Les transitions entre chacun d’eux ne nécessiteront aucun délai. Les ressources graphiques seront également installées sur le disque dur de telle manière à ce que le passage d’un écran à un autre soit plus rapide.

 

II – PERDU DANS LA JUNGLE


Après les mésaventures avec la mafia dans le premier épisode, Gina et Brian prennent un peu de bon temps dans un endroit paradisiaque. Souhaitant visiter les ruines de Mala Island, la belle organise l’excursion. Toutes les compagnies aériennes ont déserté sans explications les voyages vers cette île mais Gina s’entête et rencontre Otto, un aviateur indépendant. Sans doute ayant connu les deux guerres mondiales et son avion avec, ce voyage n’inspire aucune confiance en Brian mais il l’est contraint d’accepter. Et ce qui devait arriver arriva. Otto meurt en plein vol. [Photo 01] Il n’y a qu’un seul parachute dans l’avion et Brian force Gina à sauter avec. Dans sa chute, elle se fait tirer dessus puis atterrit en plein milieu du lac, inconsciente. [Photo 02] L’avion pique du nez et se crash dans la jungle. Brian y survit sans rien se casser. Un vrai miracle ! Par contre, tous les bagages et Otto ont mystérieusement disparu de l’appareil, sans doute éjecté par la violence du choc. Commencez par regarder les cartons à bord et voir qu’il y a une montagne de chiens en plastique à l’intérieur. Sortant pour le moment de l’hydravion. La végétation est très dense et les ailes ont percutés les troncs d’arbre. Il s’en est fallu d’un cheveu pour que cela ne soit pas le cas du cockpit. Impossible de se rendre sur la gauche pour rejoindre Gina, la végétation s’épaississant de plus en plus dans cette direction. On est alors contraint de faire le chemin inverse. Par chance, la présence de quelques arbres à droite nous indique que nous ne sommes pas loin de la lisière de la jungle. On croise d’ailleurs un petit lémurien qui, surpris par notre apparition, saute vite sur une branche pour disparaître derrière un immense rocher. [Photo 03] La mauvaise nouvelle, c’est que l’on est bloqué dans notre progression par des sables mouvants. Les agissements de notre petit singe nous donne un élément de réponse : il suffirait de faire pareil que lui pour ensuite atteindre une corniche un peu plus haut. Tentez d’escalader le rocher. C’est peine perdue, il est bien trop glissant. Il faudra s’y prendre autrement. Faute de mieux, retournez à l’hydravion pour chercher un autre moyen d’y parvenir. Dès votre arrivée à l’intérieur de l’avion, examinez sur votre gauche les objets tombés par terre et pourrez y voir la pince à cheveux de Gina, sans doute perdu dans la bagarre. Ramassez-là. Entrez dans la cabine de pilotage. Tous les appareils du bord semblent complètement déglingués mais prenez surtout bien le temps d’inspecter tous les rangements possibles. Vous y trouverez notamment une loupe, une bouteille de whisky et une paire de jumelles. Sur le côté gauche du tableau de commande et y voir un levier. [Photo 04] Actionnez-le. Un son sourd se fait entendre. Ce dernier permet d’ouvrir un compartiment à l’extérieur de l’hydravion, sur son nez plus précisément. En sortant, la licence de vol d’Otto tombe littéralement du ciel. Ramassez là. [Photo 05] Cherchez en la provenance en regardant la cime des arbres. A vue d’œil, on voit bien quelque chose mais on est incapable d’en déterminer de quoi il s’agit. Espérons qu’il ne s’agisse pas de son cadavre... Prenez vos jumelles pour infirmer cette crainte : il s’agit simplement du sac d’Otto. Assurément, il nous serait bien utile de le récupérer mais il est hors de portée pour l’instant. Quant à la trappe, le crash a sérieusement endommagé l’appareil et la trappe ne peut plus rester ouverte toute seule. Elle manque d’ailleurs de peu de décapiter Brian. Qu’à cela ne tienne, on va recycler intelligemment la pince à cheveux de Gina. En effet, elle va nous permettre de bloquer le levier pour qu’il reste toujours dans la même position. Fouillez tranquillement à l’intérieur : on y trouve un gros bidon d’eau, assez encombrant mais toujours utile vu les circonstances, ainsi qu’un outil. Fouillez une seconde fois et vous trouverez une bonbonne de spray anti-dérapant. Un accessoire plutôt utile pour s’affranchir du glissement du rocher. [Photo 06] L’ascension ne pose pas de problème mais le lémurien est prêt à défendre son territoire et assène un joli coup à Brian qui se retrouve projeté au sol. En observant les sables mouvants, un objet brillant attire notre attention : il s’agit des lunettes d’Otto. Brian a bien peur qu’elle ne soit pas loin de leur propriétaire. Triste fin... Récupérez-les tout de même. Brian ira chercher une branche pour le faire et ainsi éviter les sangsues. Retour donc à l’intérieur de l’avion. Prenez un des chiens en plastique de la marque “Cabote” que l’on avait repéré toute à l’heure. Il s’agit d’un chien mécanique et par chance, les piles sont fournies. Voilà qui devrait amuser notre petit lémurien. [Photo 07] Attiré par la nouveauté, celui-ci descend effectivement de sa branche mais il jette malheureusement le chien mécanique dans les sables mouvants. Finalement, il faut retourner en prendre un autre exemplaire et espérer qu’il ne finira pas par le fond lui aussi. Manqué... Par contre, si l’on prend le temps d’observer attentivement les chiens Cabote, ils sont dotés d’un petit réservoir sur leur arrière train. Remplissez-le donc avec de l’eau et posez le également au sol à côté du lémurien. Ce dernier va encore adopter la même réaction. Cependant, le jouet va faire pipi avec le contenu de son réservoir juste avant sa noyade forcée et notre petit singe malicieux va le boire. Et si on mettait le whisky de l’aviateur à la place de l’eau ? Il ne manquerait plus qu’il supporte l’alcool... L’idée est bonne et le lémurien tombe raide par terre au bout de quelques gorgées. Brian l’emporte avec lui pour être certain de ne pas le recroiser “par hasard” un peu plus tard. Maintenant qu’il est neutralisé, on peut désormais grimper sur la corniche en passant par le rocher sans problème. [Photo 08] Bonne nouvelle : on arrive à la lisière de la jungle. Ce qui est moins joyeux, c’est qu’il faut traverser un pont suspendu dont le bois a été sérieusement rongé par le temps. On se demande s’il suffirait de souffler dessus pour qu’il tombe en poussière. Et à cette hauteur, une chute serait assurément mortelle. [Photo 09] Pas le choix, il faut à nouveau faire demi-tour. Peut-être que si le sac d’Otto contient quelque chose capable de résorber notre souci. A bord de l’hydravion, juste sur la droite, on peut désormais trouver un morceau de hublot cassé. Le verre est tranchant. Profitez-en pour couper l’élastique des lunettes d’Otto ainsi que tailler la branche de bois en votre possession. La suite semble logique, on est en train de fabriquer un lance pierre. Attachez donc l’élastique à votre morceau de bois, visez la cime des arbres et le tour est joué. Le sac d’Otto tombe au premier coup. A l’intérieur, vous trouverez la clé de votre compartiment. Nouveau problème : la clé est cassée en deux. Avouons qu’elle n’est pas très pratique pour le moment. On va donc tenter de la ressouder en faisant fondre les deux extrémités des deux morceaux de clés. Si le simple rayon de soleil ne suffit pas, la loupe combinée à ce dernier devrait faire l’affaire. Par chance, l’outil en notre possession s’emboîte à la perfection avec le manche de la loupe. Faîtes le pour qu’on puisse facilement la caler. Brian s’en occupe automatiquement et il suffit de placer la clé sous le rayon de la loupe pour que la chaleur lui permettre de se ressouder. A cause des bavures sur la clé générée par cette opération, celle-ci ne rentre plus dans la serrure du compartiment intérieur. Le problème se règle simplement en la polissant avec douceur avec le morceau de verre. Le compartiment est ENFIN ouvert. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent : une couverture, une trousse de soin... et des raquettes de neige ! Vu la chaleur tropicale, le premier objet ne pas vraiment nous servir. Par contre, les raquettes vont peut-être nous aider à répartir mieux notre poids sur le pont. Remontez la corniche et glissez les raquettes sur le pont. Brian va les chausser et va planquer tous les objets de l’inventaire qui pourrait l’alourdir inutilement lors de cette traversée. [Photo 10] Il prendra tout de même le lémurien avec lui au cas où il s’amuserait à sauter sur les planches ou à lui faire un autre mauvais coup. Cela dit, il ne posera aucun problème après vérification. En effet, il s’est apparemment réveillé entre-temps ... pour finir la bouteille de whisky. Après la traversée du pont, Brian peut voir en contrebas de la falaise un camp militaire. [Photo 11] Probablement en manoeuvre, ils auront peut-être repéré Gina…


Frédéric Pedro

le mardi 27 mars 2007
10:00




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Runaway 2 : The Dream of The Turtle

Jeu : Aventure
Développeur : Pendulo Studios
17 Nov 2006

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