JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : un nouveau modèle repéré, de petits changements prévus

PS5 : un nouveau modèle repéré, de petits changements prévus
C'est un fait habituel dans l'industrie du jeu vidéo : les constructeurs sortent souvent de nouveaux modèles de leur console, sans même que les utilisateurs s'en rendent compte. Attention, on ne parle pas ici de version "slim" ou "pro", qui pour le coup sont des objets réellement différents, mais bien de nouvelles séries avec des changements mineurs : la PS5 ne dérogera donc pas à la règle et comme l'a souligné un certain Akatama sur Twitter, Sony s'apprête à commercialiser une PlayStation 5 "CFI-1115A", là où le modèle actuel est baptisé "CFI-1015A". 

Alors, concrètement, qu'est-ce qui change ? En réalité, certains éléments internes vont légèrement modifier, de façon à ce que la production coûte sans doute un poil moins cher pour Sony. Peut-être qu'en optimisant également des matériaux précis, la pénurie pourra être légèrement freinée (ou peut-être pas). Cette série "11XX" ne devrait donc rien changer pour nous, les joueurs, une fois manette en main, mais il est toujours important de voir l'intérêt de Sony à faire évoluer doucement sa bête au fil du temps. 

Pour la PS4, c'était justement la même histoire : d'abord mise sur le commerce dans la lignée "10XX", le modèle "11XX" débarquait un an plus tard. Désormais, on espère que de futures séries permettront à la PS5 de fonctionner encore mieux : on ne sait jamais. 

PS5


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : une mise à jour importante pour le stockage (SSD), l'audio et l'interface de la console La mise à jour du mois de septembre 2021 était particulièrement attendue et elle se révèle finalement assez massive. Sony a enfin ouvert ses ports pour permettre aux utilisateurs de rajouter du stockage, entre autres. 15/09/2021, 09:09
Horizon Forbidden West : suite au bad buzz, Sony rétropédale et rend gratuit la MAJ PS5 à titre exceptionnel Les joueurs auront eu raison de la stratégie payante de Sony Interactive Entertainment. Quelques jours après avoir lancé les précommandes de Horizon : Forbidden West, Sony retourne sa veste. 06/09/2021, 07:44


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 28 Mai 2021, 20:16

likeSmall 2388
Je vais attendre la PS5 Slim alors, elle sortira en 2024 je pense. :D

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir la réponse dans le forum


PS5

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.