
2019 risque d'être une année décisive pour le jeu vidéo. Possiblement, Sony et Microsoft pourraient bien dévoiler leur prochaine machine à un moment ou à un autre et de nombreux autres acteurs, comme Google ou Amazon, prépareraient sérieusement leur arrivée dans l'industrie. Le milieu est en train de bouger, c'est certain, et la PS5 vient aujourd'hui alimenter les spéculations les plus abouties : selon des sources de Daniel Ahmad, un analyste spécialiste du Dixième Art travaillant chez Niko Partners, les studio first-party de Sony Interactive Entertainement auraient déjà reçu les kits de développement de la console... et se seraient aussitôt mis à travailler dessus.
Les kits de développement de la PS5 sont disponibles et j’en ai entendu des choses positives. Mais je n’espère aucune autre information à ce sujet prochainement.
Evidemment, c'est une information plus que probable : si la firme japonaise veut préparer solidement la prochaine génération, il vaut mieux s'y prendre suffisamment à l'avance. Il ne nous reste plus qu'à patienter sagement avant le lever de rideau tant attendu...