Nous sommes pleinement déterminés à faire progresser le ray tracing et voir qu'il est disponible sur la PS5 est probablement la plus fonctionnalité qui nous excite le plus. Le SSD très rapide aidera beaucoup dans l'expérience du joueur, mais la prise en charge du ray tracing est le genre de chose qui, pour nous, prouve qu'il y a un véritable saut générationnel dans le hardware.
D'ailleurs, Metro Exodus était justement l'un des premiers à user de cette technologie, en passant par le RTX de Nvidia sur PC. Boch en a également profité pour glisser un mot sur la DualSense, la nouvelle manette de la PlayStation 5.
La première idée qui nous vient en tête pour Metro est probablement ce retour haptique ou ces gâchettes adaptatives, qui seraient utiles quand vous utilisez un fusil pneumatique, par exemple.
On ne doute par que les Ukrainiens fourmillent d'idées : reste à voir sur quels projets ils les appliqueront. Un portage next-gen de Metro Exodus ? Un tout nouveau jeu ? Il va encore falloir patienter un tantinet pour le savoir.