JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : un leak dévoilerait la date du reveal ainsi que la sortie de The Last of Us 2

PS5 : un leak dévoilerait la date du reveal ainsi que la sortie de The Last of Us 2
Alors que Microsoft a (timidement) franchi le pas en annonçant officiellement la Xbox Scarlett lors de l'E3 2019, Sony, lui reste toujours en retrait pour le moment. Pourtant, on sait bien que sa prochaine machine est en conception puisque ses premières spécificités ont été communiquées officiellement il y a quelques mois : néanmoins, nombreux sont ceux qui attendent impatiemment une révélation en bonne et due forme... et il se pourrait bien que leurs vœux soient exaucés au début de l'année prochaine. 

Plusieurs leaks diffusés sur 4Chan et NeoGaf font état d'un communiqué établi chez PlayStation en interne, dévoilant le contenu du plan marketing de l'entreprise. Information la plus importante d'entre toutes : la PS5 serait dévoilée en grande pompe lors d'un meeting organisé le 12 février 2020, afin de montrer "le futur de la PlayStation au monde", et des acteurs majeurs de l'industrie comme Electronic Arts, Activision et Ubisoft y seraient d'ailleurs conviés. Cet événement serait également l'occasion pour Sony de mettre davantage en lumière Ghost of Tsushima et The Last of Us 2. Il est bon de noter qu'une nouvelle version du PlayStation VR est également cité dans le leak en question.

Mais ce n'est pas tout puisque les fuites révèleraient également le contenu de l'un des prochains State of Play, celui de novembre, avec des détails croustillants : entre autres, la date de sortie du fameux jeu de Naughty Dog (apparemment fixée à mai 2020), du contenu sur Star Wars Jedi Fallen Order et... le trailer de lancement de Death Stranding

Plus que jamais, nous vous conseillons de ne pas prendre toutes ces lignes au pied de la lettre puisqu'elles ne revêtent aucun caractère officiel : ce ne sont, pour l'instant, que des rumeurs et l'on attendra la confirmation de la firme nipponne avant de s'avancer véritablement.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
83% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Sony : la PS4 passe les 100 millions de machines distribuées et les 973 millions de jeux vendus Les performances de la PS4 continuent d'être hallucinantes puisque Sony vient d'annoncer que la machine venait de passer la barre symbolique des 100 millions d'exemplaires distribués. 2 | 30/07/2019, 11:12
Microsoft + Sony : un rapprochement à l'initiative de Sony selon Satya Nadella Annoncé en mai dernier, le partenariat entre Sony et Microsoft pour les activités de cloud gaming avait largement surpris les joueurs qui ne s'attendaient pas à voir des concurrents s'allier aussi facilement. 30/07/2019, 10:47


Derniers commentaires
Par olimann le Dimanche 18 Août 2019, 18:19

likeSmall 1674
Cobra34 a écrit:attends moi je parles de TLOU2 pas le 1, on revient sur le 2 sinon on s'en sort plus ok? :lol:
moi ce que je suporte pas c'est, la mauvaise foie de naught dogs qui savaient pertinnement que TLOU2 ne serait pas pr^t pour la date annoncée 2018, mais l'ont fait pour faire du hype et engranger du fric c'est tout. manque de respect voilà tout

Je te parlais bien du deuxième, la création d'un triple A ne se fait pas en deux ans (5/6 ans maximum voir plus).
Après pour la promotion et communication autour de ces jeux...c'est une autre histoire.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Dimanche 18 Août 2019, 15:27
olimann a écrit:5 années ont été nécessaires à Santa-Monica-studio pour développer God-of-war (en comptant la préproduction).Pendant ce de temps là (2013), Naughty-Dogs studio travaillait déjà sur le développement de TLOU en parallèle avec celui d'Uncharted-4 et retardé par la suite avec celui d'uncharted-the-lost-legacy.

attends moi je parles de TLOU2 pas le 1, on revient sur le 2 sinon on s'en sort plus ok? :lol:
moi ce que je suporte pas c'est, la mauvaise foie de naught dogs qui savaient pertinnement que TLOU2 ne serait pas pr^t pour la date annoncée 2018, mais l'ont fait pour faire du hype et engranger du fric c'est tout. manque de respect voilà tout


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Dimanche 18 Août 2019, 15:12

likeSmall 1674
Cobra34 a écrit:C'est bien plus que ça l'ami ;) sache qu'un jeu ne commence jamais à être développé à partir de son premier trailer diffusé.
Mais là n'est pas le problème. Santa Monica ont sorti un trailer à un stade avancé du jeu contrairement à Naughty Dogs qui fait ça juste pour engranger des sous c'est dommage je trouve.

5 années ont été nécessaires à Santa-Monica-studio pour développer God-of-war (en comptant la préproduction).
Pendant ce de temps là (2013), Naughty-Dogs studio travaillait déjà sur le développement de TLOU en parallèle avec celui d'Uncharted-4 et retardé par la suite avec celui d'uncharted-the-lost-legacy.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 17 Août 2019, 22:44 Modérateur

likeSmall 4516
T'as raison, laisse tomber ; je vais pas passer ma soirée à essayer de soigner tes problèmes de compréhension. Ils me rappellent quelqu'un d'ailleurs...

Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Samedi 17 Août 2019, 22:38
oui mais bon enfin, quand tu dis " vu l'importance qu'a le multi pour les finances de Rockstar.." c'est que implicitement tu les dépeins comme des monstres assoifés de fric, je carricature à peine là, enfin un peu comme toi. Enfin tu pourrais le reconnaître ta première analyse était biaisée, bon on va pas passer la soirée la dessus mais soi un peu honnète aussi

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 17 Août 2019, 22:21 Modérateur

likeSmall 4516
Cobra34 a écrit:Mais la dernière je crois que c'est toi toi qui disais l'autre fois "rockstar et les finances..." juste parce ils avaient envie de se consacrer au solo après 8 ans de développement du solo. Là par contre quand c'est Naughty Dogs tu leur cherches comme excuse qu'ils peuvent se faire plaisir parce que ça coûte cher le développement.

Visiblement tu n'as pas lu la réponse que je t'ai faite à ce moment là, je la remets donc :
Spoiler : :
"@ Cobra34
La seule chose que je dis c'est que ça me ferait plaisir de voir Rockstar plancher sur une version améliorée du solo du 1er Red Dead Redemption à destination des nouvelles consoles, quitte à y assigner une partie de leurs équipes actuellement à l'oeuvre sur le multi du 2 (son solo étant bouclé), tout simplement car je privilégie le solo au multi.
Non je ne critique pas le solo de Red Dead Redemption 2, que je n'ai pas encore fait mais dont les tests laissent peu de doutes concernant sa qualité.
Et non je n'affirme nulle part que Rockstar ne pense qu'à ses finances, il y pense ni plus ni moins que n'importe quelle entreprise majeure de son secteur."

Comme je te l'ai précisé la dernière fois ce n'était absolument pas un reproche envers Rockstar, ceci est valable pour tous les grands studios de développement. Donc merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Samedi 17 Août 2019, 22:11
Narutovore a écrit:@ Cobra34Perso je vois pas en quoi commencer le teasing d'un jeu 4 ans avant sa sortie rapporte plus ou moins que 2 ans avant...Qui plus est vu ce que ça coûte de développer un jeu comme The Last Of Us 2 ou God Of War on ne peut vraiment pas leur en vouloir de chercher à en engranger un maximum, de sous !

Bein c'est simple, ce sont 2 ans de coup de com' et de buzz en +. Et + tu fais de la com' + il se vendra. Il ne faut pas avoir fait saint Cyr pour comprendre cela. C'est une règle connue dans le monde du marketing. Tu peux aussi vendre beaucoup plus de produits dérivés.
Mais la dernière je crois que c'est toi toi qui disais l'autre fois "rockstar et les finances..." juste parce ils avaient envie de se consacrer au solo après 8 ans de développement du solo. Là par contre quand c'est Naughty Dogs tu leur cherches comme excuse qu'ils peuvent se faire plaisir parce que ça coûte cher le développement. Mais écoute je suis entièrement d'accord mais juste que j'aurais préféré une honnêteté de leur part, que ND nous disent ce qu'ils ont prevu initialement avec Sony à savoir qu'il sorte l'année de la ps5 en 2020 et non pas 2018. On a déjà vu pleins de reports sur pleins de gros jeux AAA mais 2 ans de reports c'est juste scandaleux vis à vis de la commu.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 17 Août 2019, 20:56 Modérateur

likeSmall 4516
@ Cobra34
Perso je vois pas en quoi commencer le teasing d'un jeu 4 ans avant sa sortie rapporte plus ou moins que 2 ans avant...
Qui plus est vu ce que ça coûte de développer un jeu comme The Last Of Us 2 ou God Of War on ne peut vraiment pas leur en vouloir de chercher à en engranger un maximum, de sous !


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Samedi 17 Août 2019, 19:49
olimann a écrit:Il sort pour 2020, t'as vu le premier trailer en 2016 donc t'en déduis que 2020-2016 = 4 ans de développement? :lol:

C'est bien plus que ça l'ami ;) sache qu'un jeu ne commence jamais à être développé à partir de son premier trailer diffusé.
Mais là n'est pas le problème. Santa Monica ont sorti un trailer à un stade avancé du jeu contrairement à Naughty Dogs qui fait ça juste pour engranger des sous c'est dommage je trouve.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 16 Août 2019, 17:45

likeSmall 1674
Cobra34 a écrit:C'était prévu pour 2018 à la base. Jamais vu une grosse licence avoir un report aussi long. Je pense qu'ils avaient bien prévu 2020 secrètement mais ils l'ont annoncé en 2016 pour avoir le temps de hyper les joueurs durant 4 années à coups de petites annonces. Stratégie de com' réussie. Ils sont malins chez Naughty dogs. God of War a été annoncé en 2016, il est sorti en 2018, cherche l'erreur. Il y a de la bonne fois chez un studio, de la mauvaise chez l'autre. Donc je ne pense pas que ce soit Sony le responsable mais bien Naughty Dogs.

4 ans de développement...rien d'anormal pour un triple A. il faut être patient! ;)
The Last Of Us Part.II : Le jeu « le plus ambitieux de l’histoire de Naughty Dog »


Répondre