JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : le nom de code de la console dévoilé ? C'est ce qu'affirment avoir trouvé des internautes

PS5 : le nom de code de la console dévoilé ? C'est ce qu'affirment avoir trouvé des internautes
Afin de garder le secret précieusement et d'y ajouter une touche de mysticité, les constructeurs ont toujours attribué des pseudos en interne à leurs différents projets avant les révélations officielles au public. A priori, le petit pseudo de la prochaine Xbox serait Scarlett... mais quid de la PS5 ? C'est sur Resetera que l'on peut, peut-être, trouver un premier élément de réponse : des internautes y proclament effectivement avoir trouvé le fameux sobriquet de la prochaine console de Sony ! Pour ce faire, il ont fouillé le code du célèbre moteur Unreal Engine 4 et y ont décelé un nom au milieu de mentions de PS4, Switch, Android, Windows ou Xbox One : Erebus.

Erebus serait-elle donc l'appellation officieuse de la PlayStation 5 ? En se penchant sur les précédents cas du géant japonais, on peut clairement y trouver des similarités : la PS4 se nommait par exemple "Orbis", la PS4 Pro "Neo" et le PSVR "Morpheus". Une habitude évidente pour le culture grecque qui pourrait se confirmer avec Erebus, soit une divinité ténébreuse dans la mythologie en question. Il faut avouer que, disposé comme tel dans les lignes de codes, il y a de fortes chances qu'il s'agisse bien d'un nom de console et que la PS5 puisse bien se cacher derrière ces quelques lettres. Un premier leak concret pour la machine, où pensez-vous que ces internautes ne soient pas du tout sur la bonne longueur d'onde ? 

PS5

PS5


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
86% Osef


À découvrir également
Autres articles

Sony : des exclus prévues sur PS4 reportées sur PS5 ? Le point sur les rumeurs Les rumeurs à propos de la PS5 sont nombreuses et certaines se doivent d'être prises au sérieux : celle d'aujourd'hui concerne le planning de la PS4, dont des jeux auraient été décalés sur PS5 par Sony... 34 | 04/02/2019, 18:43
Sony : pour la firme, la fin de la console hardware mettra du temps à arriver L'avenir du jeu vidéo est clairement en pleine discussion depuis des mois et des mois. Et parmi les sujets qui ressortent le plus souvent, la fin du hardware revient constamment : justement, un haut placé de Sony a son mot à dire. 35 | 01/02/2019, 15:38


Derniers commentaires
Par Repenty le Mercredi 5 Septembre 2018, 10:36

likeSmall 1008
En réalité les gars ont juste fait une recherche Google sur erebus...
"Cinq navires de la Royal Navy..." Merci Wikipédia !

cela dit ça pourrait être crédible comme nom de code.


Répondre
-
voter voter

Par Sauny93 le Mardi 4 Septembre 2018, 8:00

likeSmall 159
Yann Lang a écrit:Démenti par Julien Chiez!

Il n'a rien démenti.


Répondre
-
voter voter

Par Grammarnazi le Lundi 3 Septembre 2018, 0:03
Et pourquoi on mettrait pas un -ent à la fin de "affirme" dans le header si ils sont plusieurs internautes? (c'est une question rhétorique mais je peux pas écrire en bleu pour définir le sarcasme)

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Dimanche 2 Septembre 2018, 3:35

likeSmall 852
El-Tuco a écrit:À ma connaissance, Sony n'a jamais donner de nom fantaisiste à ces consoles depuis la première PlayStation en 1994, je ne vois donc pas pourquoi cela changerait aujourd'hui, dans 6 mois, dans un an, dans deux ans, dans trois ans...

Bordel tu évoques de gros souvenir toi, en 1994 j'étais encore au primaire et j'avais 11 ans.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 1er Septembre 2018, 18:01

likeSmall 4162
À ma connaissance, Sony n'a jamais donner de nom fantaisiste à ces consoles depuis la première PlayStation en 1994, je ne vois donc pas pourquoi cela changerait aujourd'hui, dans 6 mois, dans un an, dans deux ans, dans trois ans...

Répondre
-
voter voter
4

Par azerty le Samedi 1er Septembre 2018, 17:06

likeSmall 30
milka a écrit:Ils ont raison de cacher sous un pseudo le nom de leur prochaine console, on se doute pas du tout comment elle pourrait s'appeler!!!

selon les rumeurs elle pourrait bien s'appeler PLaystation 5 ou PS5 mais c'est à prendre avec des grosses pincettes en attendant une confirmation de la part de sony.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 1er Septembre 2018, 16:54

likeSmall 4162
Complètement! Le futur nom de la PS5, de la future Xbox ou de la future Nintendo ? Pffffff

Répondre
-
voter voter
4

Par olimann le Samedi 1er Septembre 2018, 16:09

likeSmall 1405
On s'en fout un peu non ?

Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Samedi 1er Septembre 2018, 15:52

likeSmall 4162
Je cherche un bon **** pour le quinté turf demain à l’hippodrome de Craon en Mayenne...(?)...vous n'avez pas un super tuyau les internautes ? :P :mrgreen:

Répondre
-
voter voter
4

Par batmanmania le Samedi 1er Septembre 2018, 15:17

likeSmall 852
Napoleone a écrit:rien que le mot codé represente 5em divinité sortant des enfers .Mais t as pas tort .seulement sa serai une veritable surprise un virage venant de la firme.

Si Sony veut nous faire la surprise je dirai pas non. En réalité j'aime pas trop les surprises.


Répondre