JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : les ventes dépassent celles de la Wii et de la PSOne, la console sacrée championne

PS4 : les ventes dépassent celles de la Wii et de la PSOne, la console sacrée championne
Après le bilan du dernier trimestre d'Electronic Arts pas plus tard que tout à l'heure, c'est au tour de Sony d'annoncer des chiffres clinquants concernant sa fameuse PlayStation 4. Et l'heure est aux éloges puisque la PS4 vient de franchir une nouvelle marche symbolique en atteignant 102,8 millions d'exemplaires vendus, dépassant ainsi la Wii et la PSOne, respectivement vendues 101,6 millions et 102,4 millions de fois. Plus concrètement, cela fait de la machine de Sony la deuxième console de salon la plus vendue de tous les temps, la première demeurant la PS2 et son score gargantuesque de 155 millions de ventes. 

Toutefois, on remarquera que la PS4 est en fort ralentissement avec "seulement" 2,8 millions de produits écoulés le dernier trimestre contre 3,1 l'année dernière. Les jeux se vendent également moins et, ainsi, Sony revoit ses prévisions à la baisse : le constructeur espère distribuer 13,5 millions de PS4 d'avril 2019 à mars 2020. C'est tout de même 1,5 million de moins qu'espéré précédemment. 

Certes en fin de vie, la machine accueillera toutefois quelques titres majeurs l'année prochaine comme The Last of Us 2 ou Ghost of Tsushima : une bien belle manière de conclure la génération avant l'arrivée de la suivante, la PS5 ayant été annoncée pour fin 2020.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS4 : pour fêter les dix ans du PS Plus, Sony offre 10€ à des abonnés au hasard Sympathique geste que celui de Sony pour fêter les dix ans du PlayStation Plus : le constructeur vient d'offrir des bons d'achat de dix euros à certains abonnés. 6 | 30/07/2020, 14:26
PS4 : c'est l'heure des soldes d'été, des dizaines de jeux en promo jusqu'à -60% ! Tout est bon pour soulager le portefeuille, surtout en ces temps difficiles : bonne nouvelle, Sony a pensé à vous et lance la Super promo d'été, une série de promotions sur de nombreux jeux avec des réductions jusqu'à -60%. 2 | 22/07/2020, 17:58


Derniers commentaires
Par ashton-x le Vendredi 1er Novembre 2019, 19:36

likeSmall 269
Paradoxalement c'est la console la plus maugre en catalogue une fois qu'on a enlevé les remasters et remakes.

Répondre
-
voter voter

Par NFS 245 le Vendredi 1er Novembre 2019, 5:05
1- PS2 | 157,68 millions
2- PS1 | 104,25 millions
3- PS4 | 102.8 millions
4- WII | 101,63 millions
5- PS3 | 87,41 millions
6- 360 | 85,80 millions
7- SWITCH | 41,67 millions
8- ONE | 41,2 millions


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 31 Octobre 2019, 2:08

likeSmall 1756
Y'avait de bons jeux sur Dreamcast aussi comme Capcom VS SNK 2

Répondre
-
voter voter
1

Par Cobra34 le Mercredi 30 Octobre 2019, 23:39
Rare&précieux a écrit:Les console, les plus vendues ne sont que les consoles "grand public". Je préfèrerais encore avoir, les Dreamcast, Saturn, WiiU ou même GameCube... Au moins, nous sommes très peu à les avoir...La PS4, même ma grand mère en a une pour permettre aux petits enfants de jouer quand ils sont chez elle.Aucune fierté d'avoir cette console, pareil pour une PS2.. J'en ai 3 ou 4, et je ne me souvient même plus comment je les ai eu...Par contre, très fier d'avoir une wonderswan, et une Saturn... J'ai essayé de récupérer la AES-NG de SNK sans succès...


La Saturn ouais bof, la Game cube une vrai daube. 3 jeux se battaient en duels dessus. Par contre la dreamcast, là Oui. Ma meilleure (Et de loin) console avec la megadrive!


Répondre
-
voter voter

Par ashton-x le Mercredi 30 Octobre 2019, 22:16

likeSmall 269
ashton-x a écrit:
batmanmania a écrit:Tu te dit je t'aime à toi même maintenant c'est bien.Heureusement qu'il ne fréquente plus ce site et qu'il voit pas les conneries que tu fais ici. :lol:Sa s'appelle être Schizophrène. :shock:
Vaut mieux la schizophrénie que la paranoïa visiblement...Je ne t'ai pas adressé la parole à toi donc qu'est ce que tu viens m'agresser là ?

Ah autant pour moi j'ai cru que tu me repondais, je me suis trompé de post. Mais tu dis tellement de la merde partout que moi même j'en suis confus


Répondre
-
voter voter

Par ashton-x le Mercredi 30 Octobre 2019, 22:13

likeSmall 269
batmanmania a écrit:Tu te dit je t'aime à toi même maintenant c'est bien.Heureusement qu'il ne fréquente plus ce site et qu'il voit pas les conneries que tu fais ici. :lol:Sa s'appelle être Schizophrène. :shock:


Vaut mieux la schizophrénie que la paranoïa visiblement...
Je ne t'ai pas adressé la parole à toi donc qu'est ce que tu viens m'agresser là ?


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 30 Octobre 2019, 18:03

likeSmall 1756
Tu te dit je t'aime à toi même maintenant c'est bien.
Heureusement qu'il ne fréquente plus ce site et qu'il voit pas les conneries que tu fais ici. :lol:
Sa s'appelle être Schizophrène. :shock:


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 30 Octobre 2019, 17:35
Berserkovore a écrit:Et surtout, avec toutes les cut-scenes entre Ellie et Dina!

Je t'aime aussi ♡


Répondre
-
voter voter

Par Berserkovore le Mercredi 30 Octobre 2019, 17:12
ghostninja a écrit:the last of us 2 et Ghost of Tsushima, y en a encore qu'espère qu'ils sortiront sur ps4?

Lats Of Us 2 a été repoussé en mai 2020 et en aucun cas annulé. Je ne sais pas si la décision vient vraiment de Naughty Dog ou si c'est une manoeuvre de Sony mais en ce qui me concerne ça ne change absolument rien. Je me réjouis même de ce report qui, dans le meilleur des cas, permettra d'avoir une version encore plus aboutie que prévu. Et surtout, avec toutes les cut-scenes entre Ellie et Dina!
Pour ce qui est de Ghost of Tsushima, celui-ci serait reporté à la fin de l'année 2020. Pas d'inquiétude donc!


Répondre
-
voter voter
1

Par Rare&précieux le Mercredi 30 Octobre 2019, 16:43
Les console, les plus vendues ne sont que les consoles "grand public". Je préfèrerais encore avoir, les Dreamcast, Saturn, WiiU ou même GameCube... Au moins, nous sommes très peu à les avoir...

La PS4, même ma grand mère en a une pour permettre aux petits enfants de jouer quand ils sont chez elle.

Aucune fierté d'avoir cette console, pareil pour une PS2.. J'en ai 3 ou 4, et je ne me souvient même plus comment je les ai eu...

Par contre, très fier d'avoir une wonderswan, et une Saturn... J'ai essayé de récupérer la AES-NG de SNK sans succès...


Répondre