D'après ce qu'explique Seeder Jaehyun Bae, l'open-world de Project LLL s'étalera sur une trentaine de kilomètres et pourra être exploré sans le moindre temps de chargement. Il précise également que le jeu générera du contenu de manière procédurale en fonction de la progression du joueur afin de rendre l'ensemble dynamique. A priori, le moteur graphique devrait être l'Unreal Engine 5, les développeurs ayant apporté un soin particulier aux animations - ils ont notamment eu recours à la motion capture. Pareil pour la modélisation des armes qui, selon Seeder Jaehyun Bae, est ultra réaliste.
Si Project LLL verse dans la science-fiction, il s'inscrit également dans l'uchronie. "Le jeu prend place dans un monde où l'histoire telle que nous la connaissons a évolué différemment suite à un événement qui s'est produit par le passé", explique l'homme de NCSoft. En gros, le lore mêlera à la fois le Xe siècle de l'Empire byzantin et le XXIIIe siècle de l'époque moderne, les thèmes évoqués étant principalement la technologie et la justice humaine comme c'est le cas dans des oeuvres telles que Blade Runner, Le Maître du Haut Château ou encore Total Recall.
Naturellement, la map de Project LLL intégrera de nombreux endroits connus de Séoul tels que le centre commercial COEX, le temple bouddhiste Bongeunsa ou bien le palais de Gyeongbokgung. À noter que le choix initial ne s'était pas porté sur la capitale de la Corée du Sud, Seeder Jaehyun Bae et ses collègues ayant envisagé d'autres villes de dimension internationale comme New York. "Mais nous avons estimé qu'il était préférable d'opter pour un lieu avec lequel les équipes étaient familières", a-t-il expliqué, ce qui a permis au développement de Project LLL d'avancer plus rapidement. Enfin, concernant les personnages, ils disposeront chacun de leur propres caractéristiques, et leur personnalité sera mise en avant par des éléments scénaristiques.
La sortie de Project LLL est prévue en 2024 sur PC et consoles.











