
Alors que l'on pensait que FIFA 14 n'aurait pas trop à forcer pour s'imposer face à PES 2014, les derniers détails livrés par Konami sur sa simulation de football démontrent que l'opposition entre les deux mastodontes du football virtuel risque d'être plus féroce que prévu. En plus d'avoir rappelé que le prochain PES profiterait du FOX Engine et d'un tout nouveau moteur physique, Kei Masuda a également souligné que le jeu s'appuierait sur les tablettes et les smartphones.
Par exemple, les utilisateurs pourraient utiliser leur iPhone ou leur iPad pour consulter les statistiques de leurs joueurs, et les modifier si besoin. "
Le souci, c'est que de moins en moins de joueurs passent du temps devant leur télévision, a reconnu le producteur créatif de PES 2014 lors d'un entretien avec l'
Official PlayStation Magazine.
Donc, nous réfléchissons à un moyen qui puisse vous permettre de modifier les statistiques des joueurs sur votre smartphone, ou de choisir votre formation. Ainsi, lorsque vous allumerez le jeu une fois chez vous, vous pourrez y jouer immédiatement [avec tous les changements pris en compte]. L'un de nos objectifs est que PES s'adapte au style de vie des consommateurs".
Par ailleurs, les développeurs de
Konami plancheraient également sur des nouveaux outils pour l'éditeur de joueurs, ainsi que sur une toute nouvelle interface pour que la communauté puisse s'échanger les données de manière plus efficace. Des promesses qui, on l'espère, seront tenues une fois que nous auront PES 2014 entre les mains. Pensez-vous que
PES 2014 est capable d'être meilleur que FIFA 14 ?