JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft : "J'aurais aimé que Sony soit là", quand l'E3 2019 manque de saveur ?

Microsoft : "J'aurais aimé que Sony soit là", quand l'E3 2019 manque de saveur ?
Pour cet E3 2019, Microsoft avait pour la première fois le champ (presque) libre : comme vous le savez bien, son concurrent historique, Sony, n'était pas présen et il s'agit d'une première de l'histoire du salon. Si le constructeur américain a livré la prestation que l'on connait, Phil Spencer, patron de la branche Xbox, avoue toutefois que l'événement n'a pas vraiment la même saveur sans son adversaire. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au micro de Giant Bomb, pendant un livestream

J'aimerais que Sony soit là. J'aimerais qu'Activision soit là. L'E3 n'est pas aussi bon sans eux.

Évidemment, l'adversité résulte d'un beau spectacle médiatique qui nous a quelque peu manqué cette année. Au-delà de cela, l'effet de concurrence permet surtout à l'industrie de se dépasser et aux produits inculpés d'évoluer considérablement, une science qui s'applique à tous les milieux. 

Malgré ces belles paroles de Phil Spencer, on imagine toutefois mal Microsoft se déplaire complètement de l'absence de Sony. Pour la firme, il s'agit d'un boulevard, d'une véritable opportunité pour briller à ce carrefour mondial du jeu vidéo ; une chance que, pour certains, l'entreprise n'a pas vraiment su saisir à 100 %. Quel est votre avis sur la conférence de Microsoft et, plus généralement, sur cette édition 2019 de l'Electronic Entertainment Expo ?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Xbox Scarlett : il y aura encore une autre génération de consoles après selon Phil Spencer Lors de l'E3 2019, Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé dans une longue interview accordée à nos confrères de GiantBomb. On y apprend notamment que la suite de la Scarlett est déjà prévue. 13 | 14/06/2019, 15:37
Microsoft : Phil Spencer (patron de la branche Xbox) milite pour le rachat d'un studio japonais majeur Microsoft aimerait bien pouvoir intégrer un studio japonais majeur à son écurie Xbox Game Studios. C'est Phil Spencer qui a révélé cette information lors d'une interview accordée pendant l'E3 2019 à nos confrères de gamesindustry 3 | 12/06/2019, 16:22


Derniers commentaires
Par Arf le Samedi 15 Juin 2019, 10:44

likeSmall 737
@Gwadek: Du sérieux pour le tatoo donc. Je n'avais parcouru que les deux premier à l'époque, principalement pour la campagne coop',mais les teintes marron/gris et l'agilité de panzer des protagonistes ont finis par me lasser. Vraiment dommage cette disparition du splitscreen au profit du online. Surtout avec les dalles dont on dispose. Poncer les Halos (jusqu'à Reach) en légendaire avec mon frère, reste un de mes meilleurs souvenirs de joueur. L'humour et/ou le second degré ne me pose pas de problèmes, mais je trouve qu'il est souvent mal mené , forcé dans les AAA. Je m'attends presque au roulement de batterie me signifiant que c'était là qu'il fallait rire. Le dernier Uncharted m'a complètement sorti de son histoire à cause de ce second degré. Trucider la menace à l'écran puis se farcir de l'humour qui tombe à plat. Hors scénario et tenue technique, pour moi la structure de ce Uncharted tenait à "exploration, énigme, fusillade, blaguounette pénible." . Je précise que c'était mon premier et que je n'avais certainement pas l'affection pour l'adn de la série. En espérant que le futur Gears comble tes attentes sur ce point.

Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Samedi 15 Juin 2019, 8:10

likeSmall 606
Arf a écrit:@Gwadek: Belle mentalité de ta part. Et le rouage cranté (je suppose?) doit bien rendre en tatoo. Au plaisir d'argumenter avec toi à nouveau fanboy.Salutations et green thumb à toi.

non pas le rouage cranté justement, la c'est un crâne en vue de profil avec la bouche ouverte et des mandibules qui tiennent la mâchoire et sur le crâne en guise de crête c'est un disque circulaire avec deux lanzor qui se croise derrière .

Justement en parlant de gears of war j'ai vu que tu avais marqué "une DA très américaine sous stéroïde pour gears" justement je trouve qu'on est moins dans se délire la maintenant avec le 4, et le 5 a l'air d'aller encore plus loin dans un délire serious business , moi ce qui me fais peur c'est que sa soit chiant pas dynamique moins drôle en terme d'humour, j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils assument plus le côté nanars du scénario et le côté humour potache ,après peut-être que gears 5 va me prouver le contraire. Je croise les doigts.


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Vendredi 14 Juin 2019, 22:10

likeSmall 737
@Gwadek: Belle mentalité de ta part. Et le rouage cranté (je suppose?) doit bien rendre en tatoo. Au plaisir d'argumenter avec toi à nouveau fanboy.Salutations et green thumb à toi.

Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Vendredi 14 Juin 2019, 21:09

likeSmall 606
@arf
Oui c'était voulu pour le terme "joug" que j'ai très mal écris d'ailleurs ^^ !
Il y a pas de quoi sinon sa me dérange pas de faire un débat avec des personnes qui ont un opinion différent du miens .
Je tiens à dire que je suis un fanboy de la marque Xbox j'ai même un tatouage de gears of war sur le bras donc si certaines personnes me pointe du doigt en disant que je suis un fanboy pour moi c'est pas péjoratif et je l'assume pleinement pas de problème !


Répondre
-
voter voter

Par grosquick le Vendredi 14 Juin 2019, 16:10
mdr sony aux abonnés absents et ms qui se donne le beau role on aura tout vu lol dans un an à l'e3 pas de sony pas de ms pas de nintendo comme dit hal il restera plus que des vendeurs d'aspirateurs mbeuarf

Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Vendredi 14 Juin 2019, 12:20

likeSmall 737
Merveilleuse petite frange de la communauté qui anime en partie ce forum! Il m'a suffit de dire que j'avais trouvé dommage le manque d'audace de MS pour cet E3 pour recevoir un vrai plébiscite de la part de ma harde de cochons truffiers. Près d'une centaine de thumbs en 2 jours! Une démonstration d'amour, de maturité et d'éloquence prodiguée par quelques épais crânien tout chamboulés par mes simples critiques et ayant fait du forum une belle démonstration de leurs limites intellectuelles et humaines...Bravo les enfants! Salutations à ceux s'étant donnés la peine d'apposer un green thumb. Il existe visiblement encore des intervenants capable de tempérance...

Répondre
-
voter voter
3

Par Arf le Vendredi 14 Juin 2019, 10:49

likeSmall 737
Repenty a écrit:Avec des si... maintenant d après la presse dans son ensemble, cet E3 n avait pas l air aussi génial que certain le prétende sur ce forums. Très peu d annonces au final...

T'aimes vivre dangereusement toi! Y'a des intégristes très très énervés qui rodent ici...


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Vendredi 14 Juin 2019, 10:04

likeSmall 1135
Avec des si... maintenant d après la presse dans son ensemble, cet E3 n avait pas l air aussi génial que certain le prétende sur ce forums. Très peu d annonces au final...

Répondre
-
voter voter
5

Par Angel D ice le Vendredi 14 Juin 2019, 9:25
Sony aurait là ça n'aurait pas changer grand chose

Répondre
-
voter voter
5

Par Arf le Jeudi 13 Juin 2019, 23:42

likeSmall 737
@Gwadek: Pas sur que ce gamepass ratisse aussi large en termes de catégories de joueurs... Il y a des gens qui jouent à FIFA sur smartphones ou tablettes...? Cela me semble juste une hérésie point de vue gameplay et plaisir de chambrer tes potes en leur plantant un 3ème quart-temps à 30 points sur NBA2K...Tu cites Halo Infinite (seul titre que je regrette dans l'écurie MS) et Gears pour l'effet Wow! Mais à mon sens, ils n'attirent en grande partie que les aficionado de la marque. Série déjà bien entamée pour un genre en perte de vitesse, le FPS d'Halo et DA très américaine sous stéroïdes pour Gears. System sellers, aucun doutes. Mais majoritairement pour des amoureux transis de ces licences. Encore une fois MS avait les coudées franches pour tuer le game, ils se sont enfin montrés ambitieux pour le futur. C'était là maintenant qu'il fallait enfoncer le clou avec seulement des visuels de leur future machine. Avec l'annonce d'une nouvelle IP qui tabasse. Ou la résurrection d'un Fable, un Scalebound...Je ne sais pas si l'utilisation du terme "joug" était voulue de ta part à propos du nombre de joueurs qui adopteront les services de MS...? Enfin, merci de te donner la peine du ping-pong de la tchatche avec moi sans rentrer de le psychodrame de Bisounours incapable de faire face à une critique ou un debut d'expression de réserve sur des sujets dont tu sens bien que ces groupies en font une affaire personnelle. Tout en ayant le culot de te taxer de fan sans se donner la peine de lire mes propos sans les déformés...Objectivité, Impartialité, Remise en question, font bien défaut à ces quelques épais de l'occiput, juste bon à se regarder le nombril que je devine crasseux...Je te souhaite donc un bon jeu, quel qu'il soit où qu'il soit. Aux autres obtus allaités à la térébenthine, drop dead...

Répondre