JeuxActuJeuxActu.com

La PSP rassure !


La PSP rassure !

Après les nouvelles peu rassurantes d’hier concernant la PSP (cliquez ici si vous êtes curieux), voici de nouvelles informations plus concrètes concernant les jeux et les éditeurs prêts à travailler sur la petite PlayStation. La liste s’agrandit en effet avec l’arrivée en fanfare de 25 nouveaux développeurs :

 

Agenda, AquaPlus, Arika, Atari Japan, Athena, Chun Soft, D3 Publisher, Eidos, ESP, Fog, Global A Entertainment, Hamster, Imagineer, Interchannel, Jaleco, Kaga Tech, Kemco, Mainichi Communications, Media Works, Sun Denshi, Sunrise Interactive, Titus, Ubisoft, X-Nauts et Yamasa.

 

On retiendra évidemment Eidos, Jaleco, Kemco et Ubisoft, le reste étant un peu accessoire (sans vouloir offenser qui que ce soit).

Lors de cette conférence Sony, on a également appris le coût de fabrication des UMD. Le simple face coûte 1,86 €, et le double face 2,23 €, ce qui revient à peu près au même que le prix des DVD sur PlayStation2.

Aussi, Sony a présenté une application de traduction pour PSP nommé Talkman, un logiciel pouvant traduire 9 langues et les prononcer à voix haute. Celui là, il sera présent dans le line up de lancement de la console. Vous êtes content, hein ?

Allez, on termine avec une nouvelle liste de jeux en préparation sur PlayStation Portable, liste qui a été révélée également lors du meeting Sony. Pas de dates de sortie mais la liste est bien longue, ce qui devrait rassurer tout le monde.

 


Bertrand Jouvray

le mardi 13 juillet 2004
11:38




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué. 06/01/2026, 15:39
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais" Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net 06/12/2025, 17:24


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.