JeuxActuJeuxActu.com

Gearbox Software (Borderlands) se fait racheter pour 1.3 milliard de dollars

Gearbox Software (Borderlands) se fait racheter pour 1.3 milliard de dollars
Qui peut bien arrêter l'appétit vorace d'Embracer Group ? Société européenne de distribution de jeu vidéo basée à Karlstad, en Suède, elle possède déjà une sacré mainmise dans le monde du jeu vidéo en détenant les éditeurs KOCH Media, Deep Silver, THQ Nordic, Coffee Stain, Amplifier Game Invest, Saber Interactive, DECA Games, Easybrain et depuis quelques heures Gearbox Software, c'est officiel. Un rachat à hauteur de 1,3 milliard de dollars qui se distingue comme suit : 363 millions de dollars immédiatement, auxquels vient s'ajouter 1 milliard supplémentaire si les objectifs financiers de Gearbox sont atteints sur les six prochaines années. Très heureux de cette transaction, Randy Pitchford, l'actuel PDG de Gearbox Software garde sa position au sein de l'entreprise et ne peut que se montrer heureux d'une telle acquisition.

 

La vision de Lars (Wingefors, PDG d’Embracer Group) pour Embracer en tant que groupe partenaire allié engagé à alimenter et à accélérer les ambitions d’une série de sociétés entrepreneuriales décentralisées et prospères tout en magnifiant la valeur collective et les avantages de la diversification dans l’ensemble du groupe est la stratégie la plus brillante à court, moyen et long terme que j’ai jamais rencontré durant mes 30 années dans cette industrie. Notre sentiment chez Gearbox, c'est que nous ne faisons que commencer et cette transaction n’est pas seulement un stimulant pour le talent de notre entreprise, détenue par ses employés, mais un propulseur pour l’avenir passionnant que nous avons prévu.


De part ce rachat assez inattendu, Embracer Group met la main sur les deux studios de Gearbox Software, le premier étant basé à Dallas dans le Texas, l'autre au Canada dans la ville de Québec. L'objectif pour Embracer Group et Gearbox est d'étendre leurs présence à travers le monde en ouvrant de nouvelles antennes, afin de créer de nouveaux jeux. Quant à la question de la licence Borderlands, sans nul doute la seule licence bankable au sein de Gearbox Software, elle reste pour le moment un deal commun entre 2K Games et la firme de Randy Pitchford qui conserve leur partenariat pour continuer à développer d'autres jeux. En d'autres termes, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Embracer Group n'a pas - encore - mis la main sur la véritable poule aux oeufs d'or du studio. Il est peut-être encore trop tard pour l'affirmer, mais Randy Pitchford semble avoir fait un beau tour de passe-passe à Embracer Group. Il est fort.

Gearbox Software


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Borderlands 3 : suivez le reveal lors de la conférence Gearbox à 19h ici ! Particulièrement très attendu, Borderlands 3 devrait être annoncée lors de la conférence de Gearbox qui commencera dans peu de temps, à 19h. D'autres jeux y seront également présentés : on fait le point ! 28/03/2019, 18:25
Gearbox : la firme ne s'arrête plus et annonce un quatrième jeu, il sera dévoilé à la PAX On ne pensait pas que Gearbox avait autant de projets sur le feu. Après de nombreux teasings concernant la saga Borderlands et une autre qui reste encore à déterminer, la firme vient de montrer une première image d'un 4ème titre. 1 | 18/03/2019, 13:00


Les vidéos
 
Battleborn : Randy Pitchford, le PDG de Gearbox Software, fait des tours de magie à la PAX East 2016
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.