JeuxActuJeuxActu.com

FlatOut

FlatOut s'était fait un peu éclipser par les Burnout 3, NFS Underground 2 et autres Juiced. Mais la preview que voilà nous a redonné la foi!


Depuis combien de temps n’avions nous pas eu un bon jeu de course bien bourrin, avec des adversaires vicieux comme tout et des bagnoles complètement fracassées au bout de deux virages ? A notre avis, ça doit remonter à Destruction Derby 2 sur PlayStation… Depuis, les Burnout, Need For Speed ou même les jeux de rallye type Rallisport Challenge ont procuré ce genre de sensations, mais ce n’était pas le but du jeu. Dans FlatOut, au moins c’est clair, on est là pour s’amuser et si possible, arriver premier de la course.

 

Du Half Life 2 dans mon moteur

 

Finalement, les développeurs de chez Bugbear Entertainment n’ont pas eu à chercher bien loin. Ils ont du se poser la même question que nous, et ont décidé de refaire un bon vieux jeu de stock car comme on les aime, avec des circuits fermés en forêt ou sur circuits. Les marques de voiture, on s’en fout, de toute façon on ne les reconnaîtrait pas tellement elles ramassent. Par contre, tous leurs efforts se sont porté sur la réalisation technique du jeu. Graphiquement, c’est vraiment pas mal, mais c’est surtout au niveau du moteur physique que FlatOut impressionne. On se retrouve avec des effets que l’on découvre habituellement dans des FPS de dernière génération, comme Half Life 2, Riddick, ou même Psi Ops. Tous les éléments du décor sont destructibles et giclent dans tous les sens d’une manière super réaliste. Comme c’est bien rigolo de tout faire péter avec sa voiture, les développeurs ont blindés les circuits avec des pneus, des rondins de bois, des carcasses de bagnoles, des citernes, des bidons et des panneaux de pub. Le résultat est spectaculaire et particulièrement jouissif, et cerise sur le gâteau, votre pilote se fait éjecter par le pare brise dès que le choc est trop violent !

 

Hardcore jusqu’à la mort

 

Par contre, on espère que le niveau de difficulté sera mieux réglé dans la version définitive, car pour l’instant, c’est la lutte. Les adversaires sont coriaces, les voitures sont lourdes et l’inertie un peu trop prononcée. On ne rechignerait pas non plus sur un frein à main, car le seul frein mis à notre disposition manque de punch, idem pour la marche arrière, trop molle. Du coup, dans la furie des courses, on peste contre le moteur mou de notre voiture, qui met trois plombes à se remettre dans le sens de la piste. D’autres voitures plus puissantes seront certainement de la partie dans la version finale, mais pour les gagner, il va falloir s’accrocher… D’autant plus que les adversaires ne font eux aucune erreur. Frustrant.

 

Seuls 5 circuits étaient disponibles dans cette preview, mais déjà, on sent un bon potentiel dans FlatOut ! On prend même l’habitude de faire un tour pour rien, histoire de tester toutes les cascades possibles sur la route et sur les bas côtés, avant s’engager réellement dans la course. Les raccourcis sont nombreux, les structures s’effondrent sur vos concurrents, c’est vraiment excellent. Enfin, un mode cascade bien barré fait aussi partie du lot, dans lequel vous devrez traverser des cibles géantes en projetant le pilote. Du grand n’importe quoi bien défoulant, parfait pour la rentrée.





Bertrand Jouvray

le mardi 13 juillet 2004
17:13




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

FlatOut - Cheat Codes : Entrez les codes suivants à la place de votre nom de profil. 29/11/2004, 13:33
FlatOut - Cheat Codes : Entrez les codes suivants à la place de votre nom de profil. 10 | 29/11/2004, 13:32

FlatOut 29/11/2004, 13:31
Test FlatOut 5 | 06/11/2004, 15:39
Démo FlatOut 04/11/2004, 10:45
La démo PC de FlatOut 2 | 04/11/2004, 10:37


FlatOut

Jeu : Course
Editeur : Empire Interactive
Développeur : Bugbear Entertainment
5 Nov 2004

5 Nov 2004

5 Nov 2004

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.