JeuxActuJeuxActu.com

[E3] Sonic The Hedgehog

[E3] Sonic The Hedgehog

Cette année, Sonic est sur tous les fronts ! PSP, PS3, Xbox 360, Wii et même téléphones mobiles, la mascotte de Sega fait un retour fracassant sur la scène vidéoludique. Présenté en sessions privées à l'E3 dernier, la version next gen' de Sonic The Hedgehog était belle et bien jouable sur le stand de Sega, sur PlayStation 3 comme sur Xbox 360. En franchissant le cap des consoles nouvelle génération, le hérisson bleu est-il enfin prêt à prendre un nouveau départ ? Rien n'est moins sûr...


Voilà maintenant quelques années déjà que la belle licence Sonic ne cesse de perdre des plumes. Soyons honnêtes un instant, depuis Sonic Adventure 2 sur Dreamcast, les fans du hérisson bleu cherchent encore et toujours un titre capable de leur faire hérisser les poils sur léchine dès le moindre contact avec la mascotte de Sega. La Sonic Team en panne d'inspiration n'hésite d'ailleurs pas à nous recycler son moteur de Sonic Heroes à toutes les sauces. Et bien ceux qui pensaient en être débarrassés, risquent de tomber des nues en jouant à Sonic The Hedgehog sur PS3 et Xbox 360, tant les airs de famille sont flagrants.

I need a hero !

L'arrivée de Sonic The Hedgehog sur consoles next gen' marque également l'apparition d'un tout nouveau personnage : Silver the hedgehog. Ressemblant à deux gouttes d'eau à un Sonic transformé en super-guerrier; notre nouveau filou s'éloigne totalement de ce dernier pour son côté bestial pour offrir un personnage plus proche d'un Shadow. Si Silver ne se déplace pas comme s'il avait des rollers aux pieds, il se déplace en revanche comme un Jean-Pierre Coffe en fin de carrière. Visiblement pas capable de piquer un sprint, il peut néanmoins s'envoler dans les airs pendant un court instant. Inutile non plus de le comparer à Knuckles, Silver a plutôt tendance à se la jouer lévitateur du dimanche. Ses origines inconnues - pour l'instant - lui permettent tout de même de déplacer des objets comme bon lui semble pour s'en servir comme arme de second choix ou tout simplement bouclier protecteur. C'est tout ? Et bien à peu près oui. En appuyant deux fois consécuivement sur le bouton de saut, suivi d'une direction, il pourra se déplacer un peu plus vite que la normale. Comme nouveau personnage, avouez qu'il part avec de sacrés handicaps.

Sonic, déjà has-been ?

Les niveaux dans Sonic The Hedgehog ont été montés en fonction du personnage et celui dans lequel évolué Silver - Crisis City - nous rappelait vaguement pour ne pas dire étonnamment à celui de Shadow The Hedgehog (bonjour l'originalité), étant donné qu'il s'agissait d'une ville mise à feu et à sang par des robots qui semblent avoir été envoyé par le Dr Robotnik. Puisque le personnage ne mise pas sur la vitesse mais sur ses facultés à se déplacer dans l'espace, le niveau de Crisis City a été level-designé de la sorte. Finalement bien ennuyant, on se tournera du côté de Sonic et de sa Kingdom Valley pour essayer de retrouver les vraies sensations d'un jeu Sonic. S'il est toujours capable de se déplacer à la vitesse du son, Sonic peut désormais frapper ses ennemis à l'aide d'une balayette ou se mettre en boule pour frapper le sol et rebondir telle une balle de basket. Toujours aussi habile pour se déplacer, Sonic peut encore éliminer les ennemis par enchaînements en espérant ne pas trop être près d'un précipice, sous peine d'une morte subite. Le premier contact avec Sonic The Hedgehog n'est pas des plus concluantes. Très proche dans son gameplay d'un Sonic Heroes, le jeu se permet également de faire apparaître un nouveau personnage austère et pas franchement charmant. De même, visuellement, on a comme l'impression de jouer à un jeu Sonic PC qu'un véritable jeu next gen' tournant sur PS3 et Xbox 360 et on ne vous parle pas de la gestion de la caméra qui donne rapidement la nausée. Autant le dire fissa, y a encore du pain sur la planche.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Sonic The Hedgehog : le film live avec Jim Carrey a enfin droit à son trailer Après des mois de fuites et de bad buzz en tous genres, le film live Sonic The Hedgehog vient tout juste de révéler sa première bande-annonce. Premier constat, tous les leaks qui se sont retrouvés sur la toile étaient vrais. 31 | 30/04/2019, 15:16
Test Sonic The Hedgehog Sur PS3 comme sur Xbox 360, Sonic n'est malheureusement pas à la hauteur de sa réputation. 8 | 22/03/2007, 12:00


Derniers commentaires
Par Bauer le Lundi 29 Mai 2006, 20:07

likeSmall
Il y a personne de nostalgique ici ? moi du moment ca va vite et que c du sonic j'achete !surtout s'il n ya qu'un seul perso a la fois !moi j'ai vut a quoi ca ressemblait et ca reste dans l'esprit sonic alors mm si on le considere comme une bouse il fera partir de ma ludotheque !autant dire que je vais en passer des heures dessus ! et puis pourquoi est ce dommage que le game play ressemble a sonic adventure ou heroes ? je ne vois pas l'interet de changer le gameplay sous pretexte que c comme avant !ce gameplay est bien comme il est !c sonic !et ca risque pour moi d'etre le sonic ultime depuis adventure 2 .car en tant que fan de sonic depuis toujours je veut qu'on ressente la vitesse et ca al'air d'etre le cas !enfin fan de sonic un jour fan de sonic toujours ! moi je l'attend avec impatience .

Répondre
-
voter voter

Par Ryoh le Vendredi 12 Mai 2006, 0:23

likeSmall
le nouveau perso :/

Répondre
-
voter voter

Par Delita le Jeudi 11 Mai 2006, 23:03

likeSmall
Mouais, c'est du Sonic 3D quoi, et Sega ne semble toujours pas décidé à faire d'efforts. Bref, on zappe.

Répondre
-
voter voter

Par tudumtudum le Jeudi 11 Mai 2006, 20:36

likeSmall
Pourquoi Sega s'acharne à faire des Sonic toujours nul ? Si il (Sega) prenait plus de temps pour les faire (ses Sonic), pour une fois, en serait hyper content ! Mais non, faut toujours que meusieur sega sorte un sonic, toujours une bouse ... Excusez moi mais j'en ai marre, sega c'est plus "c'est plus fort que toi" mais ça devient "Sega c'est n'importe quoi "!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sonic The Hedgehog

Jeu : Action/P-F
Développeur : Sonic Team
24 Nov 2006

23 Mar 2007

19 Sept 2008

Zone Membres

Vos Notes :
16/20
Notez ce jeu

Les vidéos
 
Sonic The Hedgehog
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours