Concernant ce dernier, il devrait prendre la forme d'un endless runner capable d'accueillir jusqu'à quatre joueurs en coopération. A priori, il y aura un système d'XP afin d'améliorer les performances du personnage via un arbre de compétences. Par ailleurs, il sera possible de ramasser tout un tas d'objets pour, ensuite, customiser les armes (bâtons de bois, fusils), sachant que l'on pourra aussi poser des pièges, des tourelles et des haies afin d'écarter les ennemis et protéger les survivants.
Enfin, les conditions climatiques seront changeantes et le seul moyen d'explorer les endroits reculés de l'île sera de naviguer en bateau. Bref, compte tenu des détails un peu plus précis que la dernière fois, on peut s'attendre à ce que l'existence de Dead Island Definitive Edition soit bientôt officialisée.
[Mise à jour 16:46] Deep Silver nous a fait parvenir un communiqué officiel pour confirmer la nouvelle. En plus de glisser un premier trailer du jeu, l'éditeur insiste sur les améliorations graphiques apportées par les versions remasterisées, ainsi que sur les fonctionnalités des nouvelles consoles dont elles tireront avantage (la lecture à distance sur PS Vita (pour PS4), les fonctionnalités Share-Play (PS4), la diffusion et l'enregistrement de ses parties).
La présence du mod non officiel "Power Fists" bien connu des fans sera ajouté aux deux jeux principaux manifestement, et puis on nous affirme aussi qu'il sera possible de se procurer séparément chacune des remasterisations. En clair, Dead Island Definitive Edition sera disponible aussi bien en boîte qu'en dématérialisé (39,99€), alors que les deux autres ne seront proposés qu'au format digital au prix de 19,99€ pièce. Enfin, la date de sortie est bien le 31 mai 2016.
