JeuxActuJeuxActu.com

Control : on y a rejoué, la fusion parfaite entre Max Payne et Alan Wake ? On vous dit tout !

Control : on y a rejoué, la fusion parfaite entre Max Payne et Alan Wake ?
Il y a un mois environ, nous avions pu approcher pour la première fois Control, le nouveau jeu des studios Remedy Entertainment, qu'on connaît pour les deux premiers Max Payne, Alan Wake et Quantum Break. Il y a quelques jours, nous avons eu l'occasion d'y rejouer du côté de Londres en compagnie des développeurs, afin d'aborder un autre aspect de ce titre mystérieux, à savoir l'exploration et l'aspect Metroidvania qui régit la structure du jeu. Ce fut aussi une bonne manière d'en savoir plus sur le scénario et sur la personnalité de Jesse Fayden, le personnage central, qui semble doté de pouvoirs télékinésiques. Histoire, gameplay, enjeux et atmosphère particulière qui se dégage de Control sont abordés dans cette vidéo qui permet de mieux comprendre les intentions de Sam Lake et de ses équipes.

La sortie de Control est attendue pour le 27 août prochain sur PC, PS4 et Xbox One.


Notre degré d’attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Control : comme promis, le mode "Photo" est opérationnel Remedy Entertainment fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que les possesseurs de Control peuvent, dès à présent, profiter du mode "Photo". 2 | 16/10/2019, 16:06
Control : le prix de l'exclusivité Epic Games Store a été dévoilé On le sait bien, Epic Games sort souvent le carnet de chèques pour s'assurer de jolies exclusivité, mais les montants sont souvent tenus secrets. Mais aujourd'hui, on découvre le prix payé pour Control, le dernier jeu de Remedy. 2 | 23/09/2019, 17:01


Derniers commentaires
Par Arf le Jeudi 6 Juin 2019, 15:33
@Narutovore: Justement, je trouve que ce gameplay "feet on ground" ne se justifie pas vraiment ni pour Payne, ni pour Wake, si ce n'est un manque d'ambition ou de savoir-faire technique de la part de Remedy.

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Jeudi 6 Juin 2019, 15:08 Modérateur

likeSmall 4616
@ Arf
Pour moi les gameplay respectifs des deux 1ers Max Payne et d'Alan Wake sont certes peu variés mais ils demeurent réellement efficaces en soi et surtout ils servent totalement le propos de ces deux jeux qui est de mettre en scène un héros humain face à l'adversité.
Pour ce Control on va visiblement incarner cette fois un personnage surpuissant mais je leur fait confiance pour que le tout soit à nouveau jouissif et cohérent même si ça reste un peu répétitif.
De toute façon le truc pour bien profiter de ce genre de jeux c'est de ne pas en faire trop chaque jour ; en espaçant un minimum les parties la répétitivité se ressent beaucoup moins...


Répondre
-
voter voter
3

Par Arf le Jeudi 6 Juin 2019, 13:54
@narutovore: C'est justement le gameplay qui m'inquiète un poil. Aussi bonne et jouissive soient les expériences proposées par les titres Remedy, c'est un peu le parent pauvre de leurs productions. Max Payne, Alan Wake (quel jeu!) et Quantum Break, pad en main c'est assez basique et limité. Et ce Control offre plus de liberté de mouvement dans l'espace de jeu, donc dubitatif je suis...Mais j'avoue qu'il me fait de l'oeil...

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Jeudi 6 Juin 2019, 12:28 Modérateur

likeSmall 4616
@ fab3000
Comme toujours avec les jeux Remedy. Si en plus le gameplay tient bien la route (et ça semble bien être le cas) on tiendra une vraie bombe ! Hâte de poser mes mains dessus !


Répondre
-
voter voter
3

Par fab3000 le Jeudi 6 Juin 2019, 9:05

likeSmall 67
ça a l'air pas si mal, y a un bon mélange des genres et l'ambiance semble être le point fort du jeu

Répondre