
Ancestors The Humankind Odyssey est donc le fameux projet sur lequel travaille Patrice Desilets, le créateur de la série Assassin's Creed. Mais contrairement à ce qu'il avait laissé entendre
hier, la conférence qu'il a tenue à Dubrovnik en Croatie dans le cadre du Reboot Develop, n'a pas vraiment permis d'en apprendre beaucoup sa nouvelle production. Tout juste sait-on qu'il s'agira "
d'un jeu épisodique d'action-aventure-survie à la troisième personne", comme
le mentionne d'ailleurs son studio Panache Digital Games. "
Le joueur suivra les traces de nos ancêtres et vivra les moments cruciaux qui nous ont permis de survivre en temps qu'espèce, est-il indiqué également.
Le tout avec une touche documentaire. L'humanité n'est toujours qu'à une idée près de l'extinction... ou de l'évolution".
Un descriptif qui explique pourquoi le trailer du jeu diffusé là-bas était blindé de dates ayant marqué l'histoire de l'Humanité. Les premiers pas sur la Lune de Neil Armstrong (1969), le clonage de la brebis Dolly (1996), la chute du Mur de Berlin (1989), la naissance de Charles Darwin (1809), la fin de l'Empire Romain (355), la révolution agricole (10 000 ans avant J.C.), voilà un exemple des rendez-vous historiques mis en avant dans la vidéo. Difficile de savoir pour le moment dans quelle direction Patrice Desilets souhaite aller, d'autant qu'aucun support n'a été indiqué. Bref, c'est encore flou.
