JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : la liste des meilleurs jeux indés à avoir dans sa ludothèque !

Xbox One : Top 10 des jeux indés gratuits
C'est l'été, il fait beau, il fait chaud et la plupart des gamers se dorent la pilule au soleil. Aussi, pendant ce calme estival où les blockbusters sont abonnés aux absents, quels sont les jeux qui pourraient bien faire passer le temps à tous les gamers qui n'ont pas la chance de partir au bord de la mer ? Bien évidemment, la scène indé est certainement celle qui mérite le plus d'attention pendant ces moments d'accalmie. C'est pourquoi, dans la même veine que le Top 10 des jeux indé PS4 à posséder absolument, voici la liste des meilleurs jeux indépendants à télécharger sur Xbox One.

Lors de l'annonce de la sortie de la Xbox One, l'année dernière à l'E3, Microsoft avait déjà préparé le terrain des jeux indépendants. En 2014, la firme de Redmond passe à la vitesse supérieure avec 25 jeux prévus avant la fin d'année fiscale 2014. Avec la diminution des exclusivités sur chaque console, les jeux indépendants arrivent à point nommé. Mais plus qu'un substitut, ces jeux offrent des visions originales du jeu vidéo à travers un gameplay complexe ou encore un univers complètement barré. Découvrez ci dessous notre point sur les jeux indépendants, sortis sur Xbox One, parfait pour occuper votre été. En deuxième partie, vous pourrez trouvez la liste complète des jeux à venir sur la console de Microsoft.

 



Contrast

Développeur : Compulsion Games

Date de sortie :  26 Juin 2014


Présenté par Microsoft en 2013, Contrast est le premier jeu développé par le studio indépendant Compulsion Games. Doté d’un univers proche des cabarets des années 20, le jeu nous entraine dans l’histoire de Dawn, une acrobate ayant la capacité de se transformer en ombre. Un pouvoir qui modifie complètement le gameplay du jeu puisque devenir une ombre lui permet d’accéder à des nouveaux chemins. Ainsi, l’ombre d’une table peut servir de plateforme pour avancer par exemple. Un véritable jeu de casse-tête où le joueur se retrouve envouté par la direction artistique du jeu, brillamment exécutée.

 

 

 

Guacamelee Super Turbo Championship Edition

Développeur : DrinkBox Studios

Date de sortie :  2 juillet 2014


Après un gros succès sur PS3 puis sur Vita et PC, Guacamelee revient dans une version suréquipée comprenant deux nouveaux niveaux intégrés à l’histoire ainsi qu’un nouveau pouvoir pour notre héros luchador, Juan. Guacamelee reprend le principe du metroidvania, un jeu où il faut débloquer vos pouvoirs pour avancer au niveau suivant. Très nerveux, Guacamelee offre un gameplay intuitif où l’en enchaîne les coups et projections. Avec son univers loufoque et qui rappelle tout de suite le Mexique (musiques, décors…), Guacamelee fait partis de ces jeux qu’il ne faut absolument pas rater, surtout lorsque l’on bénéficie d’une version ultra complète. Pour tous les abonnés Gold du Xbox Live, profitez-en le jeu est gratuit tout le mois de juillet ! Un jeu indépendant d'une telle qualité et gratuit, c'est noel avant l'heure !

 

 

 

Max : The Curse of Brotherhood 

Développeur : Pressplay

Date de Sortie : 20 décembre 2013

 

Certes Max : The Curse of Brotherhood n'est pas un jeu indépendant mais sachant qu'il est gratuit en ce mois de juillet pour tous les membres Gold du Xbox Live, on ne pouvait pas passer à côté ! Après un épisode sur Wii, Max  revient sur Xbox One avec des graphismes retravaillés mais conserve toujours son fameux marqueur qui permet à Max de se créer de nouveaux chemins afin de trouver le ravisseur de son frère et le vaincre. Jeu de réflexion et de plate forme, Max : The Curse of Brotherhood est un bijou de poésie qui offrira un challenge à tous les fans de type de jeu. 

 

 

 

Nutjitsu

Développeur : NinjaBee

Date de sortie :  8 mai 2014


Rejoignez le clan des ninjas écureuils et partez à la rescousse des gland, de votre clan, volés par les renards samouraïs !  Dans ce jeu de réflexion en vue aérienne, la discrétion est de rigueur. Tel un véritable ninja vous devez éviter d’être vu par les gardes tout en récupérant un maximum de glands. Assez basique, le jeu offre tout un même un univers agréable et fait office d’excellent jeu d’appoint lorsque vous ne voulez pas passer des heures et des heures devant votre console.

 

 

 

Powerstar Golf 

Développeur : Zoë Mode

Date de sortie : 22 novembre 2013

 

Avis à tous les fans de Everybody's Golf, ce jeu est fait pour vous ! Seul jeu de golf sur la Xbox One, Powerstar Golf joue la carte du fun. Chaque personnage possède une capacité spéciale et vous aurez accès à une large panoplie de clubs tous plus barrés les uns que les autres. Ainsi il est possible de démarrer son parcours avec un club équipé de minis-réacteurs qui vous permettront de gagner en puissance. Free to Play, le jeu comporte des achats in-game qui ne seront pas forcément nécessaire pour pouvoir s'amuser sur le jeu.

 

 

 

Sixty Second Shooter Prime

Développeur : Happion Laboratories

Date de sortie : 18 juin 2014



Fan de Shoot’em up à la difficulté relevée? Alors ce jeu est fait pour vous ! Aux commandes d’un vaisseau représenté par un simple triangle et piégé dans un rectangle, vous devez éliminer en une minute tous les vaisseaux ennemis apparaissant à l’écran. Pour cela, des bonus (temps ralentit, tir plus puissant…) se débloquent au fur et à mesure pour vous aider à terminer le niveau. Très exigent, le jeu poussera vos nerfs à bout et mettra vos réflexes à rude épreuve puisque l’on a qu’une seule vie à chaque niveau. Et même si vous avez terminé le jeu, celui-ci offre un mode infini qui permet de jouer sans la limite des 60 secondes pour ainsi essayer de battre votre record !

 

 

 

Strike Suit Zero

Développeur : Born Ready Games

Date de sortie : 8 avril 2014


Voilà un jeu qui a su profiter pleinement de Kickstarter. Après un développement compliqué dû à un changement de développeur et un gros manque d’argent, Strike Suit Zero a pu voir le jour grâce à Kickstarter et l’explosion du financement participatif. Et ce que l’on peut dire c’est que le résultat est au rendez-vous. Jeu d’action spatial, Strike Suit Zero nous place aux commandes d’un vaisseau surpuissant pouvant se transformer en Strike Suit, un véritable mécha de combat. Tout le jeu repose sur cette transformation et passer de l’une à l’autre sera primordial pour mener à bien vos missions. Très vivant, le jeu offre des combats explosifs dignes des meilleurs animes de méchas.

 

 

 

Super Time Force

Développeur : Capybara

Date de sortie : 14 mai 2014


Magnifique hommage au jeu de l’ère 8 bits, Super Time Force se démarque principalement grâce à son gameplay unique. Ici, il n’y a pas que les ennemis qui peuvent vous tuer. Le temps joue contre vous et au bout de 60 secondes votre personnage meurt. Heureusement vous pouvez mourir de nombreuses fois dans une même partie notamment en revenant quelques secondes dans le passé. Un concept efficace et qui permet de varier les façons de jouer puisqu’en remontant dans le temps il est possible de changer de personnage, chacun ayant une capacité spéciale. Petite perle visuelle, le jeu est drôle grâce aux références parodiques des années 80 et des personnages décalés comme un dinosaure skater qui crache de l’acide ou un Jedi avec un ventre à bière.

 

 

 

 

The Last Tinker

Développeur : Mimimi Productions

Date de sortie :  12 mai 2014


Dans un monde haut en couleur, prenez le contrôle de Koru, un homme-singe, exploitez la puissance de la couleur pour redonner de la joie dans la ville de Colortown. The Last Tinker est un jeu d’aventure et de plateformes ou les couleurs prennent toutes leur importance puisqu’elles permettent de modifier les émotions des personnages que l’on rencontre au fil de l’aventure. Avec son univers et un gameplay accessible à tous, The Last Tinker est un jeu à mettre entre toutes les mains et qui saura vous faire passer un agréable moment à moindre prix.

 

 

 

Retrouvez ci-dessous la liste des jeux indés à venir sur Xbox One :

 

1001 Spikes

Développeur : Nicalis

Date : TBA 2014


Calibre 10 Racing Series

Développeur : Bongfish GmbH

Date : TBA 2014


CastleStorm

Développeur : Zen Studios

Date : TBA 2014


Chariot

Développeur : Frima

Date : 3ème trimestre 2014


Chuck’s Challenge 3D

Développeur : Niffler

Date : TBA 2014


Divekick Addition Edition +

Développeur : Iron Galaxy Studios

Date : TBA 2014


Forced

Développeur : BetaDwarf ApS

Date : TBA 2014


FRU

Développeur : Through Games

Date : TBA 2014


Gunscape

Développeur : Gunscape

Date : TBA 2014


Habitat

Développeur : 4gency

Date : Sortie NC

 

Hyper Light Drifter

Développeur : Heart Machine

Date : 4ème trimestre 2014


It Draws a Red Box

Développeur : Other Ocean

Date : TBA 2014

 

Ori and the Blind Forest

Développeur : Moon Studio

Editeur : Microsoft

Date : Sortie NC

 

Pinball Arcade

Développeur : FarSight Studios

Date : TBA 2014

 

Q.U.B.E. Director’s Cut

Développeur : Toxic Games

Date : TBA 2014


Riptide GP2

Développeur : Vector Unit

Date : TBA 2014


Roundabout

Développeur : No Goblin

Date : TBA 2014


Spectra: 8bit Racing

Développeur : Gateway Interactive

Date : TBA 2014


Wulverblade

Développeur : Darkwind Media

Date : Hiver 2014


Notre degré d’attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


Autres articles

Xbox Game Pass : les nouveaux jeux de décembre sont connus, DOOM Eternal figure dedans Microsoft a levé le voile sur les jeux qui débarqueront dans le catalogue du Xbox Game Pass durant le mois de décembre. 2 | 02/12/2020, 20:22
Xbox Game Pass : Microsoft révèle comment les studios sont rémunérés Sans doute l'une des plus grandes fiertés de Microsoft, le Xbox Game Pass fait l'objet de spéculations depuis son lancement quant à son mode de rémunération des studios. On sait comment ça se passe maintenant. 1 | 02/12/2020, 09:19


Derniers commentaires
Par Wargof le Samedi 17 Décembre 2016, 5:55
L'article n'était pas censé présenter des jeux gratuits ? Rho le titre racoleur ..

Répondre
-
voter voter

Par Jeuxactusdd le Jeudi 24 Juillet 2014, 18:15
"Certes MTCOB n'est pas un jeu indépendant mais sachant qu'il est gratuit en ce mois de juillet pour les membres gold du xbox live, on ne pouvait pas passer à côté !"

Donc un jeu gratuit deviens un jeu indé ?! Stop la mauvaise fois ! Si c'est pas un jeu indé, ça n'a rien à faire là ! Bordel vous ressemblez de plus en plus à des prétendu journalistes !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox One

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.