JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : des personnages accompagneront bien Ellie, mais qui sont-ils ?

The Last of Us 2 : des personnages accompagneront bien Ellie, mais qui sont-ils ?
The Last of Us premier du nom avait brillamment réussi dans sa relation entre Joël, le personnage jouable, et Ellie, PNJ accompagnateur, tout au long de son aventure. Une histoire profonde, émotionnelle et subtile qui avait marqué sans aucun doute quelques millions de joueurs lors de sa sortie en 2013 : nous sommes donc en droit d'attendre un scénario tout aussi puissant pour le deuxième volet qui, petit à petit, montre de sa superbe. Après quelques trailers et une scène de gameplay fascinante lors de l'E3 2018, on sait désormais qu'Ellie sera l'héroïne principale de l'aventure sans pour autant dégotter plus d'informations sur le reste des protagonistes.

Malgré tout, lors de notre entretien avec Naughty Dog au salon californien, nous vous faisions déjà part de l'arrivée d'un accompagnateur important pour la courageuse immunisée : aujourd'hui, la nouvelle se confirme officiellement par le biais de Neil Druckmann, directeur de la franchise, et Halley Gross, la co-écrivaine de The Last of Us Part. II, qui se sont exprimés lors d'un interview avec Buzzfeed. Ce premier a notamment dit quelque chose de très intéressant : 

Ellie était avant un PNJ mais elle est la protagoniste de cette histoire, donc le joueur la contrôle. Nous pouvons dire, grâce à notre expérience avec le précédent jeu, qu'il y aura bien des PNJ avec vous dans cette histoire même si nous ne les montrons pas dans la démo. Et notre approche générale est, encore une fois, la suivante : comment pouvons-nous les traiter comme de vraies personnes ? Comment pouvons-nous les amener à se comporter crédiblement ? Comment leur donnons-nous des caractéristiques intéressantes pour qu'ils puissent évoluer dans l'univers, prendre des mesures significatives et vous surprendre comme le font les vrais gens ?


Si Ellie était effectivement le PNJ principal du premier The Last of Us, on se souvient notamment de nombreux autres personnages qui venaient former un trio ou un quator de temps à autres avant de se désassembler pour laisser place au binôme principal. En faisant référence à des PNJ, Neil Druckmann peut donc très bien parler d'éléments totalement secondaires... ou pas du tout. Nombreux sont ceux à espérer le grand retour de Joël ; on pense aussi à la femme mise en scène dans le douloureux trailer de la Paris Games Week 2017 qui pourrait bien avoir une place cruciale dans ce nouvel opus. Il faudra certainement se montrer patients, ou bien très malins, pour lever le voile sur ces phases scénaristiques intriguantes.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Excité


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : horreur et damnation, le jeu est repoussé de plusieurs mois C'est la mauvaise nouvelle de la semaine : The Last of Us, jeu très attendu de cette génération dont la date de sortie vient récemment d'être dévoilée, vient de connaître un retard inopiné. 14 | 24/10/2019, 16:31
The Last of Us 2 : Naughty Dog parle du rythme cardiaque d'Ellie, le réalisme à tout prix Dans une entrevue accordée à Polygon, Naughty Dog est revenue sur l'une des fonctionnalités auxquels les joueurs devront faire attention dans The Last of Us 2 : le rythme cardiaque d'Ellie. Explications. 14 | 03/10/2019, 15:18


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
The Last of Us 2

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Naughty Dog
29 Mai 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours