JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PS4

Test The Last of Us Remastered : est-il vraiment meilleur sur PS4 ?

Test The Last of Us Remastered sur PS4 Hit JeuxActu
La Note
19 20
Faut-il craquer pour The Last of Us Remastered ? Oui, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de goûter à l'un des derniers masterpieces de la PS3. Sans forcer, le jeu profite des capacités de la PS4 pour afficher des graphismes en 1080p d'une netteté quasi irréprochable. L'argument 60 fps pèse aussi, et le prix attractif (50€) pour un titre de ce calibre ne doit même pas faire hésiter. En revanche, si vous avez déjà plié l'affaire sur PS3, inutile d'ouvrir une seconde fois le portefeuille. The Last of Us Remastered ne dispose d'aucune innovation majeure justifiant un nouveau passage à la caisse, et le contenu du jeu se contente de reprendre les DLC proposés au compte-gouttes par Naughty Dog. Mais que l'on soit d'un côté ou de l'autre, le jeu reste une tuerie à posséder absolument.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de The Last of Us Remastered

Les plus
  • Le plaisir de rejouer à un chef d'oeuvre
  • Le prix pour ceux qui ne possèdent pas la version PS3
  • La qualité des graphismes et le framerate à 60fps
  • Les DLC inclus d'office
Les moins
  • Des partenaires toujours aussi idiots
  • Rien de bien nouveau par rapport à la version originale


Le Test
D'habitude, l'été est le prétexte idéal pour siroter des cocktails frais sur la plage, scruter quelques courbes généreuses ou sortir sa plus belle paire de lunettes de soleil. Mais c'est aussi la période durant laquelle on peut rattraper son retard, juste avant d'attaquer les blockbusters programmés pour l'automne. Sony Computer Entertainment profite donc du calme plat qui règne en ce moment dans l'industrie vidéoludique, pour sortir de son chapeau une version Remastered de The Last of Us. Et si le jeu n'apporte rien de nouveau par rapport à la version originale sortie sur PS3, ce serait un crime de passer à côté du chef d'oeuvre de Naughty Dog.

The Last of Us RemasteredMême lorsque l'on connaît les aventures d'Ellie et de Joel par coeur, même quand on est convaincu que ce second run ne nous fera pas chialer, le constat est implacable : l'émotion que parvient à susciter le scénario de The Last of Us est toujours aussi intense. Quitte à rendre visite aux Infectés une seconde fois, autant le faire en Réaliste, le niveau de difficulté ultime (proposé en téléchargement sur PS3) qui ne pardonne pas la moindre approximation. Non seulement le système d'écoute - qui permet de visualiser les ennemis à travers les murs - est désactivé, mais les munitions et autres ressources sont rares de chez rares ; et on ne parle même pas de la précision accrue dont font preuve les survivants que l'on croise en chemin. Bref, on a essayé, on a pleuré. Puisque l'on parle du contenu de The Last of Us Remastered, l'extension solo Left Behind est disponible d'office, et on note également la présence d'un mode "Photo" moins impressionnant que celui d'Infamous Second Son, mais avec lequel on peut réaliser des clichés sympathiques. Quant au mode multijoueur, il n'a pas été laissé de côté et l'intégralité des maps est présente. En termes de réalisation, si ce remake next-gen affiche des graphismes en 1080p, l'écart avec la version PS3 n'est pas non plus renversant. En fait, la différence se fait surtout sentir au niveau de la vitesse d'animation : le 60fps promis par les développeurs est un pur régal. OK, le framerate se fait parfois bouger les fesses mais rien de bien gravissime. De toute façon, ceux qui ne sont pas fans des changements de rythme peuvent toujours fixer l'animation à 30fps en passant par les options.

The First of Them plutôt !


The Last of Us RemasteredDans l'ensemble, les décors et la modélisation des héros ont gagné en finesse, les effets en consistance et cette netteté offerte par la PS4 est plus qu'appréciable. En revanche, l'aliasing continue de se faire sentir par moments, et puis on voit bien que The Last of Us Remastered demeure un portage, aussi beau soit-il ; alors que cette impression était moins forte avec TOMB RAIDER Definitive Edition. Enfin, ceux qui pensaient que la DualShock 4 serait à la fête peuvent aller se coucher : le haut-parleur s'active lorsque l'on allume la lampe-torche ou quand on écoute un enregistrement, le pavé tactile permet d'accéder à l'inventaire et la lightbar change de couleur au gré des attaques ennemies. Chouette.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


Autres articles

The Last of Us 2 : un superbe trailer montre la transformation d'Ellie, de l'enfant à la dure à la cuire À l'occasion de The Last of Us Remastered qui va bientôt s'offrir aux abonnés du PlayStation Plus, Sony publie un petit trailer bien fichu qui nous montre l'évolution d'Ellie jusqu'au deuxième opus. 10 | 02/10/2019, 11:33
PlayStation Plus : voici les jeux offerts pour le mois d'octobre, un hit fantastique de Naughty Dog dans le lot Le State of Play étant une vitrine promotionnelle importante pour le PlayStation Plus, Sony vient d'y dévoiler les deux prochains jeux qui seront offerts à tous les abonnés du service pour le mois d'octobre... et il y un sacré hit 1 | 24/09/2019, 22:52


Derniers commentaires
Par karakama le Mercredi 21 Septembre 2016, 22:16

likeSmall 9
l'un des meilleur jeux au monde... je l'ai terminé sur la ps3 mais je l'ai acheter pour la remasterisation sur ps4 à sa sortie et j'ai toujours autant de plaisir à recommencer ce jeu plusieurs fois de suite tellement l'histoire et l'immersion et bonne , graphiquement on prend une claque et le dlc en plus pour un prix honorable franchement faut pas hésiter .
vivement un last of us 2 ...


Répondre
-
voter voter

Par dreck69210 le Mercredi 3 Septembre 2014, 17:04
moi franchement;je vois pas l'intéret d'acheter une nouvelle version. Si c'est juste parce-ce qu'il y a des pack offert..... ;( , voila quoi. j'utiliserais pas 70 euros dans un jeu comme sa.

Répondre
-
voter voter

Par Maony le Dimanche 3 Août 2014, 12:07
fredrade a écrit:Je ne connaissais pas la version ps3, enfin que de nom.Mais je suis deçu par la réalisation (j'en suis qu'au debut, traversée de la ville pour le capitole):Graphiquement c'est vraiment pas top: tomb raider etait bien plus impressionnant je trouve, ici la palette de couleur est soit fade, soit criarde, ca fait tres old gen - c'est normal vous me direz mais le remastered c'est un peut de la chique, il suffit pas de passer en 1080p pour faire du next gen !
ton commentaire prouve que tu n as pas le jeu sur PS4. Tout le monde est unanime, l évolution graphique est flagrante et ce TLOu Ps4 fait office de vitrine technologique. Tu compares Tombraider qui est pas mal aussi mais qui reste un cran en dessous. Et concernant le framerate les 60 fps sont constants sur TLOu dans des scènes en plus qui affichent bien plus de détails que sur TR.


Répondre
-
voter voter

Par Paic Citron le Samedi 2 Août 2014, 22:04
windurst a écrit:Bah, il ne trolle pas, il ne donne que son avis bien que je ne le partage pas non plus mais je ne vais pas le traiter de troll parce qu'il préfère les graphismes (excellents eux aussi) de Tomb Raider à ceux de TLOU.
Maintenant, pour ma part, ce jeu est LE jeu à posséder car au-delà de ses graphismes, il est prenant et rempli d'émotion. J'adore !


tomb raider est un jeu graphiquement sympatique mais clairement limité. n'importe qui avec les yeux devant les orbites le constate. Les scripts d'affichages sont facilement détectables, la modélisation des personnages se limite à faire le taf, l'animation n'est pas non plus exempt de nombreux défauts. Le moteurs physique et de collision est bridé. il faut être un troll pour dire que c'est plus beau que tlou. la liberté d'expression existe, mais ça n'empeche pas de balancer des saucisses. ce mec est clairement en train de troller.


Répondre
-
voter voter

Par windurst le Samedi 2 Août 2014, 21:49

likeSmall 534
JackyChan a écrit:
fredrade a écrit:Je ne connaissais pas la version ps3, enfin que de nom.Mais je suis deçu par la réalisation (j'en suis qu'au debut, traversée de la ville pour le capitole):Graphiquement c'est vraiment pas top: tomb raider etait bien plus impressionnant je trouve, ici la palette de couleur est soit fade, soit criarde, ca fait tres old gen - c'est normal vous me direz mais le remastered c'est un peut de la chique, il suffit pas de passer en 1080p pour faire du next gen !
Moi aussi je trouve que Tomb Raider sur Saturn était bien plus beau et next gen que The Last of Us! :lol: :lol:Oh le vieux troll asthmatique LOL!!!!!!!


Bah, il ne trolle pas, il ne donne que son avis bien que je ne le partage pas non plus mais je ne vais pas le traiter de troll parce qu'il préfère les graphismes (excellents eux aussi) de Tomb Raider à ceux de TLOU.
Maintenant, pour ma part, ce jeu est LE jeu à posséder car au-delà de ses graphismes, il est prenant et rempli d'émotion. J'adore !


Répondre
-
voter voter

Par JackyChan le Samedi 2 Août 2014, 17:11
fredrade a écrit:Je ne connaissais pas la version ps3, enfin que de nom.Mais je suis deçu par la réalisation (j'en suis qu'au debut, traversée de la ville pour le capitole):Graphiquement c'est vraiment pas top: tomb raider etait bien plus impressionnant je trouve, ici la palette de couleur est soit fade, soit criarde, ca fait tres old gen - c'est normal vous me direz mais le remastered c'est un peut de la chique, il suffit pas de passer en 1080p pour faire du next gen !


Moi aussi je trouve que Tomb Raider sur Saturn était bien plus beau et next gen que The Last of Us! :lol: :lol:
Oh le vieux troll asthmatique LOL!!!!!!!


Répondre
-
voter voter

Par KAF88 le Samedi 2 Août 2014, 11:42
Tes serieux fredrade pour les graphismes old gen,j ai la solution va faire un tour chez optic 2000 ils peuvent regler ton probleme je crois lollllllll

Répondre
-
voter voter

Par fredrade le Samedi 2 Août 2014, 10:47
Je ne connaissais pas la version ps3, enfin que de nom.

Mais je suis deçu par la réalisation (j'en suis qu'au debut, traversée de la ville pour le capitole):
Graphiquement c'est vraiment pas top: tomb raider etait bien plus impressionnant je trouve, ici la palette de couleur est soit fade, soit criarde, ca fait tres old gen - c'est normal vous me direz mais le remastered c'est un peut de la chique, il suffit pas de passer en 1080p pour faire du next gen !


Répondre
-
voter voter

Par Maony le Jeudi 31 Juillet 2014, 22:28
TOUJOURMALADEPATRON a écrit:Et bien,apres 3heures de jeux je peut dire que je prolonge mon arret de travail jusqu'au week end,méme ma femme me regarde jouer,elle qui deteste les jeux videos.Le niveaux de difficulter realiste et terrible tous comme le jeux .C est le premier jeux PS4 que j achette depuis que j ai la console et dire que le jeux vient de la PS3 merci pour le portage sa va en enerver plus d un A+


Pareil, ma femme me donne même des conseil sur l utilisation du kocktelle Mololotov face aux claqueurs, le monde a l envers ...


Répondre
-
voter voter

Par XxOnizukAxX90 le Mercredi 30 Juillet 2014, 23:02

likeSmall 4
j'ai fait plusieurs fois ce jeu sur ps3, il fallait vraiment chercher loin le ptit défaut dans ce Jeu, même ayant fait cette histoire des 10saines de fois cette nouvelle version nous fait redécouvrir cette histoire. les vidéos ne montraient pas de telles différences mais une fois devant l'écran on ne décroche plus ^^

Répondre