JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : GameCube

Test Super Bubble Pop

Test Super Bubble Pop
Les Notes
4 20 note multi-utilisateurs Super Bubble Pop 1 5
 

Que ce soit sur Xbox ou sur Gamecube, Super Bubble Pop est une daube absolue, sans saveur, sans originalité, sans réel effort de s’imposer. Lorsqu’on sait que Tetris Worlds, Eggomania et Super Bust-A-Move 2 (NGC) existe pourquoi s’arrêter sur celui-là ? Même à 35€, c’est du suicide ! Ne leur donnez pas ce plaisir, sinon vous risquerez de le regretter … Ils pourraient nous sortir une suite !


Les plus
  • Rien !
Les moins
  • Mauvaise copie de ce qui se fait déjà en nombre


Le Test

Lorsque Tetris rencontre Super Bust-A-Move, l’association de deux grands hits des jeux de réflexion, le résultat a de forte chance de séduire. Et ce potentiel de séduction a fait défaut à la dernière création des studios Runecraft. Super Bubble Pop est un jeu au concept original mais aussi à la réalisation originale.


Dis-moi comment tu t’appelles, je te dirais qui tu es …

Super Bubble Pop, voilà qui est scandaleux ! Comment surfer sur le succès d’une saga en prenant par surprise le client ! Mettons-nous en circonstance … Désireux de faire un achat, notre œil vaque à ses occupations habituelles : regarder. Et là, oh surprise ! Notre pupille s’arrête sur un jeu à la jaquette jaune, colorée. Le mot Bubble nous saute à la figure. Cela nous rappelle vaguement quelque chose … Mais oui, on y est ! Puzzle Bobble (plus connu dans nos contrées comme étant Bust-A-Move). Et de fait d’avoir vu les jeux PS2, NGC ou GBA de Taito , notre cerveau fait la relation. Grave erreur !

Tout ce qui brille n’est pas or !

Comment se joue, Super Bubble Pop ? Et bien, il s’agit d’un Tetris-like avec un soupçon de shoot, le tout dans une ambiance psychédélique. Vous contrôlez un personnage, un Dj Poppers. Un choix de 5 Dj dont 2 bloqués sera à votre disposition. Votre choix va-t-il s’arrête sur C-29, le robot surpuissant armé de sa Pulse Wave ? Vix, peut-être, celle que l’on considère comme étant la Reine des Bulles ? Ou finalement, vous incarnez le jeune Playboy des dancefloors : Blu ? Le choix du personnage aura une influence sur le jeu car chacun possède une attaque spéciale, utilisable durant la manche. Suite à quoi, on vous propose 4 mode de difficultés (Routine, Entraînement, Turbo ou Super Héros). La sélection se fait sur un écran où se mêlent bulles de savon, effet de flou, de profondeur et d’échos. Bref, un savant mélange qui a pour but de vous envoyez direct chez l’ophtalmo ! Et zou, c’est parti !

Dans le fond, j’ai dit que c’était un mix entre Tetris et Bust-A-Move . Dans la forme, Super Bubble Pop n’a de Tetris que la linéarité des actions réalisables, et n’a de Bust-A-Move que les boules ! Votre personnage va se déplacer sur un côté de plateau. Le plateau étant formé de 9 rangées, il va falloir faire le va-et-vient pour balancer les boules. Ces dernières s’amassent en fond de cours et avancent de plus en plus. C’est là qu’on intervient. Notre joueur lance des boules colorées. Le but de la manœuvre est de faire éclater un lot de 3 boules de même couleur. Le concept reste ultra connu si ce n’est qu’il faut prendre en considération la hauteur de l’agglutination des boules, la profondeur de champs et la largeur. Bref un 3D utilisée à son paroxysme pour un jeu de réflexion. Dans la pratique, c’est un vrai bordel ! Parfois les boules vont se loger dessous, parfois devant … Et ceci plus ou moins aléatoirement. On s’y perd rapidement car en plus la vue d’ensemble ne permet pas de cerner ce qu’il y a dans le centre ou derrière les monticules de bulles. Bref, moins on y voit, plus on a de risques de perdre !

Vous pensiez vraiment que je n’allais pas parler de la réalisation catastrophique du soft ! Des graphismes issus d’une autre période … Le jeu étant sorti également sur PS One , je doute qu’il y ait des différences visuelles entre les versions 32 bits et 128 de Super Bubble Pop. Et même, je pourrais me risquer à dire que même pour l’ancienne génération de console, le résultat est en dessous de la qualité habituelle ! C’est vie, c’est moche, c’est flou. Certes c’est coloré mais fortement mal géré ! Les personnages, quant à eux, frôlent le ridicule … La maniabilité est plus ou moins du même acabit avec un peu plus de réussite. C’est sûr que des déplacements verticaux et 2 boutons (tirs et spécial), ce n’est pas difficile à configurer. Mais pourtant on n’y prend pas plus de plaisir que ça ! Les musiques sont gentillettes mais vite soûlantes ! En fait ce sont 3 ou 4 notes de synthétiseurs qui tournent en boucle. Il y a 18 morceaux au total qui sont à quelque chose près les mêmes.

Choose Your Destiny …

Côté durée de vie, Super Bubble Pop se met délibérément sur la touche. Il n’y a qu’un seul mode de jeu solo. A savoir, un match en 5 vie où il faut faire le plus de points. En multijoueurs, ce n’est pas forcément plus attrayant. Il n’y a là aussi qu’un mode : Versus. Tout ceci est affligeant ! C’est bien beau de choisir son fond d’écran, la style graphique de ses bulles, de faire ses propres compilations de musiques. Mais pour ce faire, il faut tout d’abord jouer à ce jeu.





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Super Bubble Pop - Débloquer de Nouveaux Personnages : Cat : terminez le jeu en Mode Easy. 06/12/2006, 12:20
Super Bubble Pop - Débloquer de Nouveaux Personnages : Cat : terminez le jeu en Mode Easy. 06/12/2006, 12:16

Super Bubble Pop 06/12/2006, 12:15
Test Super Bubble Pop 1 | 12/10/2003, 00:43


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Super Bubble Pop

Jeu : Réflexion
Editeur : Jaleco
Développeur : Runecraft
3 Oct 2003

5 Nov 2002

1 Avr 2004

19 Sept 2003

19 Sept 2003

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours