JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : X360 - PS3

Test LEGO Star Wars : La Saga Complète

Test LEGO Star Wars : La Saga Complète
Les Notes
15 20 note multi-utilisateurs LEGO Star Wars : La Saga Complète 4 5

Hormis la possibilité de jouer à deux en ligne et la réédition HD du premier LEGO Star Wars, cette compilation n’a pas grand-chose de franchement original ou de nouveau pour quiconque ayant fini les deux précédents opus. Seulement, LEGO Star Wars : La Saga Complète reste un titre prenant pour tous les fans de Star Wars qui tomberont assurément sous le charme d’un esthétisme particulier, un humour parfaitement distillé dans les cinématiques, une prise en main rapide et surtout une fidélité à toute épreuve aux oeuvres de Lucas. Et si on peut regretter une certaine facilité et seulement dix petites heures pour boucler les six épisodes, terminer le jeu à 100% demandera deux voire trois fois plus de temps. De quoi rentabiliser cette compilation vendue peut-être quelques euros trop cher.


Les plus
  • On ne peut plus fidèle aux films
  • L’humour omniprésent
  • Prise en main aisée
  • Jouable en coopératif en ligne
Les moins
  • Quelques automatismes de jeu répétitifs
  • Plutôt facile
  • Durée de vie trop courte
  • Un peu de lag en multi
  • L’utilisation de certains véhicules


Le Test

Malgré de nombreux projets sur le feu, Traveller’s Tales trouve tout de même le temps de célébrer le trentième anniversaire de la saga Star Wars. Mais plutôt que de tenter le diable en explorant de nouveaux horizons, le studio fait à nouveau confiance à la rencontre entre l’univers de Georges Lucas et le monde enfantin des Lego dans une compilation réunissant LEGO Star Wars : Le Jeu Vidéo et LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale sur consoles Haute Définition. Et c’est avec le même plaisir que l’on se glisse à nouveau dans la peau d’Anakin, R2D2, Chewbacca ou Boba Fett.


La saga Star Wars est peut-être le plus bel exemple de ce qui se fait de meilleur comme de pire en matière de licences adaptées en jeux vidéo. On ne cesse de le répéter, mais transvaser un film en jeu vidéo - et vice-versa - n’est jamais de tout repos pour les développeurs. On peut atteindre des sommets (Star Wars : Knights of The Old Republic), ou au contraire tomber bien bas avec (Star Wars : Masters of Teräs Käsi). C’est sûr, Star Wars ne sait pas sur quel pied danser même si, avouons-le, ces dernières années, LucasArts Entertainment s’est démené comme un fou pour nous pondre des titres tout à fait honnêtes sur consoles et PC. Et parmi ces derniers, on retrouve le surprenant LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale, premier titre de la licence à naître sur console High Definition. Compte-tenu du succès remporté par le soft, LucasArts Entertainment n’a pas cogité cent sept ans pour faire patienter ses fans jusqu’à l’arrivée du très prometteur Star Wars : Le Pouvoir de la Force, en nous sortant une compilation de ce cross-over, ce qui signifie donc repenser le premier volet de la série pour l’adapter graphiquement à la PS3 et à la Xbox 360, ou du moins au moteur graphique de la Trilogie Originale, et peaufiner certains aspects désagréables de son gameplay.

 

Double dose de Force

 

Et c’est chose faite ! Les développeurs de Traveller's Tales ont en effet compris qu’il manquait un certain dynamisme à leur LEGO Star Wars : Le Jeu Vidéo, titre basé sur les épisodes I, II et III de la série. Ainsi donc, "La Menace Fantôme", "L’Attaque des Clones" et "La Revanche des Sith" propose des phases de jeu beaucoup plus rapides, ce qui conviendra à tout un chacun et surtout à tous ceux qui sont tombés sous le charme de LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale l’année dernière. La trilogie des années 1970 n’a, pour sa part, pas évolué d’un sou. On retrouve comme toujours Un Nouvel Espoir, l’Empire Contre-attaque et le Retour du Jedi divisé en six chapitres, oscillant entre phases de plates-formes pures, combats frénétiques aux sabre-lasers ou aux pistolets blasters, pilotage de X-Wing, Landspeeder ou Faucon Millenium. A contrario, ces séquences de jeu, moins nombreuses dans les trois premiers épisodes (chronologiquement parlant), ont également été améliorées. Difficile de ne pas penser aux courses de pod-racers du jeune Anakin Skywalker qui avait de quoi en énerver plus d’un en 2005. Courir contre la montre appartient désormais au passé. A ce jour, il faudra simplement se frotter au redoutable Sebulba tout en récupérant pièces, mini-kits et briques rouges pour qui veut terminer le jeu à 100%. Et ce n’est pas une mince affaire que de retourner LEGO Star Wars : La Saga Complète jusqu’au moindre pixel. Comme précédemment, le niveau de difficulté est plutôt faiblard et on enchaîne les épisodes sans aucun problème. Mais tout l’intérêt du titre de Traveller's Tales consiste à revisiter les niveaux avec des personnages inédits pour découvrir de nouveaux passages, mettre la main sur des objets rares et surtout vous gargariser de pièces d’or afin de tout dépenser dans la boutique du jeu. Même ici, vous ne serez pas au bout de vos surprises avec près de 128 personnages à débloquer, au fur et à mesure de l’histoire et en en achetant certains, une grosse dizaine de véhicules, des cheat codes et des vidéos à foison. Et pour qui en redemanderait, il est également possible de débloquer des niveaux inédits en fonction de votre progression. Et pour que le plaisir soit décuplé, les développeurs ont intégré un mode deux joueurs en coopératif comme pour LEGO Star Wars : Le Jeu Vidéo et LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale. Mais sachez que cette fois-ci, il sera enfin possible de partir en voyage de noce sur Tatooine, Dagobah ou Kashyyyk en ligne. Malgré quelques petits problèmes de lag, cette option est la bienvenue et donne un regain d’intérêt à certains automatismes de jeu récurrents.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Humble Bundle : une nuée de jeux Star Wars pour moins de dix euros Star Wars revient chez Humble Bundle pour un deuxième pack. Cette fois-ci, ce sont les shooters spatiaux et les jeux de stratégie en temps réel qui sont concernés pour un prix défiant toute concurrence, comme toujours. 03/03/2016, 10:46
LEGO Star Wars : La Saga Complète Codes Cheat et astuces pour LEGO Star Wars : La Saga Complète 21 | 18/10/2010, 18:58


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
LEGO Star Wars : La Saga Complète

Jeu : Compilation
Editeur : LucasArts Entertainment
Développeur : Traveller's Tales
16 Oct 2009

9 Nov 2007

9 Nov 2007

9 Nov 2007

9 Nov 2007

Zone Membres

Vos Notes :
14/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours