Souvenez-vous : en 2015, Jade Raymond (ex-Ubisoft, à l'origine d'Assassin's Creed) fondait Motive Studios sous l'égide d'Electronic Arts. On savait qu'un jeu Star Wars y était en conception (en collaboration avec Visceral Games) mais malheureusement, le projet n'a pas vraiment donné signe de vie. D'ailleurs, Madame Raymond n'y est pas restée très longtemps puisqu'elle opère aujourd'hui chez Google Stadia.
Bref, Motive Studios, lui, est toujours debout et travaille d'ailleurs sur deux jeux différents : c'est le manager général de la firme, Patrick Klaus, qui l'a confirmé au micro de Games Industry. La premier titre, donc, est bien un nouveau Star Wars, qualifié "d'expérience tout à fait unique" tandis que le second est une nouvelle IP, conçu par une équipe différente.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent mais, au moins, nous avons bien la confirmation d'un énième chantier de la Guerre des Étoiles et l'on espère que le succès critique et commercial de Jedi Fallen Order donnera des idées. S'agira-t-il d'une aventure solo ou multijoueur ?
Electronic Arts
›
News
›
EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite
C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards.
29/09/2025, 15:18
Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique
Codemasters, reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux de course depuis près de trois décennies, fait face à une vague de licenciements.
03/05/2025, 11:42
Star Wars : EA tease un nouveau jeu "tout à fait unique", la hype monte
À découvrir également
Autres articles


Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision
30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters
08/11/2022, 14:47
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.