JeuxActuJeuxActu.com

Red Dead 2 VS Assassin's Creed Odyssey : comparatif des 2 plus grands open world de 2018

Red Dead 2 VS Assassin's Creed Odyssey : comparatif des 2 plus grands open world de 2018
Cela fait un peu plus de 15 jours que Red Dead Redemption 2 est sorti sur PS4 et Xbox One, et nombreux sont les joueurs qui n'ont toujours pas fini le jeu dans son histoire principale, et encore moins dans sa progression totale. Il faut du temps, beaucoup de temps pour aller au bout de cette aventure qui mérite toute votre attention. En revanche, s'il y a bien quelque chose que les joueurs peuvent faire d'entrée de jeu, c'est parcourir l'open world et découvrir tout ce qu'il a à nous offrir de vivant, d'immersif et de cohérent. C'est à ce titre que nous vous proposons ce comparatif vidéo entre le titre de Rockstar Games et Assassin's Creed Odyssey, un autre open world sorti quelques semaines plus tôt. C'est la chaîne "ElAnalistaDeBits", habitué à l'exercice et qui avait déjà proposé le comparatif entre Horizon Zero Dawn et Zelda Breath of the Wild en mars 2017.

Comme d'habitude, le comparatif met en situation les deux jeux à travers différents aspects. Il y a bien sûr le modèle 3D du personnage principal, les textures, les environnements (leur physique, leur niveau de détail, la façon dont ils réagissent avec d'autres éléments), la gestion de la lumière, les animations des personnages (principal et PNJ), le cheval bien évidemment, les animaux et leurs réactions face au monde, tout a été pris en compte. Et quand bien même Assassin's Creed Odyssey est un jeu qui s'en sort pas mal, on se rend compte surtout à quel point Rockstar Games a créé un fossé avec son réalisme et son sens du détail inouïe. On vous laisse constater par vous-même...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : la magique OST bientôt dispo en streaming, 2 morceaux déjà mis en ligne Le moins que l'on puisse dire, c'est que Red Dead Redemption 2 nous a proposé une soundtrack du tonnerre particulièrement mémorable. Bonne nouvelle : Rockstar s'apprête à sortir un album digital... 1 | 17/06/2019, 12:33
Assassin's Creed Odyssey : on peut créer nos propres missions, voici le trailer de l'E3 2019 C'est à l'occasion de sa conférence E3 2019 qu'Ubisoft a dévoilé le mode "Story Creator" d'Assassin's Creed Odyssey. La preuve en vidéo. 10/06/2019, 22:04


Derniers commentaires
Par André le Dimanche 25 Novembre 2018, 0:46
il y beaucoup de gens dans le même cas que moi sur beaucoups de forums, des gens qui on un rendu pas propre en HDR autant sur Xbox que ps4. Les forums parle d’eux mêmes.

[MODO Inutile d'éditer tes commentaires, utilise simplement la "réponse rapide" Merci]


Répondre
-
voter voter

Par André le Samedi 24 Novembre 2018, 20:37
C’est pas le fête d’etre D’accord ;) c’est que sur les écrans next gen avec la ps4 pro surtout c’est pas top c’est tout. Sur un écran plus ancien ceux de fin 2016 on voit beaucoup moins la différence. La version Xbox est bien plius lisse et jolie. Je préfère aussi le côté vieux film poussière.. pour le rendu. D’ailleurs le moteur graphique de red dead est ancien comparé à assassins creed, ce qui fait tout son charme d’ailleur Pour red dead. Pour les mises à jour en effet quand elles sortiront ... ?? Vive Rockstar pour faire attendre et monter l’audiance. C’est que l’on a pas de nouvelle de leur part, Alors que le online doit sortir là dans quelques jours par exemple. Un bon HDR Te fera ressortir l’ambiance encore plus, perso vivement la mise à jour tout en gardant le côté poussière. Et pour finir c’est un très bon jeu tout comme assassins creed qui est moins bugué a ce jour. Red dead est une légende du jeu et le restera encore 1 ou 2 ans jusqu’a CYBER PUNK 2077 niveau avancé.



Kok0 a écrit:
Andre a écrit:C’est digital Foundry qui se penche sur le problème du HDR, tape sur Google « red dead problème HDR « et va sur jeuvideo-live.com, tu as plein d’autre page de site reconnu qui en parle, donc avant de dire que les gens parle pour rien dire fais des recherches...
André a écrit:Je sais pas si le lien http passe ?? Mais le problème viens sur PS4 Pro, c’est un effet HDR que l’on a est non un procédé HDR. Faite le test avec et sans sur la pro c’est Flagrant. Je l’ai sur la pro avec un LG 4K HDR dernière génération, je suis dev de jeu aussi je connais bien le problème. Sans parler d’aller désactivé le HDR sur la console, juste sur les options de jeu désactiver le.
Je remets pas en cause ton écran ou ton expérience, juste que dans ton cas ok, ca te convient pas. J'ai test avec et sans hdr, que ce soit sur console ou en le bloquant sur la tv, pour ma part, l'expérience Hdr est satisfaisante.Dévellopeur de jeu ok, je remets pas en cause ton avis, juste que faisant du montage post prod/video, je sais aussi regler mon écran en fonction de l'utilisation.Pour ce qui est de faire des recherches, je suis pas non plus totalement neuneu, mais je ne prendrais pas pour argent comptant ce que disent les Rdr2.org, rockstarintel.com ou rockstarmag.com, car ces 3 sites, se sont littéralement cités les uns les autres comme "source" (paye ton sérieux journalistique) ... (et j'ai bien parcouru 58 pages de discussions sur rdr2 en anglais :) )Digital foundry dit fake hdr, ok, sauf que c'est la technique employée par Rockstar qui pour eux, dans leur direction artistique, le hdr est plus terne, plus fade, ca reste cohérent avec leur DA du jeu, les écrans de chargement en Sépia sont un bon exemple non ? (et puis franchement, digital foundryet ses comparatifs systematique du manquement de 3 pixels quand on zoom x8 sur une image, ca va 5 minutes)D'ailleurs, si on regarde un vieux western, les bourrasques de sables, la poussière, le crade, ce ton globalement terne, il est pour moi, niquel pour ce que j'imagine de l'univers dans lequel on est.Dans tout les cas de figure, Rockstar n'a officiellement pas communiquer sur la dénonciation de ce "FAKE" hdr, pas de patch pas de comms, donc on verra quand cela viendra. Mais honnêtement :) C'est surement pas leur priorité.Et problème hdr pour red dead sur google, ouais ok, y'en a, et donc ? a prendre comme argent comptant ?On tiens compte des clampins qui ont pris un écran hdr avec les xx versions nommées truehdr motionhdr superhdr ou autre ? Et ceux qui règlent leur écran avec les pieds ?tu parle de la ps4 pro, ok, mais euh, la vidéo dénonçant le fake hdr, c'est sur une version Xbox one x.L'effet blur qui est lui spécifique a la ps4 pro, n'est pas présent sur tout les écrans.Encore une fois, on se mords la queue, ca tourne en rond.Bref, on est pas d’accord, c'est pas grave.T'as une mauvaise expérience hdr sur red dead 2, dommage pour toi, je compati, mais je ne me joint pas a ta plainte sur un "FOUTAGE DE g****e pour le hdr." de rockstar.


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Samedi 24 Novembre 2018, 18:07

likeSmall 38
Andre a écrit:C’est digital Foundry qui se penche sur le problème du HDR, tape sur Google « red dead problème HDR « et va sur jeuvideo-live.com, tu as plein d’autre page de site reconnu qui en parle, donc avant de dire que les gens parle pour rien dire fais des recherches...

Je remets pas en cause ton écran ou ton expérience, juste que dans ton cas ok, ca te convient pas. J'ai test avec et sans hdr, que ce soit sur console ou en le bloquant sur la tv, pour ma part, l'expérience Hdr est satisfaisante.
Dévellopeur de jeu ok, je remets pas en cause ton avis, juste que faisant du montage post prod/video, je sais aussi regler mon écran en fonction de l'utilisation.
Pour ce qui est de faire des recherches, je suis pas non plus totalement neuneu, mais je ne prendrais pas pour argent comptant ce que disent les Rdr2.org, rockstarintel.com ou rockstarmag.com, car ces 3 sites, se sont littéralement cités les uns les autres comme "source" (paye ton sérieux journalistique) ... (et j'ai bien parcouru 58 pages de discussions sur rdr2 en anglais :) )

Digital foundry dit fake hdr, ok, sauf que c'est la technique employée par Rockstar qui pour eux, dans leur direction artistique, le hdr est plus terne, plus fade, ca reste cohérent avec leur DA du jeu, les écrans de chargement en Sépia sont un bon exemple non ? (et puis franchement, digital foundry et ses comparatifs systematique du manquement de 3 pixels quand on zoom x8 sur une image, ca va 5 minutes)
D'ailleurs, si on regarde un vieux western, les bourrasques de sables, la poussière, le crade, ce ton globalement terne, il est pour moi, niquel pour ce que j'imagine de l'univers dans lequel on est.

Dans tout les cas de figure, Rockstar n'a officiellement pas communiquer sur la dénonciation de ce "FAKE" hdr, pas de patch pas de comms, donc on verra quand cela viendra. Mais honnêtement :) C'est surement pas leur priorité.
Et problème hdr pour red dead sur google, ouais ok, y'en a, et donc ? a prendre comme argent comptant ?
On tiens compte des clampins qui ont pris un écran hdr avec les xx versions nommées truehdr motionhdr superhdr ou autre ? Et ceux qui règlent leur écran avec les pieds ?
tu parle de la ps4 pro, ok, mais euh, la vidéo dénonçant le fake hdr, c'est sur une version Xbox one x.
L'effet blur qui est lui spécifique a la ps4 pro, n'est pas présent sur tout les écrans.
Encore une fois, on se mords la queue, ca tourne en rond.

Bref, on est pas d’accord, c'est pas grave.
T'as une mauvaise expérience hdr sur red dead 2, dommage pour toi, je compati, mais je ne me joint pas a ta plainte sur un "FOUTAGE DE g****e pour le hdr." de rockstar.


Répondre
-
voter voter

Par Andre le Samedi 24 Novembre 2018, 16:56
C’est digital Foundry qui se penche sur le problème du HDR, tape sur Google «  red dead problème HDR «  et va sur jeuvideo-live.com, tu as plein d’autre page de site reconnu qui en parle, donc avant de dire que les gens parle pour rien dire fais des recherches...

Répondre
-
voter voter

Par André le Samedi 24 Novembre 2018, 16:37
Je sais pas si le lien http passe ?? Mais le problème viens sur PS4 Pro, c’est un effet HDR que l’on a est non un procédé HDR. Faite le test avec et sans sur la pro c’est Flagrant. Je l’ai sur la pro avec un LG 4K HDR dernière génération, je suis dev de jeu aussi je connais bien le problème. Sans parler d’aller désactivé le HDR sur la console, juste sur les options de jeu désactiver le.

Répondre
-
voter voter

Par André le Samedi 24 Novembre 2018, 16:25
Kok0 a écrit:Désolé André, mais personne de chez Rockstar a annoncer qu'il fallait l'enlever, tu tombe dans les rumeurs et les divagations de gars qu'on rien capté. Tout comme Rockstar n'a strictement pas communiquer sur ce problème de hdr.Et si je me trompe, cite moi la source stp.Et quand tu me dis qu'en hdr le jeu est pire, et bien, non.

ci est l’info :
Donc oui le jeux est pire en HDR


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Vendredi 23 Novembre 2018, 19:33

likeSmall 38
André a écrit:@Kok0
Dans ce qu’a la il faut pas annoncer un jeu avec HDR alors qu’il n’y en a pas ??? En HDR le jeu est pire ! Il faut l’enlever et jouer en RGB classique, bien plus beau. Annoncer par Rockstar lui même. Le HDR c’est pas du fluo sinon ça veut dire que tu sais pas le régler, Le HDR fait ressortir les couleur « blanc «  et « noir «  en plus poussé et joue sur le spectre lumineux. Il lisse aussi les texture pour un rendu plus réaliste. Donc oui c’est important d’avoir les dernières technologies pour plus de réalisme. Perso j’aime red dead et odyssé ! Je délire bien sur les deux. Assassins créés bien plus arcade c’est sur

Désolé André, mais personne de chez Rockstar a annoncer qu'il fallait l'enlever, tu tombe dans les rumeurs et les divagations de gars qu'on rien capté. Tout comme Rockstar n'a strictement pas communiquer sur ce problème de hdr.
Et si je me trompe, cite moi la source stp.

Et quand tu me dis qu'en hdr le jeu est pire, et bien, non.


Répondre
-
voter voter

Par André le Vendredi 23 Novembre 2018, 17:30
@Kok0
Dans ce qu’a la il faut pas annoncer un jeu avec HDR alors qu’il n’y en a pas ??? En HDR le jeu est pire ! Il faut l’enlever et jouer en RGB classique, bien plus beau. Annoncer par Rockstar lui même. Le HDR c’est pas du fluo sinon ça veut dire que tu sais pas le régler, Le HDR fait ressortir les couleur « blanc «  et « noir «  en plus poussé et joue sur le spectre lumineux. Il lisse aussi les texture pour un rendu plus réaliste. Donc oui c’est important d’avoir les dernières technologies pour plus de réalisme. Perso j’aime red dead et odyssé ! Je délire bien sur les deux. Assassins créés bien plus arcade c’est sur


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Vendredi 23 Novembre 2018, 13:29

likeSmall 38
André a écrit:Le côté nourriture superficielle, et très Bugué quand, mise à jour très rare et surtout un gros FOUTAGE DE g****e POUR LE FAUX HDR !! Et surtout il est Soporifique.. très lourd niveau commande. ASSASSIN, répétitif sur certain point, manque de réalisme, pas de côté survie même legé, comme dormir... sans parler de jeux de survie car c’est pas le cas. Pas assez de surprises comme dans red dead qui est le champion de l’inattendue !!
l'eau, là ça relève de l'incompétence.

- Nourriture superficielle ? Pourtant le gros gibier menthe thym ou origan sont plutôt interressants.
- Mise a jour ? Normal non, y'en a pas eu a part le premier patch.
- Foutage de g****e pour le faux hdr ?
Parce que digital foundry dit fake faut boire leur parole ? Tu dois pas trop passer dans les rayons TV des super/hyper marchés, ne serait ce que pour te rendre compte que t'as pas 2 TV au rendu identique.
La perception du rendu visuel dépends quand même de chaque personne, tu préfère jouer un jeu de western avec des couleurs sur-saturée et overdosée en vibrance, ce qui rend un truc bien trop coloré ? dans un univers poussiéreux, crado, on attends une image avec de l'herbe vert fluo et pétant, mais t'a déjà regarder des westerns, parce que c'est étonnant.
Ah l'image est sombre et fade, effectivement, mais vous vous êtes plantés de jeu, c'est pas kingdom heart la.
Partant du principe qu'en jeu vidéo, t'as pas deux personnes qui vont avoir un réglage identique (a l'exception de ceux qui ne jurent que par le preset "jeu" des fabricants), l'utilisation du hdr de rd2, n'est pas celui qu'on aura sur Horizon zero down.
C'est leur choix de direction artistique, pour ma part je joue RD2 avec le hdr activé et réglé pour ce que j'attends d'un jeu de ce genre.

Le foutage de g****e, vient plutôt de ceux qui annoncent des trucs depuis la sortie du jeu, en clamant que rockstar est sur le point imminent de faire le patch hdr, de source sure de mon pote momo qui connait la cousine de la nana qui fait le ménage dans leur bureaux. Ou que la superbe première image leakée du red online, directement repiquée des dossiers secrets de momo, image qui est juste vide de végétation avec 2 arbres, un tchou tchou et une charrette de prisonniers (Mais oui bon sang, c'est bien sur c'est forcement ca, mais euh, peut être pas en rapport avec le fait que le trophée online soit 'évasion' ??? ).
On arrive même a deduire, que dans le doute, pour pas se faire sanctionner financièrement comme les précédents leaks de je sais plus quel magazine, rockstarintel n'a pas publié ca directement sur leur serveur, pour pas se faire choper, mais euh, hmmm ah bah oui pour pas se faire griller on a preféré signer en gros sur l'image avec l'adresse du site, sans dec ??? :)

J'ironise mais quand même, faut arrêter de cracher dans la soupe. Déjà comparer "odyssey" et rd2, c'est cou.illu et franchement inégal si on ne tient compte que du terme "Openworld".
Aller, on respire et on retourne jouer tranquillement a un jeu vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Vendredi 23 Novembre 2018, 12:50

likeSmall 38
Après avoir fini la trame principale de RD2, j'ai relancé Odyssey pour reprendre un peu. Et c'est la grosse claque, le déplacement de personnage ou du cheval, sont bien en deçà, c'est pas du tout bon pour Odyssey.
Juste sur ces deux points c'est étonnant. Je comprends un peu mieux ceux qui disent qu'il y'aura un avant/après RD2, c'est plus clair maintenant.


Répondre