JeuxActuJeuxActu.com

Quels jeux pour ma DS ?

Quels jeux pour ma DS ?

Ca y est, vous avez franchi le pas, vous allez avoir entre les mains votre belle DS grise. C’est là que le doute vous submerge et que vous vous demandez sur quel(s) jeu(x) va se porter votre choix. Heureusement, JeuxActu est là pour vous faire une petite synthèse des jeux disponibles au lancement de la console.


 

LES INDISPENSABLES

 

 

Project Rub : Même s’il est trop court, le jeu de Sega est indiscutablement le plus abouti de tous les jeux disponibles le jour de lancement de la DS. Très ambitieux artistiquement, Project Rub est de plus pétri de mini-jeux originaux.

Lire le test

 

 

WarioWare Touched! : Reprenant le principe de la suite de mini-jeux qui a fait le succès de la série, WarioWare Touched!  a la bonne idée d’exploiter les capacités de la DS.

Lire le test

 

 

 

Zoo Keeper : L’énorme surprise du line up de sortie. Comment ce petit jeu dans la lignée d’un Tetris, issu du monde des PDA a-t-il pu nous passionner à ce point ? Le mystère reste entier mais en attendant, venez rejoindre le clan des joueurs qui ont dépassé le million de points.

Lire le test

 

 

 

LES VALEURS SURES

 

 

Super Mario 64 DS : Moustache au vent, l’icône de Nintendo ne pouvait pas manquer le lancement de la DS. Simple remake agrémenté d'un multijoueur sans grand intérêt, le jeu pêche un peu par manque de contrôle analogique mais reste une tranche d’histoire du jeu de plates-formes. Lire le test

 

 

Rayman DS : A l’instar de son concurrent spécialiste de la tuyauterie, Rayman est présent dans un remake, celui de Rayman 2, cette fois. Bon jeu pour un lancement mais on attend mieux de la DS.

Lire le test

 

 

 

 

SI VOUS VOULEZ LA COLLEC'

 

 

Spider-Man 2 : Si le jeu est beau, il souffre d’un level design assez étrange qui lui confère un niveau de difficulté plutôt déroutant. Dommage car on aurait pu avoir droit à un vrai bon jeu d’action.

Lire le test

 

 

 

 : Il est vrai qu’après avoir joué à Ridge Racers sur PSP, il est dur de revenir à Asphalt Urban GT. Si vous voulez absolument un jeu de course, pourquoi pas…

Lire le test

 

 

 

 

Polarium : Précédé d’une réputation flatteuse, Polarium ne nous a pas franchement convaincu. Certes, les puzzles sont intéressants mais c’est tout ce qu’on retiendra du jeu.

Lire le test

 

 

 

 

Mr Driller : Drill Spirits : Sous exploitant malheureusement les capacités de la DS, Mr Driller tire son épingle du jeu par son mode multijoueur (jusqu'à 5) fun via une seule cartouche et son principe de jeu toujours aussi prenant.

Lire le test

 

 

 

A OUBLIER !

 

 

Pokémon Dash : Un jeu de course avec les Pokémon, mouais pourquoi pas ? Et bien non, finalement, le Pokémon est bien meilleur dans son environnement naturel, le RPG.

Lire le test

 

 

 

 

Les Urbz : Sims in The City : Les cousins des Sims nous font le coup d’Un jour sans fin mais sans la présence du génial Bill Murray. La vie est peut-être un éternel recommencement mais ça sera sans nous…

Lire le test

 

 

 

 

Ping Pals : ou comment proposer à la vente un logiciel de chat d'ores et déjà fourni gratuitement avec la console. Ping Pals n'est autre que l'exacte réplique de PictoChat, l'esthétisme en plus. A oublier d'urgence !

Lire le test

 

 

 

ON L'ATTEND ENCORE

 

Il est disponible mais nous ne l'aurons en main qu’après leur sortie : Tiger Woods PGA Tour ne devrait toutefois pas être un jeu mémorable. On vous en parle très bientôt !

 

                                             


Rodolphe Donain

le jeudi 10 mars 2005
20:00




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.