JeuxActuJeuxActu.com

PS5 vs Xbox Series X : Microsoft rappelle que sur sa console, la rétrocompatibilité sera totale

PS5 vs Xbox Series X : Microsoft rappelle que sur sa console, la rétrocompatibilité sera totale
Mercredi dernier, Mark Cerny, l'architecte de la PS5, a levé le voile sur les caractéristiques techniques de la console. L'occasion d'en apprendre davantage sur la rétrocompatibilité qui s'annonce moins folle qu'espéré. En effet, seuls les 100 titres les plus joués sur PS4 pourront tourner sur la machine au moment de son lancement, sachant que des tests sont actuellement menés en interne sur chaque jeu concerné. Et même si Mark Cerny a assuré que les premiers retours étaient "excellents", il faut bien avouer que la Xbox Series X semble beaucoup mieux armée dans ce domaine.

Après, l'intérêt de Microsoft pour la rétrocompatibilité ne date pas d'hier, ce qui lui procure un certain avantage sur son concurrent. D'ailleurs, Jordan Cohen, Principal Program Manager chez Microsoft, a pris un malin plaisir à rappeler sur ResetEra que la Xbox Series X offrirait une rétrocompatibilité totale. "Chaque jeu que vous pouvez lancer sur Xbox One tournera également sur Xbox Series X, en mieux, a-t-il assuré. En fait, c'est comme lorsque vous passez de la Xbox One à la Xbox One X. Certains titres pourront même bénéficier de quelques améliorations tels que le HDR, tout dépendra de ce sur quoi les équipes mettront l'accent."

Avant de poursuivre : "Ici, pas de mode 'boost', pas de variabilité, rien de tout ça. Les jeux fonctionnent, en mieux, tout simplement. Et ça concerne aussi bien les jeux Xbox, que ceux sortis sur Xbox 360 et Xbox One. Pour ce qui est des manettes que vous avez achetées et utilisées sur Xbox One, elles seront également compatibles avec la Xbox Series X. Une mise à jour sera proposée afin qu'elles puissent bénéficier des temps de latence réduits."

Alors que Sony Interactive Entertainment donne l'impression d'être maladroit dans sa communication, Microsoft paraît en revanche plus sûr de sa force. Naturellement, ça ne présage en rien du succès de la Xbox Series X, car on ignore encore le prix des deux consoles, un facteur ô combien important.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : la console en proie à des problèmes de surchauffe ? La rumeur qui a de quoi inquiéter Alors que l'on attend toujours que Sony Interactive Entertainment dévoile le design de la PS5, il semblerait que la console soit en proie à des problèmes de surchauffe. 06/04/2020, 15:41
Crytek : "la PS5 est bien meilleure que la Xbox Series X pour travailler" Interviewé par un journaliste, un développeur du studio Crytek s'est attelé à quelques déclarations concernant la PS5 et la Xbox Series X. 8 | 06/04/2020, 13:19


Derniers commentaires
Par ratty le Lundi 23 Mars 2020, 23:39
emmelbrent a écrit:Sony pris en flagrant délit de foutage de g****e. PS5 de toute façon larguée, obligée qu'elle sera d'être en " boost " pour péniblement atteindre les 10 Tflops, un ssd pour famélique pour cacher la misère et faire surchauffer la console, et surtout,une rétrocompatibilité qui ne couvrira même pas l'ensemble des jeux PS4, et encore moins " toutes " les PlayStation, ce qui de toute façon était un autre gros fake comme seul Sony en a le secret. Heureusement il leur reste leurs ( vieilles) exclus, et un joli logo toujours prompt à provoquer l'hystérie chez les grands ados de la première heure. Ah si !! Un point positif toutefois, la PS5 produira de jolis sons dans leurs jeux, la pluie..le vent..les oiseaux..Tous ces gens qui étaient convaincus que 2020 allait être un copié/collé de 2013.. Une pensée émue pour eux.


encore une sous **** qui parle de teraflop alors que il ne sait meme pas ce que cest.


Répondre
-
voter voter

Par Laho le Dimanche 22 Mars 2020, 6:04
Bonne nouvelle !!! Et c'est pour quand?Moi qui est pas encore fêter mon 3eme anniversaire je voulais savoir si j'allais attendre tellement longtemps avant de pouvoir mettre la main sur un game que je devrais travailler 150 ans avant de pouvoir me la payer pour au final avoir 60 ans entrain de jouer a un pseudo-game en voie de non-finalisation.
Bonne journée quand même..


Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Vendredi 20 Mars 2020, 22:41
Sony pris en flagrant délit de foutage de g****e. PS5 de toute façon larguée, obligée qu'elle sera d'être en " boost " pour péniblement atteindre les 10 Tflops, un ssd pour famélique pour cacher la misère et faire surchauffer la console, et surtout,une rétrocompatibilité qui ne couvrira même pas l'ensemble des jeux PS4, et encore moins " toutes " les PlayStation, ce qui de toute façon était un autre gros fake comme seul Sony en a le secret. Heureusement il leur reste leurs ( vieilles) exclus, et un joli logo toujours prompt à provoquer l'hystérie chez les grands ados de la première heure. Ah si !! Un point positif toutefois, la PS5 produira de jolis sons dans leurs jeux, la pluie..le vent..les oiseaux..Tous ces gens qui étaient convaincus que 2020 allait être un copié/collé de 2013.. Une pensée émue pour eux.

Répondre
-
voter voter
1

Par geraldlebo le Vendredi 20 Mars 2020, 22:27

likeSmall 1
En terme de communication et de marketing auprès des joueurs du grand public Microsoft fait pour l'instant un sans faute. On peut y rajouter le Smart Deluvery où on achète un jeu qui a cette option on l'a sur Xbox One et sur Xbox SX.
Sur la rétrocompatibilité Microsoft travaille depuis de longues années dessus ça ne s'improvise pas. Sony y est venu sur le tard avec des promesses très loin de la réalité.


Répondre
-
voter voter

Par Leerecca le Vendredi 20 Mars 2020, 20:57
Je suis plus PlayStation, mais pour le coup, jolie tacle de Microsoft, c'est de bonne guerre, j'apprécie.
Après, j'attends plus de nouveaux jeux que de pouvoir refaire inlassablement les anciens,même ci c'est appréciable.

et on sait que le bon démarrage d'une console tiendra a ses jeux de lancement, vraiment.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Vendredi 20 Mars 2020, 16:12
Ou MS pardon

Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Vendredi 20 Mars 2020, 15:12
La Sony a fait n'importe quoi! Il de sont viandés comme des amateurs pu MS lors de la sortie de le one.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox Series X
Xbox Series X

Zone Membres

Les vidéos
 
Xbox Series X : une vidéo comparative avec la Xbox One sur les temps de chargement, ça calme
Xbox Series X : design, nom, trailer, Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox Series X : design, nom définitif, trailer, Microsoft dévoile sa nouvelle console !
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.