JeuxActuJeuxActu.com

PS4 vs. Xbox One : un sondage d'Amazon donne Sony vainqueur chez les joueurs

PS4 vs. Xbox One : un sondage d'Amazon donne Sony vainqueur chez les joueurs

Le mois dernier on vous parlait d'un sondage de la part de Gamespot qui montrait que la PS4 avait une bonne longueur d'avance en terme de popularité par rapport à la Xbox One. Les plus fervents défenseurs de Microsoft sont alors montés au créneau en dénonçant le fait qu'on avait pas encore assez d'informations sur la console de Sony pour juger. Mais maintenant que les conférences de l'E3 2013 sont passées, on peut commencer à se fier aux différents sondages. Surtout quand celui-ci est signé Amazon, soit le plus grand magasin en ligne du monde. Le géant américain a ainsi publié sur Facebook un sondage au résultat sans appel. La PS4 écrase littéralement la Xbox One. Et on peut aisément penser que la fanbase du revendeur regroupe des fans des deux camps, donc assez représentatif de l'opinion globale des amateurs de jeux vidéo.

 

 

PS4

De plus, la version de lancement de la PS4 caracole en tête des préventes dans la catégorie jeux vidéo sur le site et la console est par ailleurs en rupture de stock car Amazon n'est pas sûr de pouvoir assurer la livraison de toutes les précommandes le jour J. Devant cette affluence de demandes record, le magasin virtuel a donc créé un pack standard pour ceux qui voudraient être servi au cours de la seconde fournée et ce nouveau pack occupe déjà la troisième place des ventes juste derrière... la Xbox One !

 

PS4

Pensez-vous que Microsoft devrait prendre ce résultat en compte ? La firme a-t-elle perdu une simple bataille ou carrément la guerre?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation : il sera bientôt possible de jouer à la PS4... à l'Olympia de Paris ! Sony vient tout juste d'annoncer un partenariat plutôt solide avec l'une des salles de spectacle les plus mythiques de France : l'Olympia de Paris. Ainsi, des bornes PS4 seront déployées pour pouvoir jouer en attendant les shows. 2 | 17/09/2019, 10:56
PS4 : près de 6 millions de consoles écoulées en France d'après Niko Partners Alors que la PS5 fait de plus en plus parler d'elle, la PS4 continue de se vendre à un rythme très élevé, car le cabinet d'analyse Niko Partners nous apprend aujourd’hui que près de 6 millions de consoles ont été vendues en France 3 | 16/09/2019, 11:58


Derniers commentaires
Par sharp le Vendredi 14 Juin 2013, 11:07
Si encore Microsoft avait fait un pack sans kinect au meme prix que sony ....
parce que kinect c'est vraiment nul pour un gamer... fifa, cod ... etc ca se joue sans kinect


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Vendredi 14 Juin 2013, 9:19

likeSmall 495
Malheureusement le mal est fait pour MS car la première impression est celle qui reste au final et comme j''ai pu lire certain comm même si MS revient en arrière ils n'achèterons pas cette console, pour ma part la politique de l'un ou de l'autre je m'en tamponne car le jour de mes achats la seule chose qui entrera en ligne de compte c'est mon propre plaisir tout court que se soit sur xbox one ou ps4.

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 14 Juin 2013, 5:57

likeSmall 633
olimann a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:Je n'irai surtout pas dire que MS est en avance sur son temps, mais ils ont au moins le mérite d'essayer de faire bouger les choses... Évidemment, dans ce cas, c'est très mal fait :lol:


Peut-être l'avenir mais doit-on pour autant l'accepter ?
Je pense qu'il faut faire barrière dès maintenant ou du moins freiner leur ardeurs !


L'accepter, non, mais malheureusement, le subir, c'est bien parti... :?


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 13 Juin 2013, 21:21

likeSmall 1699
Toll_Khyenn a écrit:Je n'irai surtout pas dire que MS est en avance sur son temps, mais ils ont au moins le mérite d'essayer de faire bouger les choses... Évidemment, dans ce cas, c'est très mal fait :lol:


Peut-être l'avenir mais doit-on pour autant l'accepter ?
Je pense qu'il faut faire barrière dès maintenant ou du moins freiner leur ardeurs !


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Jeudi 13 Juin 2013, 20:57

likeSmall 633
nico2097 a écrit:Toll_khyenn , en avance surement mais une mauvaise avance, le tout payant non merci. :?


Oui, c'est clair!


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Jeudi 13 Juin 2013, 20:13
Toll_khyenn , en avance surement mais une mauvaise avance, le tout payant non merci. :?

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Jeudi 13 Juin 2013, 20:10

likeSmall 633
olivier59 a écrit:Shadishu --> C'est sur ils ont pour rôle de faire des erreurs Microsoft en ce moment. Non je dé****, pas commencer à troller quand même^^


Des erreurs, surement...
Mais aussi une tentative de nous imposer ce que sera le jeu vidéo dans quelques années.
Le live payant depuis longtemps sur Xbox ==> Sony a fini par y arriver en améliorant le concept.
Les DRM ==> tu verras, on y aura droit un jour de la part de tout le monde. ;)

Je n'irai surtout pas dire que MS est en avance sur son temps, mais ils ont au moins le mérite d'essayer de faire bouger les choses... Evidemment, dans ce cas, c'est très mal fait :lol:


Répondre
-
voter voter

Par olivier59 le Jeudi 13 Juin 2013, 18:32

likeSmall 4
Shadishu --> C'est sur ils ont pour rôle de faire des erreurs Microsoft en ce moment. Non je dé****, pas commencer à troller quand même^^

Répondre
-
voter voter

Par hane le Jeudi 13 Juin 2013, 18:23

likeSmall
Tsuki-Yomi a écrit:
hane a écrit:En tout cas moi je suis pour les 2 consoles jusqu'à la mort non sérieux soyons positives ...j'ai passé de bon moment sur PS3 et XBOX 360 donc je ferai la mm chose sur les prochaines générations j'achèterai les 2 consoles en Novembre et je vais m'éclater...Pour moi les vrais gamers sont ceux qui n'ont pas de choix à faire parce que les exclus sont énormes sur les 2 cotés. Je manquerai pour rien au monde un Alan Wake 2,Quantum Break,Rise,Halo 5 ou Uncharted,The last of us,Killzone Shadow Fall,The Order 1886 sur next gen ...


C'est ta vision des choses.
Je pense que le "vrai gamer" par respect pour sa passion achète en connaissance de cause.
The Last of Us 2 pourrait sortir en exlu Xbox One que je n’achèterais pas la console pour sa politique.
Car acheter est un acte militant.


Tsuki-Yomi lors du GAMESCOM Microsoft a promis de bonne nouvelle pour les gamers donc il ne reste qu'à espérer une politique semblable à celle de Sony pour pouvoir jouer sans pour autant être connecté du fait que je voyage beaucoup sinon cet une console magnifique comme la PS4 et je pense bien qu'ils trouveront une excuses pour diminuer le prix par exemple vendre sans Kinect 2 on aura donc la XBOX ONE à 350 euros parce que Kinect 2 c 150 euros...


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Jeudi 13 Juin 2013, 18:10

likeSmall 40
hane a écrit:En tout cas moi je suis pour les 2 consoles jusqu'à la mort non sérieux soyons positives ...j'ai passé de bon moment sur PS3 et XBOX 360 donc je ferai la mm chose sur les prochaines générations j'achèterai les 2 consoles en Novembre et je vais m'éclater...Pour moi les vrais gamers sont ceux qui n'ont pas de choix à faire parce que les exclus sont énormes sur les 2 cotés. Je manquerai pour rien au monde un Alan Wake 2,Quantum Break,Rise,Halo 5 ou Uncharted,The last of us,Killzone Shadow Fall,The Order 1886 sur next gen ...


C'est ta vision des choses.
Je pense que le "vrai gamer" par respect pour sa passion achète en connaissance de cause.
The Last of Us 2 pourrait sortir en exlu Xbox One que je n’achèterais pas la console pour sa politique.
Car acheter est un acte militant.


Répondre