JeuxActuJeuxActu.com

NVIDIA : une nouvelle gestion de l'eau géré par le PhysX

NVIDIA : une nouvelle gestion de l'eau géré par le PhysX

Bien que NVIDIA ait perdu les marchés de fournitures de puces aux grand fabricants de consoles, ses technologies sont toujours d'actualité. D'ailleurs, un nouvel algorithme de simulation des fluides qui utilise le framework PhysX SDK, déjà employé pour simuler le tissu et les déformations, devrait être inclus dans la gamme des outils developpeurs. La vidéo montre le nouvel algorithme (connu sous le nom délicat et poétique de "Position Based Fluids") en action en temps réel sur une NVIDIA GTX 580. On ne doute pas que la technologie devrait interesser au plus haut point les développeurs de jeux vidéo sur consoles next gen. Le comportement des fluides est donc grandement amélioré, qu'il s'agisse d'inertie du mouvement ou bien de la manière dont ils contournent les obstacles : on en reste sans voix. D'ailleurs, pour montrer à quel point la physique de l'eau est bien faite, la démo utilise le moteur de destruction afin de briser la vitre d'un aquarium rempli, le résultat est extrêmement réaliste et on espère que cette technologie trouvera son utilité dans les jeux à venir.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

GeForce NOW : NVIDIA ajoute encore 10 nouveaux jeux, la scène indé à l'honneur C'est par le biais d'un communiqué officiel que NVIDIA annonce que son service GeForce NOW accueille 10 nouveaux jeux, tous issus de la scène indé. 03/04/2020, 13:32
NVIDIA : des nouveaux jeux prévus chaque semaine sur GeForce NOW Face aux désistements en masse des éditeurs sur GeForce NOW, NVIDIA a décidé de sortir les grands moyens. Désormais, des nouveaux jeux débarqueront chaque semaine sur le service de cloud gaming. 30/03/2020, 10:33


Derniers commentaires
Par zimou13 le Mercredi 24 Avril 2013, 17:19

likeSmall
c'est évident que les consoles pourront utiliser physix, mais mal. Les radeon l'exploite mal, par l'absence de la puce physx, qui a son commencement était seulement dans des cartes physique a 300 boules.



_________________________________________________________
iphone 5s pas cher & acheter nexus 5


Répondre
-
voter voter

Par JOJOETSATEAM le Mardi 23 Avril 2013, 23:00

likeSmall 1
la play aurait du choisir nvidia,sa m'etonerai que Xbox prendrai nvidia

Répondre
-
voter voter

Par KevO-43994 le Mardi 23 Avril 2013, 19:41
Impressionnant, après, à voir comment ce serait exploité dans les jeux.

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mardi 23 Avril 2013, 18:19

likeSmall 2
Bien foutu ;), juste un peu hasardeux quand l'aquarium casse complètement et que le liquide s'en échappe bizarrement... :roll:

Sinon... TOP :D


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







nVIDIA

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.