JeuxActuJeuxActu.com

Paris Games Week 2017 : la conférence Sony PlayStation meilleure que celle de l'E3 2017 ?

Paris Games Week 2017 : la conférence Sony PlayStation meilleure que celle de l'E3 2017 ?
Assez courte (45 minutes) mais intense, la conférence de Sony en marge de la Paris Games Week 2017 a été pleine de révélations et de surprises. Il faut dire que le constructeur japonais a mis les bouchées doubles pour tenter d'effacer médiatiquement la présense de Microsoft et de sa Xbox One X, dont tout le monde n'arrête pas de vanter les mérites avec sa puissance. Pour ce faire, Sony a enchaîné les révélations avec pour commencer une toute nouvelle licence, Ghost of Tsushima, la nouvelle production signée Sucker Punch qui se passera du temps des samouraïs en 1274. On a également été agréablement surpris par Concrete Genie, un jeu à la patte artistique séduisante et au concept intéressant (un garçon peut donner vie à ses dessins via un pinceau magique) développé par Pixel Opis, les créateurs de Entwined.

Du côté du PlayStation VR, Sony a également multiplié les annonces avec des titres inédits tels que Blood and Truth, signé des développeurs de The London Heist, et Starchild. Mais ce n'est pas tout, Spider-Man est revenu avec un nouveau trailer dévoilant de nouveaux aspects du jeu, notamment dans la peau de Peter Parker. Ce fut aussi l'occasion de voir Mary-Jane pour la première fois et de constater que Miles Morales jouera un rôle important dans l'aventure. Detroit Become Human a fait sensation également avec une nouvelle démo où l'on a découvert Kara devant faire face à un père colérique, capable de tuer sa petite fille. A l'androïde de tout faire pour empêcher un tel drame familial. Kratos avec sa barbe de hipster avait lui aussi fait le déplacement avec un nouveau trailer de gameplay, tout comme le remake de Shadow of the Colossus.

Et puis, comment ne pas évoquer The Last of Us 2 qui a clôturé la conférence de la plus noire (voire glauque) des manières avec un nouveau trailer où l'on a découvert le personnage de Laura Bailey, l'actrice qui jouait déjà Nadine Ross dans Uncharted 4 et Uncharted : The Lost Legacy. Avec autant de biscuit, la prise de parole de Sony à la Paris Games Week 2017 était-elle meilleure qu'à l'E3 dernier ? On en débat avec Laurely Birba.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un leak dévoilerait la date du reveal ainsi que la sortie de The Last of Us 2 Voilà une bonne grosse information à prendre avec des bonnes grosses pincettes. Plusieurs leaks aperçus sur 4Chan et NeoGaf révèlent la date de présentation de la PS5, ainsi que le contenu des prochains State of Play de Sony... 19 | 13/08/2019, 13:05
Sony : la PS4 passe les 100 millions de machines distribuées et les 973 millions de jeux vendus Les performances de la PS4 continuent d'être hallucinantes puisque Sony vient d'annoncer que la machine venait de passer la barre symbolique des 100 millions d'exemplaires distribués. 2 | 30/07/2019, 11:12


Derniers commentaires
Par Deodoo le Vendredi 3 Novembre 2017, 8:20

likeSmall 56
Toujours au top le duo ^^

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mercredi 1er Novembre 2017, 21:44

likeSmall 631
DarkCity666 a écrit:
Narutovore a écrit:Merci Maxime & Laurely pour le bilan !De bons jeux (ou en tous cas prometteurs) à venir, perso ça me suffit pour apprécier une conférence.Quand à l'hypothétique mort du jeu solo narratif pour moi c'est simple : le jour où elle se concrétise je mets un terme à ma carrière de gamer. Mais bon, on en est pas là...


Pour ma part je suis dans le même cas que toi, pas de jeux solo j'arrête de jouer.


La,même pour moi... Multi uniquement, boycott immédiat.


Répondre
-
voter voter
1

Par DonDoflamingo le Mercredi 1er Novembre 2017, 20:25

likeSmall 41
oenomaus a écrit:Meilleure conférence que celle de l’E3 effectivement, mais ce n’est pas difficileMais malgré cela il y aura eu quoi de marquant .... la cinématique du prochain jeu de sucker punch et la video de the last of us deux a tres forte ambiance walking deadPour le reste c’est un ressenti propre à chacun mais il n’y avait rien de transcendant et surtout aucune date pour god of war, Spiderman, day gone ....


Il y a pas grand chose de diffèrent entre l'E3 et la PGW:

Annonce sympathique:
E3: Monster Hunter World
PGW: Ghost of Tsushima

Aucune date pour God of War, Detroit et ou Spider-Man, comme à l'E3.

Des annonces PS VR Osef aussi pour les 2 conf.

Des trailers qui envoie juste de la poudre aux yeux et du spoil.

Bref pour moi E3 ou PGW 2017, c'est la même chose, assez moyen voir décevant.
D'ailleurs c'était pas terrible non plus à la Tokyo Games Show et la Gamescom cette année, Clairement Sony n'a pas du tout brillé par ses conférences en 2017, espérons qu'ils rattrapent le coups en 2018.


Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Mercredi 1er Novembre 2017, 20:14
Les trailers de Last of Us et Ghost of Tsushima sont bien beaux mais ce qui est décevant c'est qu'il n'y a pas de gameplay dedans !
Même pour God of War qui sortira très vite on a que 30 secondes à se mettre sous la dent, c'est nul.


Répondre
-
voter voter
1

Par oenomaus le Mercredi 1er Novembre 2017, 19:40

likeSmall 31
Meilleure conférence que celle de l’E3 effectivement, mais ce n’est pas difficile
Mais malgré cela il y aura eu quoi de marquant .... la cinématique du prochain jeu de sucker punch et la video de the last of us deux a tres forte ambiance walking dead
Pour le reste c’est un ressenti propre à chacun mais il n’y avait rien de transcendant et surtout aucune date pour god of war, Spiderman, day gone ....


Répondre
-
voter voter
1

Par DarkCity666 le Mercredi 1er Novembre 2017, 18:41

likeSmall 495
Narutovore a écrit:Merci Maxime & Laurely pour le bilan !De bons jeux (ou en tous cas prometteurs) à venir, perso ça me suffit pour apprécier une conférence.Quand à l'hypothétique mort du jeu solo narratif pour moi c'est simple : le jour où elle se concrétise je mets un terme à ma carrière de gamer. Mais bon, on en est pas là...


Pour ma part je suis dans le même cas que toi, pas de jeux solo j'arrête de jouer.


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mercredi 1er Novembre 2017, 16:01

likeSmall 4635
Narutovore a écrit:Quand à l'hypothétique mort du jeu solo narratif pour moi c'est simple : le jour où elle se concrétise je mets un terme à ma carrière de gamer...


Plus le jeu tout démat = deux GAME OVER pour le prix d'un! TILT!
J’espère que les éditeurs mais aussi les studios ne tomberont pas dans cette dérive mercantile.


Répondre
-
voter voter
6

Par Narutovore le Mercredi 1er Novembre 2017, 11:44 Modérateur

likeSmall 4517
Merci Maxime & Laurely pour le bilan !
De bons jeux (ou en tous cas prometteurs) à venir, perso ça me suffit pour apprécier une conférence.
Quand à l'hypothétique mort du jeu solo narratif pour moi c'est simple : le jour où elle se concrétise je mets un terme à ma carrière de gamer. Mais bon, on en est pas là...


Répondre
-
voter voter
3

Par Nizo le Mercredi 1er Novembre 2017, 11:12
Pas de KH III, pffff...Je suis blasé sur le coup. :|

Répondre
-
voter voter
2

Par KAOROS le Mercredi 1er Novembre 2017, 10:41
Salut à vous Laurely et Maxime! Très bon résumé!
J'ai été partagé vous concernant sur la pertinence d'avoir plus d'explications de la part des devs. Effectivement, ça serait cool et je suis d'accord avec Maxime, seulement, si temps de parole il y a, cela veut dire moins d'annonces car manque de temps (peut-être). Effectivement, un juste milieu n'est pas à exclure.
Ensuite, si la communauté Sony est blasée, je dirais que c'est due à la stratégie de SONY elle même.
Le fait de vouloir retenir leur communauté en dévoilant des trailers très (trop) tôt en résulte cet état d'esprit des joueurs, à l'exception du jeu de Samouraïs, il n'y a pas pas eu de grosses surprises. Pour ma part, je l'ai trouvé très intéressante n'étant pas focalisé sur les news PS4 et tourné vers les infos de la X.
En revanche concernant votre analyse des jeux multis, j'ne suis pas d'accord.
Oui, j'ai un enfant, une femme mais toujours est il que d'un point d'vue économique et de temps, je privilégie ce mode que le solo.
J'vous donne un exemple, avec un Killer Instinct à 25€ sur le marché, dans notre situation il est plus facile de faire quelques parties le soir et décrocher.
Un jeu solo coûte plus chère, car il se termine plus rapidement, donc le retour sur l'investissement est moindre par rapport à un jeu multi mais également, un jeu solo demande plus d'implication à court terme, surtout s'il est épique!
Je ne jouerai pas à god of war 1 ou 2 heures par jours... Si j'y joue, c'est au minimum 3 heures (si la narration est bonne, ce qui à l'air d'être le cas et que le jeu est bon... Vous le savez, le time passe très vite).
N'oublions pas que bons jeux solo veut dire isolement (casque, jouer seul dans une pièce, possibilité de communication réduite si l'on veut bien suivre notre aventure).

Toutefois, je se n'est pas pour autant que je kiff les jeux solos également et clairement, la PS4 a ce qu'il faut de se côté là!


Répondre