Toujours en ce qui concerne le casting du jeu, il y a aussi Ivan Nikolaevich Zajtsev, un pilote de Wanzer qui ne semble pas vouloir faciliter la tâche de Mikhail, même si son objectif premier est de retrouver la trace d'un individu nommé Bunin. Selon lui, ce dernier pourrait lui révéler des secrets concernant la fabrication des Wanzer à Novo Slava. Concernant les mécaniques de gameplay, on nous prévient que le joueur devra faire face à des ennemis suréquipés (soldats, drones, tanks entre autres), alors qu'il devra de son côté composer avec des ressources limitées. "Il n'y aura pas qu'une seule manière de jouer", affirment les développeurs. Si la discrétion s'imposera à certains moments, on devra également user de la force lorsque la situation l'exigera. Les munitions ne tomberont pas du ciel, et pour les économiser, il ne faudra pas hésiter à ramasser tout objet susceptible de faire office d'arme blanche - tuyau, pelle, etc.
Une façon comme une autre d'incitation à l'exploration donc, sachant que l'on pourra fabriquer ses propres items en assemblant les bons éléments. Par exemple, il y aura moyen de faire d'un drone ennemi une tourelle automatique faisant feu sur les adversaires. Grâce à l'électricité, on pourra paralyser momentanément les soldats équipés d'un exosquelette, sans oublier la possibilité de se glisser aux commandes d'un Wanzer. On le savait déjà, mais on pourra atteindre un point de chute en passant par différents chemins, d'où l'importance de la map qu'il faudra consulter régulièrement pour mieux visualiser le positionnement des troupes ennemies. Ainsi, le statut "Alert" signifiera que beaucoup de soldats patrouillent dans les environs, tandis qu'en "Safe", le secteur sera plus tranquille avec une présence minimale.
Attendu pour le 5 mars 2019 chez nous sur Xbox One, PC et PS4, Left Alive a encore un peu de temps pour convaincre les amateurs du genre.



