JeuxActuJeuxActu.com

Interview Naps Team

Interview  Naps Team

Parmi les Capcom Vs SNK et autres King of Fighters il semble difficile se faire un nom dans le monde très fermé des jeux d’arcade 2D. C’est pourtant bien ce qu’a fait Naps Team avec son beat’em up Gekido Advance sorti à la fin de l’année 2002. Interview avec Andrea Belli.


Parmi les Capcom Vs Snk et autres King of Fighters il semble difficile se faire un nom dans le monde très fermé des jeux d’arcade 2D. C’est pourtant bien ce qu’a fait Naps Team avec son beat’em up Gekido Advance sorti à la fin de l’année 2002. Interview avec Andrea Belli.

JeuxActu : Bonjour, pouvez vous nous présenter Naps Team ?

Andrea Belli : Nous sommes un studio italien de développement de jeux vidéo depuis 1994. Nous sommes fiers d’avoir réalisé parmi les meilleurs beat’em up de ces dernières années avec Shadow fighter (Amiga) & Gekido (PS). Nous avons essayé de préserver le niveau de qualité pour notre dernier titre sur GBA qui consolide la série des Gekido. Gekido Advace est juste l’introduction d’un nouveau concept de beat’em up que nous souhaitons développer dans le futur. Tout ceci a été possible grâce à notre équipe talentueuse d’artistes et de programmeurs.

JA : Gekido Advance surpasse Final Fight en terme de réalisation, mais c’est surtout son atmosphère qui fait vraiment la différence avec le titre de Capcom. Le scénario de G.A, chose rare pour ce genre de jeu, captive vraiment l’attention du joueur.

A.B : Réaliser un nouveau concept de beat’em up alliant l’aventure et arcade était notre objectif premier. Tout ceci pour donner un impact plus grand à l’histoire tout en préservant un gameplay solide capable de vous procurer des heures de fun.

JA : C’est avec des séries comme celle des Guilty Gear et celle des King of Fighters, que l’on constate qu’il y a encore beaucoup de joueurs qui apprécient toujours les jeux 2d « oldschool ». Adapterez vous G.A pour les consoles nextgen ?

A.B : Le concept et le gameplay de Gekido seront les principaux ingrédients de quelque chose de novateur que nous préparons pour les consoles nextgen, soyez préparez à une petite révolution dans la manière de jouer aux beat’em ups.

JA : Quels sont les jeux qui ont influencé le design de G.A ?

A.B : Il y a bien sur les classiques comme Final Fight et plus généralement la plupart des productions de SNK et de CAPCOM, mais le tout donne un résultat totalement nouveau.

JA : G.A n’a pas été édité au japon, avez vous pu avoir les impressions de joueurs japonais ?

A.B : Oui, nous avons eu un retour très positif et enthousiaste de certaines grandes sociétés japonaises (également responsables des plus grandes franchises du genre). Ils étaient surpris qu’un jeu développé en Italie possède un feeling si japonais.

JA : Pouvez vous nous parler un peu de votre prochain jeu sur GBA, Dark Night ?

A.B : Dark Night est un action-rpg tout comme Zelda mais avec un style graphique et un gameplay totalement différents. Nous avons réuni arcade et stratégie dans un monde immense à explorer avec également beaucoup d’interactions. Tout cela pour maintenir le joueur accroché durant une trentaine d’heure. Nous vous tiendrons au courant d’ici peu.

JA : Quels sont vos autres projets ?

A.B : Une suite pour G.A. est prévue. Elle utilisera pleinement le moteur arcade/rpg de Dark Night afin d’obtenir une atmosphère encore plus intense que celle de l’épisode précédent et de fournir un jeu jamais vu auparavant.

JAF : Quels sont vos jeux préférés ?

A.B : ZeldaFighter II and Garou Hill :-)

JA : Un mot pour finir ?

A.B : Merci à tous ceux qui ont joué à Gekido Advance, à tous ceux qui vont le faire, et à ceux qui ont été si enthousiastes à son sujet. Merci à ma mère, à tous mes amis… Puis-je aussi remercier ma grand-mère ? :-)

JA : Merci Andrea et à bientôt pour vos nouvelles productions.





L'équipe JA

le dimanche 31 août 2003
14:40


Ses derniers articles


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Gekido Advance - Mots de Passe des Chapitres:

Chapitre 2 - The Three Seals : MIMMO
Chapitre
27/07/2003, 01:38



Derniers commentaires
Par zabon le Mercredi 5 Janvier 2005, 19:34

likeSmall
pas très bien comme jeu :ghostface: :devil2:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Gekido Advance : Kintaro's Revenge

Jeu : Beat'em All
Editeur : Zoo Digital
Développeur : NAPS Team
14 Nov 2002

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours