JeuxActuJeuxActu.com

Horizon Zero Dawn (PS4 Pro) VS The Witcher 3 (PC Ultra) : qui a les meilleurs graphismes ?

Horizon Zero Dawn (PS4 Pro) VS The Witcher 3 (PC Ultra) : qui a les meilleurs graphismes ?
Ca n'a échappé à personne, l'un des meilleurs jeux du moment n'est autre que Horizon Zero Dawn que le studio Guerrilla Games a sorti en exclusivité sur PS4 le 1er mars dernier. Massif dans son open world, Horizon est aussi un jeu qui force le respect question graphismes, rivalisant même avec des jeux comme Uncharted 4 alors que ce dernier n'est même pas un titre à monde ouvert. Récemment, nous vous avons proposé un comparatif entre Horizon Zero Dawn et Zelda Breath of the Wild, non par pour faire affronter les graphismes du jeu (le titre de Guerrilla écrase celui de Nintendo de toutes les façons), mais pour la cohérence de l'open world qui a donné gagnant notre ami Link. Aujourd'hui, il est question de faire la comparaison graphique de Horizon avec The Witcher 3, le GOTY de 2015 qui malgré de nombreux bugs et un léger downgrade graphique sur consoles se défendait plutôt bien sur PC. Aussi, la chaîne YouTube "elanalistadebits" a décidé de faire affronter la version PC en Ultra setting de The Witcher 3 avec Horizon Zero Dawn tournant sur PS4 Pro fonction HDR activé.

Sont alors comparés la modélisation des héros, Geralt et Aloy, la gestion des lumières, de jour comme de nuit, les animations et notamment le Lip Sync (comparatif biaisé car l'un est en anglais et l'autre en espagnol), la végétation, les effets de l'eau, les conditions météo, les panoramas, les intérieurs, et enfin la qualité des textures. Et mis à part la flotte, c'est bel et bien Horizon Zero Dawn qui sort vainqueur de ce combat de titans. Mais n'oublions pas que The Witcher 3 est un jeu sorti en 2015 alors que Horizon Zero Dawn est tout frais encore.

Modélisation des personnages
Vainqueur : Horizon Zero Dawn (de pas grand-chose)

Gestion des lumières
Vainqueur : Horizon Zero Dawn

Animations Lip Sync
Vainqueur : ex aequo

Végétation
Vainqueur : Horizon Zero Dawn

Gestion de l'eau 
Vainqueur : The Witcher 3

Conditions météo
Vainqueur : Horizon Zero Dawn

Panoramas
Vainqueur : Horizon Zero Dawn

Intérieurs
Vainqueur : Horizon Zero Dawn

Qualité des textures
Vainqueur : Horizon Zero Dawn



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
53% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Only PlayStation : une gamme de jeux avec des jaquettes ultra stylées, les images Afin de ravir les collectionneurs dans l'âme, Sony vient d'annoncer Only on PlayStation, une gamme d'exclusivités PS4 sous un format particulièrement affriolant. Une vidéo et des visuels viennent d'être publiés, jugez plutôt... 35 | 06/09/2019, 16:45
The Witcher : premier trailer pour la série de Netflix avec Henry Cavill Il aura donc fallu le coup d'envoi de la Comic-Con 2019 de San Diego pour que Netflix dévoile enfin les premières images de la série The Witcher, avec en tête d'affiche un certain Henry Cavill. 9 | 20/07/2019, 06:12


Derniers commentaires
Par EikoSento le Jeudi 30 Mars 2017, 16:30

likeSmall 6
olimann a écrit:
gwadek a écrit:Microsoft fais des jeux multi et fond très peu de jeu solo par exemple

Multiplateforme ou Multijoueurs ? :D


Multifonctions ^^


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 30 Mars 2017, 16:24

likeSmall 1703
gwadek a écrit:Microsoft fais des jeux multi et fond très peu de jeu solo par exemple

Multiplateforme ou Multijoueurs ? :D


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Jeudi 30 Mars 2017, 14:27

likeSmall 716
Darkmetal35 a écrit:
Microsoft fais des jeux multi et fond très peu de jeu solo par exemple
Sony qui a pas de jeux Multi au niveau de ceux de Microsoft. Les jeux les plus joués en ligne sur console sont multi-plateforme...Et puis bon pourquoi sony fait principalement du jeu solo ? C'est peut-être aussi parce que leurs exclus sont pour beaucoup des pétards mouillés ou tombent à l'eau, j'aime bien le fait de résonner dans le mauvais sens. C'est peut-être aussi qu'ils peuvent pas trop faire autrement...A l'avenir le public retiendra des jeux comme Nier Automata, HZD, Zelda ou des jeux Multi made in Microsoft. Microsoft a pas besoin de se concentrer sur le solo, ils ont les meilleurs exclus !


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mardi 28 Mars 2017, 6:29

likeSmall 146
Pour la comparaison j'ai joué à The Witcher 3 et HZD sur Ps4 et le deuxième m'a paru meilleur graphiquement sur console. La date de sortie de The Witcher 3 y contribuant grandement, un peu perché de prendre The Witcher 3 qui tourne en Ultra sur Pc pour compenser... La logique veut qu'on prenne comme exemple des jeux qui tournent au minimum sur la même plate-forme !

Pour l'animation des visages de perso, c'est loin d'être un argument valable. The Witcher 3 est loin d'être lui aussi brillant dans ce domaine. Bien au contraire !
Le moteur de Guerilla pour ma part a largement de quoi rivaliser avec celui de Cd Project. Les deux me semblent de même facture !


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mardi 28 Mars 2017, 5:57

likeSmall 146
Microsoft fais des jeux multi et fond très peu de jeu solo par exemple


Sony qui a pas de jeux Multi au niveau de ceux de Microsoft. Les jeux les plus joués en ligne sur console sont multi-plateforme...

Et puis bon pourquoi Microsoft fait principalement du jeu multi ? C'est peut-être aussi parce que leurs exclus sont pour beaucoup des pétards mouillés ou tombent à l'eau, j'aime bien le fait de résonner dans le mauvais sens. C'est peut-être aussi qu'ils peuvent pas trop faire autrement...

A l'avenir le public retiendra des jeux comme Nier Automata, HZD, Zelda ou des jeux Multi made in Microsoft. Sony a pas besoin de se concentrer sur le Multi, ils ont les meilleurs exclus !


Répondre
-
voter voter

Par CyrilAngelo le Lundi 27 Mars 2017, 21:53
Bon, Witcher 3 a 1 an et demi dans les lattes mais il tient super bien la route.
J'avoue, la texture de l'eau dans Horizon est franchement triste, quasiment pas d'interaction avec et vous constaterez que les herbes bougent sous les pas de Gerald pour le reste, les deux jeux sont magnifiques.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 27 Mars 2017, 19:28

likeSmall 4639
Cela s'explique du fait que Microsoft mise à fond sur le Xbox Live (multi démat/multi galette) et que le jeu solo en terme de rentabilité business n'est pas du tout lucratif, CQFD, le choix/gout des joueurs passe en second plan, ça leur en touche une sans bouger l'autre finalement...

Edit: Un exemple: Path of Exil est dans le top 5 des Hack'n'slash PC et il sera bientôt porté sur le Xbox Live en téléchargement. Qui dit Hack'n slash dit multi en local. Le seul problème c'est que tu ne pourras pas y jouer en famille devant ton écran, si tous tes profils console non pas un compte Xbox Live...séparé. Fout@ge de g****e ? Absolument!


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Lundi 27 Mars 2017, 19:14

likeSmall 716
Mavbell a écrit:
gwadek a écrit:encore une comparaison inutile!x)la scorpio va tellement mettre une tané ça va être beau à voir dans les coms.
Faudrait déjà que MS nous fasse de nouvelles IP avec des graphismes a la hauteur d'Horizon pour pouvoir mettre une tané. Même en 4k natif State of decay 2 sera en dessous niveau graphismes que Days Gone non 4k natif. Et c'est pas Sea of Thieves et Crackdown 3 qui vont venir détrôner Horizon. La Scorpio sera peut être une bête mais il faut les jeux qui vont avec. La vidéo comparative c'est quand même The Witcher 3 sur une GTX 1080 (9 tflops) contre Horizon sur PS4 Pro. Les 6 tflops seules de la Scorpio ne sont pas suffisants.
il y a quelque chose que les joueurs on un peu de mal à comprendre Microsoft fais des jeux multi et fond très peu de jeu solo par exemple sony a aucun jeu qui rivalise en exclu sur du multi.


Répondre
-
voter voter

Par shinsekai38 le Lundi 27 Mars 2017, 18:38

likeSmall 19
Sorry sorry , j'avais pas fait gaffe !!
Trop fatigué hier ... Par contre réduire Witcher qu'a des graphismes ça me rend malade .... Peace


Répondre
-
voter voter

Par mario59 le Lundi 27 Mars 2017, 18:19
olimann a écrit:Quand je joue à Horizon je ne pense pas à The-Witcher-3....ce n'est pas le même jeu.Concept, univers, histoire, il n'y a aucun points communs entre les deux.Maintenant, on peut juste s'amuser à comparer les graphismes mais c'est tout ! ;)
pas faux le but c'est de se faire plaisir !


Répondre