JeuxActuJeuxActu.com

Google Stadia : Phil Spencer (patron de Xbox) réagit et assure pouvoir "rivaliser"

Google Stadia : Phil Spencer (patron de Xbox) réagit et assure pouvoir "rivaliser"
Suite à la conférence phare de Google, mardi soir, pour présenter son service Stadia, le web s'est particulièrement affolé et c'est tout à fait normal : les codes du jeu vidéo risquent bien d'être bousculés dans les années à venir. Parmi les acteurs ayant vite réagi, on peut noter Phil Spencer, l'homme à la tête de la division Xbox, justement en train de planifier le futur avec sa présumée prochaine génération de consoles (oui, c'est au pluriel). Au vue des rumeurs insistantes et des déclarations de Microsoft, la firme américaine opterait elle aussi pour du dématérialisé : autant dire que les deux géants, Google compris, risquent clairement de se marcher dessus et que le membre du GAFA est un concurrent ultra-sérieux. Pour Spencer, Stadia est impressionnant, mais aussi très prévisible. 

Leur annonce crédébilise le chemin sur lequel nous nous sommes engagés il y a deux ans. Un grand concurrent tech vient d'entrer sur le marché du jeu vidéo et il s'appuie sur des ingrédients essentiels comme le Contenu, la Communauté le Cloud pour atteindre le succès. L'annonce ne comportait pas de grande surprise, même si j'ai été impressionné par leur utilisation de YouTube, de Google Assistant et de leur nouvelle manette WiFi.

Mais le dirigeant de la branche Gaming de Microsoft ne perd pas le nord. Il s'agit avant tout d'un adversaire, et cet opposant se doit d'être défait. 

Pour revenir à nous, il y a eu travail considérable pour nous ammener à cette position où nous sommes actuellement, où nous sommes prêts à rivaliser pour avoir nous aussi 2 milliards de joueurs à travers le monde. Google y est allé fort lors de cette conférence et nous ferons de même lors de l'E3 2019.

En parlant des deux millions de joueurs, Spencer fait évidemment référence au parc extraordinaire de PC Windows étalé sur le globe, sans parler de son service surpuissant Azure, lui assurant une connectivité épatante. L'homme précise tout de même que Microsoft se doit de rester "agile" et que tout est "une question d'exécution", bien que la firme dispose déjà "du contenu, de la communauté et d'une équipe/stratégie en Cloud". Même sans Sony, le célèbre salon californien risque donc d'être épatant, d'autant plus qu'il se pourrait que Google y fasse un saut lui-même.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Excité


À découvrir également
Autres articles

Xbox One X : Ninja Gaiden 2 rétrocompatible et optimisé pour la console, 5 autres jeux aussi L'Inside Xbox d'hier soir a permis d'apprendre que Ninja Gaiden 2 est dès à présent rétrocompatible avec la Xbox One, et qu'il est en plus optimisé pour la Xbox One X. 15 | 17/04/2019, 09:42
Xbox One S All-Digital Edition : Microsoft a enfin officialisé sa nouvelle console, tout avait déjà fuité Conformément aux nombreuses rumeurs qui circulaient ces derniers temps sur la Toile, Microsoft a bel et bien profité de l'Inside Xbox de ce soir pour officialiser la fameuse Xbox One S All-Digital Edition. 5 | 16/04/2019, 23:39


Derniers commentaires
Par Arf le Dimanche 24 Mars 2019, 19:38

likeSmall 419
El-Tuco a écrit:
Arf a écrit: Personnellement, mon adhésion ira au constructeur proposant la vision la plus "traditionnelle" du jeu vidéo.
Vision traditionnelle ? Alors tu gicles, le full connecté et le full démat...j'ai oublié quelque chose ?
Les guillemets ne sont pas là pour rien... Un constructeur qui me proposera de jouer sur sa machine et point barre. Rien a **** de faire migrer ma partie de ma TV à mon micro-ondes, puis sur le mirroir de la salle de bain... Quand je prends mon pad entre les mains, c'est pour profiter de mon temps libre en pleine conscience de ce que ces quelques heures représentent...Aucune envie de me faire phagocyter et d'être captif d'écrans à longueur de journée...Je laisse cela à ceux qui sont en manque d'imagination quant à comment occuper les rares moments où le quotidien te laisse désoeuvré...


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Dimanche 24 Mars 2019, 16:20

likeSmall 4382
Arf a écrit: Personnellement, mon adhésion ira au constructeur proposant la vision la plus "traditionnelle" du jeu vidéo.


Vision traditionnelle ? Alors tu gicles, le full connecté et le full démat...j'ai oublié quelque chose ?


Répondre
-
voter voter
1

Par azerty le Dimanche 24 Mars 2019, 11:41

likeSmall 39
d'abord microsoft qui voulait mettre son gamepass dans toutes les platformes existante et maintenant google qui veut prendre tout le monde de vitesse avec le streaming il faut s'attendre au pire car il y aurat belle et bien des perdant dans cette histoire, d'un coté sony et nintendo avec leur vision old school de l'autre microsoft et google avec leur vision future sans consoles, decidement 2019 sera l'année la plus importante de l'histoire des jeux video.

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Samedi 23 Mars 2019, 11:17

likeSmall 419
safedreams a écrit:Quel manque d enthousiasme pour Stadia? Ceux qui fréquentent les forums de JV et les hardcore gamers? Google en a rien a **** d eux quand ils parlent des 2 milliards d utilisateurs visés. Ils visent le grand public qui n a aucune absolue foutue idée de l input lag, le 60 fps et même le 4 ou 8K.

On verra à sa sortie...


Répondre
-
voter voter
2

Par safedreams le Samedi 23 Mars 2019, 10:50

likeSmall 232
Arf a écrit:Franchement, les gens s'attendaient à quoi comme déclarations…? "Depuis l'annonce de la Stadia, on bouffent les antidépresseurs comme des tic-tac et on a condamnés toutes les fenêtres à partir du 2ème étage." Certes Google a le mérite de (mal) dynamiser le milieu, mais je ne les vois pas s'imposer ou devenir un concurrent sérieux avant bien des années. Si ils vont jusque là…. L'enthousiasme pour leur projet est loin d'être délirant et les écueils techniques sont encore bien présents. Personnellement, mon adhésion ira au constructeur proposant la vision la plus "traditionnelle" du jeu vidéo.

Quel manque d enthousiasme pour Stadia? Ceux qui fréquentent les forums de JV et les hardcore gamers? Google en a rien a **** d eux quand ils parlent des 2 milliards d utilisateurs visés. Ils visent le grand public qui n a aucune absolue foutue idée de l input lag, le 60 fps et même le 4 ou 8K.


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Vendredi 22 Mars 2019, 10:18

likeSmall 419
Franchement, les gens s'attendaient à quoi comme déclarations…? "Depuis l'annonce de la Stadia, on bouffent les antidépresseurs comme des tic-tac et on a condamnés toutes les fenêtres à partir du 2ème étage." Certes Google a le mérite de (mal) dynamiser le milieu, mais je ne les vois pas s'imposer ou devenir un concurrent sérieux avant bien des années. Si ils vont jusque là…. L'enthousiasme pour leur projet est loin d'être délirant et les écueils techniques sont encore bien présents. Personnellement, mon adhésion ira au constructeur proposant la vision la plus "traditionnelle" du jeu vidéo.

Répondre
-
voter voter
2

Par Bob-LE-bob le Jeudi 21 Mars 2019, 19:42

likeSmall 109
Repenty a écrit:Sony a intérêt de se tourner vers le jeux en ligne. Parce que sur stadia l input lag monte à 188ms. Ce qui est déjà énorme et la encore je ne parle même pas du Ping pour ce qui est fps et compagnie. Faut arrêter de gober tout ce que google raconte. La preuve en est avec leur version bas de gamme qui devrait la plus démocratisée (stadia 15 mbps)

haha:) moui, moi j'ai déjà du mal à voir un film en 4k avec ma connexion...mais alors un jeu 4k/60fps!!!le clouding console fantôme j'y crois pas trop : dans 3 ans on pourra jouer en 4k/60fps par clouding, mais ça sera dépassé (les tv 8k sont dispo depuis un an) car la demande dans 3 ans sera du 8k/120fps hight frame rate, dolby vision2...etc


Répondre
-
voter voter
3

Par Bob-LE-bob le Jeudi 21 Mars 2019, 19:30

likeSmall 109
Jon-Snow a écrit:Oui, tu as peut etre raison, mais ce coup si Microsoft va sortir deux consoles une trés puissante pour le jeu en boite (il laisse le choix au joueur et c'est très bien) Une 2eme pour le cloud gaming, sony peut faire le meme mais pas sur qu'ils ont actuellement les outils pour entrer dans la danse a ce niveau.

pas sûre que sony ait les outils" oui ce n'est pas,en effet, une boîte polyvalente "d'aujourd'hui" : sony ne fait que du home cinéma et de l'édition musicale principalement, moi aussi je sens sony acculé ils doivent pas mal paniquer en ce moment.


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Jeudi 21 Mars 2019, 19:26

likeSmall 1049
Bob-LE-bob a écrit:Gege66:...en conséquence...Ha mais un p'tit troll comme ils ont fait pour les lancements ps4/xbox one, du genre: "voilà comment on joue sur PS5..."et là ils te montre la console là plus belle du monde...;)mais en même temps Microsoft a du faire très peur à sony...qui va prendre le prochain marché...seul l'avenir nous le dira...Jon snow"

Sony a intérêt de se tourner vers le jeux en ligne. Parce que sur stadia l input lag monte à 188ms. Ce qui est déjà énorme et la encore je ne parle même pas du Ping pour ce qui est fps et compagnie. Faut arrêter de gober tout ce que google raconte. La preuve en est avec leur version bas de gamme qui devrait la plus démocratisée (stadia 15 mbps)


Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Jeudi 21 Mars 2019, 19:21
C'est pour ça que Sony avait peur et ne lâchait pas le PSnow

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 15 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Stadia
Stadia

Zone Membres

Les vidéos
 
Google Stadia : une vidéo montre du gameplay de Doom Eternal, c'est toujours aussi jouissif
Google Stadia : regardez Assassin's Creed Odyssey tourner sur PC et mobile Google Stadia : regardez Assassin's Creed Odyssey tourner sur PC puis mobile !
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.