JeuxActuJeuxActu.com

GameStop : l'enseigne derrière Micromania va fermer presque 200 boutiques

GameStop : l'enseigne derrière Micromania va fermer presque 200 boutiques
On le sait, la vente de jeux vidéo physique ne va pas forcément très bien et, depuis quelques années, les revendeurs sont obligés de trouver des solutions pour assurer leur survie. Micromania s'est par exemple associé avec Zing pour la distribution de goodies pop-culture - il s'agit effectivement d'une chose que l'on ne peut définitivement pas dématérialiser - et pour GameStop, le géant américain qui possède justement Micromania, il s'agit de fermer les boutiques qui... ne rapportent pas assez. 

Ainsi, on apprend via GamesIndustry que la plateforme s'apprête à condamner entre 180 et 200 magasins durant cette année fiscale : cela n'arrange pas les chiffres douloureux déjà annoncés, soit les 415 millions de dollars de perte pour le dernier trimestre ou les 120 employés licenciés du mois dernier. 

Toutefois, ces enseignes qui devraient bientôt fermer leurs portes ne concernent qu'une infime partie des lieux GameStop puisque ses 5400 autres boutiques s'avèrent "rentables" : tâchons de ne pas trop miser sur le pessimisme même si les chiffres financiers s'avèrent assez alarmants...


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Akira : une série animée et un remaster 4K pour le manga légendaire Si le film live-action de Taika Waititi attendu pour 2021 ne séduit pas le fan d'Akira qui est en vous, sachez que le manga légendaire de Katsuhiro Otomo va avoir droit à une série live action, ainsi qu'un remaster 4K. 1 | 05/07/2019, 16:54
Sony, Microsoft et Nintendo s'unissent pour dénoncer les taxes douanières de Trump Sony, Microsoft et Nintendo viennent de s'allier pour dénoncer une des dernières décisions de Donald Trump, le Président des États-Unis. Dans sa guerre commerciale menée contre la Chine, ce dernier vient d'instaurer des droits 1 | 27/06/2019, 12:11


Derniers commentaires
Par Warlok le Samedi 14 Septembre 2019, 9:43

likeSmall 2
Hallucinant, je m'insurge contre la démat comme seul moyen de jouer. Non pas parce que je suis un vieux joueur (enfin si, quand même un peu), mais aussi parce qu'il n'y a pas que des pays où le tout connecté à la fibre ou autre super débit existe!!! Cela veut dire se couper d'une bonne partie de joueurs. Car chez nous, ben soit tu as la fibre à presque 200€/mois (oui oui, vous ne rêvez pas), soit c'est du 8 M, mais limité (genre 40, 60 ou 80 G/mois) pour 50, 80 ou100€. Donc marre du démat!!!!

Répondre
-
voter voter

Par Link 64 le Jeudi 12 Septembre 2019, 17:42
emmelbrent a écrit: Pourquoi faire? Pour aller dans le mur? Microsoft travaille activement pour que le support physique et même les " exclus " disparaissent. Ils concentrent toute leur énergie et leurs moyens financiers colossaux à ça et c'est exactement ce qu'ils vont arriver à faire. Faire en sorte que tout le monde puisse jouer à tout,partout, sur n'importe quel support.Ce n'est plus qu'une question de temps, et ce n'est pas pour dans 10ans.

si plus d'exclus ça veut dire que les consoles play ou xbox ont disparu et on jouera sue des appareils generiques peut etre directement sur les box , mais on nous vend du reve avec le streaming par fibre il y aura du lag !! a la fin il restera peut etre nitendo face au rsete du monde, ils feront des consoles portables sans doute


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Jeudi 12 Septembre 2019, 16:16
emmelbrent a écrit:Tout ça va exactement dans le sens de la vision et de la volonté de Microsoft de passer au tout démat, ils bossent là-dessus depuis quelques années et ça ne fait qu'accélérer, à terme Microsoft sera à l'origine de la disparition du support physique, des services comme le Game Pass, et maintenant le Game Pass Ultimate regroupant Game Pass + Live Gold pour 13€ par mois est particulièrement séduisant, sachant que cela donne accès à des jeux comme Gears 5 non seulement day one, mais mais carrément 4 jours avant la sortie officielle pour les abonnés ! Ce type de services, Stadia embrayant le pas et d'autres qui vont s'y mettre, sont en train de signer l'acte de décès du support physique tel que nous le connaissions. Autant se faire à l'idée.

exact c'est machiavélique comme plan, ils vont complètement assécher le marché en cassant ouvertement les prix. A ce rythme là il ne vas plus rester grand monde pour acheter du physique, à part les vieux nostalgiques et encore. Et une fois le physique éliminé il ne restera plus de console à support cd, et ils pourront alors monter les prix pour rentabiliser leurs investissements. ll ne faut pas rêver à ce prix là, c'est loin d'être rentable.
En bonus ils auront écrasé la concurrence sony et nintendo, qui n'auront pas de plateforme de streaming crédible à proposer, car dans le futur proche c'est la disparition pure et simple des consoles et ils vont se retrouver marginalisés


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Jeudi 12 Septembre 2019, 13:56
batmanmania a écrit:D'autres vont les racheter.
Pourquoi faire? Pour aller dans le mur? Microsoft travaille activement pour que le support physique et même les " exclus " disparaissent. Ils concentrent toute leur énergie et leurs moyens financiers colossaux à ça et c'est exactement ce qu'ils vont arriver à faire. Faire en sorte que tout le monde puisse jouer à tout,partout, sur n'importe quel support.Ce n'est plus qu'une question de temps, et ce n'est pas pour dans 10ans.


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Jeudi 12 Septembre 2019, 13:41
Tout ça va exactement dans le sens de la vision et de la volonté de Microsoft de passer au tout démat, ils bossent là-dessus depuis quelques années et ça ne fait qu'accélérer, à terme Microsoft sera à l'origine de la disparition du support physique, des services comme le Game Pass, et maintenant le Game Pass Ultimate regroupant Game Pass + Live Gold pour 13€ par mois est particulièrement séduisant, sachant que cela donne accès à des jeux comme Gears 5 non seulement day one, mais mais carrément 4 jours avant la sortie officielle pour les abonnés ! Ce type de services, Stadia embrayant le pas et d'autres qui vont s'y mettre, sont en train de signer l'acte de décès du support physique tel que nous le connaissions. Autant se faire à l'idée.

Répondre
-
voter voter

Par Link 64 le Mercredi 11 Septembre 2019, 17:37
Bof! le smagasins ne sont plus rentables! face à des services comme le gampass qui proposent pour 12 e un catalogue immense de jeux à jouer, les boites comme micromania ne peuvent pas lutter c'est bientot fini pour eux..

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 11 Septembre 2019, 16:50

likeSmall 1383
D'autres vont les racheter.

Répondre