JeuxActuJeuxActu.com

Fortnite : 1 milliard de dollars, voici la somme récoltée uniquement par les achats in-game

Fortnite : 1 milliard de dollars, voici la somme récoltée uniquement par les achats in-game
Récemment, on vous annonçait le score hallucinant de Fornite sur iOS où il avait récolté pas moins de 100 millions de dollars en quelques mois : aujourd'hui, le site SuperData livre les résultats d'une analyse tout simplement hallucinants puisque le célèbre Battle Royale vient de dépasser la barre du milliard... uniquement via ses achats in-game. Et encore, tenez-vous bien : toujours selon ses enquêteurs, le hit d'Epic Games devrait réaliser un score total de 12.6 milliards de dollars pour l'année 2018 (contre 1,7 pour l'année dernière, soit une croissance de 625%) tandis que la prévision pour 2019 est estimée à... 20,1 milliards. Des chiffres tout bonnement hallucinants, notamment dû à l'arrivée de Call of Duty : Black Ops 4 qui amplifierait encore davantage la mode du Battle Royale. Un comble ! 

On y apprend également des informations sur la communuaté adepte du dit-mode de jeu : 36% des joueurs proviendraient des shooters, 11% de RPG ou d'Action/Aventure, 9% des jeux d'action, 8% de jeux de sport et 8% des Survival/Crafting-games. Enfin, derniers résultats vertigineux : les scores de Fortnite sur Twitch au moins de mai cumulent 574 millions d'heures regardées, dépassant de très loin l'ensemble des MOBA, deuxième genre de jeu le plus streamé sur la plateforme d'Amazon. Absolument stratosphérique. Le mois de juillet ne devrait pas être en reste, les serveurs ayant indiqué un pic de fréquentation monstrueux le jour du lancement de la saison 5...

Fortnite

Fortnite

Fortnite


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Fortnite : la version Switch n'est plus cross-play avec la PS4 et la Xbox One, explications ! C'est la grosse surprise de la journée : le jeu cross-platform entre la Switch et la PS4/Xbox One, c'est terminé. Selon Epic Games, la console de Nintendo ne serait pas assez puissante... 13 | 13/03/2019, 15:50
Fortnite : un système de respawn via un van bientôt dans le jeu ? Alors qu'APEX Legends est venu ébranler la domination de Fortnite sur le marché sur Battle Royale, le jeu d'Epic s'inspire de son nouveau concurrent, et lui emprunte même quelques mécaniques comme celle du respawn. 1 | 01/03/2019, 15:20


Derniers commentaires
Par Kingslay le Lundi 23 Juillet 2018, 22:26

likeSmall 39
l_irlandais a écrit:Je ne parle pas des jeux exclusivement solo ;) mais quand tu vois comment les micro-transactions pourrissent le JV, comment veux tu que cette masse de fric facile n'attire pas de plus en plus les editeurs? Alors certes certains font de la résistance et c'est tant mieux, je ne suis pas un joueur multi mais quand je lis cet article, oui je m'inquiète pour l'avenir du JV et je ne pense pas être le seul.

Effectivement , aujourd'hui on a des micro-transactions dans plein de jeu solo , et tu le ressent dans le gameplay que le joueur est poussé subtilement a l'achat et ça casse l'ambiance .
Tout récemment Le seigneur des anneaux l'ombre de la guerre s'est vu retirer les micro-transactions dans un patch , ça signifie qu'on en a pas forcement besoin , mais que les éditeurs le foutent pour ruiner encore plus les joueurs après les jeux a 60€ + 40€ de DLC .


Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Lundi 23 Juillet 2018, 20:04

likeSmall 212
C’est un phénomène hallucinant en terme de chiffre et à mon avis, sans en être certain, il y aura un forcément un pic et une baisse... Tous les éditeurs s y engouffrent et ça va finir par gaver à force. Perso, j y suis totalement insensible et il faut espérer que le succès de ces jeux ne se fasse pas au détriment de la création d’autres jeux et univers... moins vendeurs.

Répondre
-
voter voter
2

Par l_irlandais le Vendredi 20 Juillet 2018, 8:55

likeSmall 99
dz_mojito a écrit:" le jeu vidéo prend une si mauvaise tournure " ? Tu as raison il faut voir le verre a moitié vide et oublier les récents god of war , ni no kuni 2 , detroit become human , etc..Si les gens payent ici en l'occurence des skins c'est pcq soit pour les plus jeunes ils se sont fais influencer par ce qu'on appelle ATTENTION SUSPENSE .. bah des influenceurs soit il joue énormément au jeu voir ne joue qu'a celui ci et veulent donc investir dedans en achetant des cosmétique qui leurs plaisent. N'importe quelle développeurs qui voit son jeu devenir aussi viral chercherais à tirer son épingle du jeu et en profiter .. Si fortnite génère des milliards c'est pas pcq les cosmétique sont hors de prix mais pcq le nbr de joueurs est immense.Je suis ouvert à tout débat je ne prétend pas détenir la science infuse ;)

Je ne parle pas des jeux exclusivement solo ;) mais quand tu vois comment les micro-transactions pourrissent le JV, comment veux tu que cette masse de fric facile n'attire pas de plus en plus les editeurs? Alors certes certains font de la résistance et c'est tant mieux, je ne suis pas un joueur multi mais quand je lis cet article, oui je m'inquiète pour l'avenir du JV et je ne pense pas être le seul.


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Jeudi 19 Juillet 2018, 2:44
l_irlandais a écrit:tu m'etonnes que tous les éditeurs, acti et ea en tête veuillent s'y engouffrer, tout est bon pour sucer le pognon des joueurs....joueurs assez stupides pour dépenser l'argent dans un puits sans fond.Et ces à cause de ces mêmes imbéciles que le jeu vidéo prends une si mauvaise tournure...

Tout à fait d'accord avec toi, ce genre d'attitude va confirmé la stratégie des grande firme à investire dans les micro- transaction et autres moyen de soutiré plus "discrètement" les pépettes des joueurs.
Les même joueurs qui pleurniche contre les DLC ou les console 2.0 ( ps4 pro et Bobox Scorpio ) mais qui cours les acheter, dès qu'ils en ont l'occasion.


Répondre
-
voter voter

Par Roc le Mercredi 18 Juillet 2018, 21:35
Ce jeu qui va engloutir gta online, si ce n'est pas déjà fait. Enfin un jeu pour voler la vedette à gta online. Rockstar en sueur.

Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Mercredi 18 Juillet 2018, 20:05

likeSmall 1028
olimann a écrit:Spéciale dédicace à @Repenty. ;) :D

Bah tu vois c est exactement ce que je disais. Bon jeu, bonne formule, entièrement gratuit, du coup plein de joeurs. Rien ne t oblige à acheter une cosmétique. J ai payé volontairement 10 euros le passe de combat et sa fait 3 saison que je m éclate. Quel autres jeux en ligne peut se targuer d être aussi bon même pour 70€ ?
Aucun...


Répondre
-
voter voter

Par Uniko le Mercredi 18 Juillet 2018, 19:59

likeSmall 52
Félicitation a Epic Game pour leur succès.. En tout cas ce n'est de moi qu'ils ont soutiré du fric ^^

10€ par article qui est purement cosmétique c'est du n'importe quoi sérieux;


Répondre
-
voter voter

Par dz_mojito le Mercredi 18 Juillet 2018, 19:07

likeSmall 35
l_irlandais a écrit:tu m'etonnes que tous les éditeurs, acti et ea en tête veuillent s'y engouffrer, tout est bon pour sucer le pognon des joueurs....joueurs assez stupides pour dépenser l'argent dans un puits sans fond.Et ces à cause de ces mêmes imbéciles que le jeu vidéo prends une si mauvaise tournure...

" le jeu vidéo prend une si mauvaise tournure " ? Tu as raison il faut voir le verre a moitié vide et oublier les récents god of war , ni no kuni 2 , detroit become human , etc..

Si les gens payent ici en l'occurence des skins c'est pcq soit pour les plus jeunes ils se sont fais influencer par ce qu'on appelle ATTENTION SUSPENSE .. bah des influenceurs soit il joue énormément au jeu voir ne joue qu'a celui ci et veulent donc investir dedans en achetant des cosmétique qui leurs plaisent. N'importe quelle développeurs qui voit son jeu devenir aussi viral chercherais à tirer son épingle du jeu et en profiter .. Si fortnite génère des milliards c'est pas pcq les cosmétique sont hors de prix mais pcq le nbr de joueurs est immense.

Je suis ouvert à tout débat je ne prétend pas détenir la science infuse ;)


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Mercredi 18 Juillet 2018, 18:01

likeSmall 99
tu m'etonnes que tous les éditeurs, acti et ea en tête veuillent s'y engouffrer, tout est bon pour sucer le pognon des joueurs....joueurs assez stupides pour dépenser l'argent dans un puits sans fond.
Et ces à cause de ces mêmes imbéciles que le jeu vidéo prends une si mauvaise tournure...


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 18 Juillet 2018, 17:31

likeSmall 1434
Spéciale dédicace à @Repenty. ;) :D

Répondre