JeuxActuJeuxActu.com

Fortnite : la version Switch n'est plus cross-play avec la PS4 et la Xbox One, explications !

Fortnite : la version Switch n'est plus cross-play avec la PS4 et la Xbox One, explications !
Récemment, Fortnite s'est offert une mise à jour 8.10 comportant quelques surprises pour tous les utilisateurs de la version Switch : ceux-ci ne peuvent plus jouer avec ceux de la PlayStation 4 et de la Xbox One, amputant partiellement le jeu de sa fonction cross-play pourtant largement vantée par ses développeurs. Epic Games ne s'en cache d'ailleurs aucunement : c'est bien mieux comme cela, la console de Nintendo ne pouvant s'adapter à la puissance de ses concurrentes et, ainsi, respecter le 30 FPS et d'autres paramètres techniques. 

Alors, quid de l'avenir du crossplatform sur Switch ? Cette feature n'a pas disparu pour autant mais les utlisateurs de la machine hybride ne peuvent maintenant plus interagir qu'avec les plateformes Android et iOS, dont les performances partagent plus de similitudes. C'est bien dommage mais il s'agit d'une décision plutôt pertinente, et avant tout pensée pour permettre aux joueurs de bénéficier d'une expérience plus solide, au risque de paraître plus sectaire. 

Cela vient également appuyer les propos soulevés par Digital Foundry qui, plus tôt dans l'année, démontrait à quel point les joueurs de consoles plus puissantes pouvaient être avantagés en bénéficiant d'un meilleur framerate. Une histoire de déséquilibre, donc, maintenant réglée pour de bon.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Fortnite : le mode Créatif dispose maintenant de sa propre Coupe du Monde En parallèle de la Coupe du Monde de Fortnite, qui se finira à New York du 26 au 28 juillet, Epic Games annonce le lancement d'un évènement similaire entièrement dédié au mode Créatif. 18/04/2019, 17:32
Fortnite : les NERF Elite sont disponibles en précommande, une petite vidéo pour la route Hasbro fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que les NERF Elite à l'effigie de Fortnite sont dès à présent disponibles en précommande. 28/03/2019, 18:14


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Samedi 16 Mars 2019, 14:14

likeSmall 109
Et donc par cette révélation; vous avez la preuve officiel et irrémédiable que Nintendo va sortir une switch/pro/prime-turbo/plus, et oui grâce à l'appât du gain ils vont la sortir, il faut à tous prix une switch "aux normes" si elle pourra faire de meilleurs graphismes ce sera par "accident" ou "dommage collateral" y s'en foot des grafiks Nintendo.

Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Vendredi 15 Mars 2019, 8:27

likeSmall 410
Depine a écrit:Alors premièrement je répondait au commentaire débile...


Dans ce cas, les débiles seraient plutôt ces mêmes développeurs qui ne savaient pas ce que "tu sais toi" et qui ont ouvert le Cross entre consoles moins puissantes et plus puissantes.

Concernant mon commentaire "débile" ^^, ça prouve une chose : que je ne sais même pas qui développe ce pseudo-jeu (même l'ayant testé sur 4 plateformes différentes) et encore moins c'est quoi "Digital Foundry" n’étant pas friand d'analyses techniques en carton. Bizarrement j'en suis très fier (et je confirme que ce n’était pas volontaire) :D.


Répondre
-
voter voter
2

Par Depine le Jeudi 14 Mars 2019, 17:56
lHyldenl a écrit:
Depine a écrit:Dans ce cas si je suis ton raisonnement Nintendo a été incompétent pour faire une console capable de faire tourner un jeu standard en ligneLa switch a ses qualités mais aussi ses défauts et si on est pas un fanboy bourré de mauvaise foi on sait aussi le reconnaître
Vas y l'ingénieur en hardware, je te défie de nous proposer une unité de calcul (SoC) à mettre dans un système mobile et qui sera plus puissante que la Switch (à prendre en compte : autonomie, taille, chaleur et prix).Tu peux :Si tu prends un SoC PS4/XB-ONE, embarqué dans un écran 24", même avec ça, la chaleur abimera la dalle au bout de qlq heures.Si tu fournis avec la console un groupe electrogene, parcequ'aucune batterie mobile n'arrivera jamais à alimenter une telle puissance même pour la durée d'une seule minute.sinon, mettre un Soc PS4/XB-ONE dans le dock, dans ce cas, tu paies deux Consoles 400€ + 300€...Et y'en aura toujours qui vont ramener la puissance de la Switch... dans ce cas, mon défi plus haut, reste ouvert, et aussi l'occasion de me la faire fermer pour la vie :D...

Alors premièrement je répondait au commentaire débile comme quoi epic sont incompétent pour faire fonctionner leur jeu sur Switch
Et deuxièmement Comme je l'ai dit dans mon commentaire la switch à ses qualités et ses défauts et quand l'on achète une switch on sait très bien qu'elle ne suivra pas ses concurrentes niveau puissance alors faut pas venir se plaindre qu'elle est à la traîne niveau framerate sur un jeu en ligne comme fortnite et balancé que la faute viens des développeurs
Pour finir la switch est une très bonne console mais pas adapté pour faire du crossplay avec des joueurs sur des plates-formes concurrentes et qui seront forcément avantagé
Le nier serait de la pure MAUVAISE FOI


Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Jeudi 14 Mars 2019, 16:41

likeSmall 410
Depine a écrit:Dans ce cas si je suis ton raisonnement Nintendo a été incompétent pour faire une console capable de faire tourner un jeu standard en ligneLa switch a ses qualités mais aussi ses défauts et si on est pas un fanboy bourré de mauvaise foi on sait aussi le reconnaître


Vas y l'ingénieur en hardware, je te défie de nous proposer une unité de calcul (SoC) à mettre dans un système mobile et qui sera plus puissante que la Switch (à prendre en compte : autonomie, taille, chaleur et prix).


Tu peux :
Si tu prends un SoC PS4/XB-ONE, embarqué dans un écran 24", même avec ça, la chaleur abimera la dalle au bout de qlq heures.

Si tu fournis avec la console un groupe electrogene, parcequ'aucune batterie mobile n'arrivera jamais à alimenter une telle puissance même pour la durée d'une seule minute.

sinon, mettre un Soc PS4/XB-ONE dans le dock, dans ce cas, tu paies deux Consoles 400€ + 300€...


Et y'en aura toujours qui vont ramener la puissance de la Switch... dans ce cas, mon défi plus haut, reste ouvert, et aussi l'occasion de me la faire fermer pour la vie :D...


Répondre
-
voter voter
2

Par kulshy le Jeudi 14 Mars 2019, 12:32
Repenty a écrit:La dernière mise à jour est plus gourmande. Mais ce que tu dis est vraie. Sans vouloire troller ce qui opposent le gameplay à la puissance, y’a un moment où sans le 1er le 2ème ne plus réalisable.Sur ce jeu ce constat pourrait s appliquer entre pc et consoles. Les latences ne sont pas les mêmes entre 60 et 144 et parfois même 240 dos pour ce jeu avec d excellentes configs pc.

Suffit de brider le PC :) Je sais pas si c'est le cas pour fornite (j'y joue pas) mais le cross plateforme se fait souvent au detriment du PC en le bridant pour pas avantager les Pcistes (logique certe mais degueulasse).

Bref l'idée du cross entre console est bonne mais pas en incluant les PC


Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Jeudi 14 Mars 2019, 8:21

likeSmall 410
En même temps ce n'est que digital foundry... rien prouvé encore en matière d'optimisation... Et puis, le Cross quoi!!??... Ce n'est même pas 1% de jeux multi.

Quand les grands s'y mettront, ET SURTOUT, entre PC et consoles.... Je reviendrai discuter la dessus...


Répondre
-
voter voter
2

Par Depine le Mercredi 13 Mars 2019, 20:42
marsjajan1 a écrit:C juste des incompétent

Dans ce cas si je suis ton raisonnement Nintendo a été incompétent pour faire une console capable de faire tourner un jeu standard en ligne
La switch a ses qualités mais aussi ses défauts et si on est pas un fanboy bourré de mauvaise foi on sait aussi le reconnaître


Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Mercredi 13 Mars 2019, 19:59

likeSmall 92
Depine a écrit:Bah en même temps ils ont pas tord si elle suit pas elle suit pas faut être réaliste

C juste des incompétent


Répondre
-
voter voter

Par Depine le Mercredi 13 Mars 2019, 19:12
marsjajan1 a écrit:N'importe quoi bande de charlots

Bah en même temps ils ont pas tord si elle suit pas elle suit pas faut être réaliste


Répondre
-
voter voter

Par Nichetaswitch le Mercredi 13 Mars 2019, 18:44
Et encore un coup dur pour la niche ta switch

Répondre