JeuxActuJeuxActu.com

Devil May Cry 5 : le perso de V, multijoueur, démo, l'énorme trailer des Game Awards 2018 dévoile tout !

Devil May Cry 5 : le perso de V, multijoueur, démo, l'énorme trailer des Game Awards 2018 dévoile tout !
Si beaucoup attendaient impatiemment les Game Awards 2018 pour avoir, enfin, le nouveau trailer de Devil May Cry 5, l'attente fut finalement amputée de plusieurs heures puisque la bande-annonce s'est finalement égarée sur le web : bonne nouvelle, celle-ci est franchement longue - presque quatre minutes et trente secondes - et est sacrément bourrée de détails inédits. Analyse ! 

La première grosse nouveauté, que tout le monde attendait, réside assurément en la révélation du gameplay de V. Si Dante et Nero ont déjà été largement montrés au travers de nombreuses vidéos de gameplay, ce troisième personnage énigmatique, jusque là inconnu dans la franchise, devait justement faire l'objet d'une première mise en lumière concrète. Comme les bruits de couloirs l'affirmaient, V disposera bien d'un gameplay totalement différent de ses compatriotes et axé sur les invocations : à l'aide de son oiseau et de sa panthère (les plus fidèles auront reconnu en elle le redoutable Shadow du premier opus, un indice supplémentaire pour indiquer la présence de Mundus ?), V fera office de véritable mage avec une jouabilité unique dans l'histoire de la saga. Mieux encore, celui-ci pourra monter un énorme golem, se téléporter et, même, disposer d'une apparence démoniaque (cheveux blancs à l'appui) qui pourrait bien ouvrir la voie quant à un lien de parenté avec un certain Sparda. 

De leur côté, Dante et Nero s'en sortent toujours aussi bien avec de nombreux combos ahurissants mettant en scène les dangereuses armes déjà dévoilées auparavant, de Cerberus à Kalinna Ann II en passant par les Devil Breakers, Rebellion ou encore le fameux Faust Hat. Mais, surtout, on notera la transformation démoniaque finale de Dante en toute fin de trailer, une apparence provenant directement du deuxième opus et qui n'avait jamais repointé le bout de son nez depuis : un élément qui comblera les fans de bonheur et qui prouve, une fois de plus, qu'Hideaki Itsuno et son équipe ont bien écouté toutes les intentions de la communauté. 

La vidéo nous en apprend également plus sur certains boss - plus crades et gores qu'à l'accoutumée -, sur le thème musical de Dante légèrement remixé depuis son annonce et, surtout, un mode coopératif teasé pendant quelques secondes. Du multijoueur avait effectivement été repéré sur la fiche produit il y a quelques temps, mais celui-ci relevait encore d'une énigme sans nom étant donné la nature de ce beat them all très énergique... et à caractère solitaire. 

Enfin, sachez qu'une démo jouable et gratuite fera son apparition dès demain (!) pour tous les possesseurs d'Xbox One, Capcom ayant noué un partenariat avec Microsoft depuis le début. Aucune information concernant les joueurs PlayStation n'a pour l'instant été communiquée et l'on espère, bien évidemment, qu'ils pourront également en bénéficier un jour. 

On rappelle que Devil May Cry 5 sortira le 8 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One et qu'un mois plus tard, le célèbre Bloody Palace, qui permet d'affronter des vagues d'ennemis à la difficulté croissant, sera ajouté sous forme de mise à jour gratuite. Bon, très clairement, la hype est présente. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : on peut désormais acheter les enseignes en néon officielles... et c'est hors de prix Capcom semble décidément vouloir combler les fans de Devil May Cry 5 : déjà en leur apportant un cinquième opus attendu depuis une décennie et aussi en les abreuvant de goodies dans tous les sens... 1 | 28/11/2018, 17:04
Devil May Cry 5 : l'édition collector se dévoile, voici tout ce qu'elle contient ! Peu après avoir dévoilé une édition vendue à 7000 dollars, Devil May Cry 5 fait de nouveau parler de lui à travers une toute nouvelle version collector révélée par Amazon. Bonne nouvelle : c'est accessible ! 1 | 28/11/2018, 13:31


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 7 Décembre 2018, 12:25

likeSmall 586
Naxi a écrit:Si tu parles de la fin du trailer, il s'agit de Dante dans sa forme Majin !

Ok merci.


Répondre
-
voter voter

Par Sereine le Vendredi 7 Décembre 2018, 6:37
Enfin un trailer me donnant envie !

Répondre
-
voter voter

Par Naxi le Vendredi 7 Décembre 2018, 4:31

likeSmall
batmanmania a écrit:Un trailer passionnant mais qui spoil encore plus sur le jeu que les précédentes vidéos surtout la fin avec ce boss aux allures de Sparda.


Si tu parles de la fin du trailer, il s'agit de Dante dans sa forme Majin !


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 7 Décembre 2018, 3:57

likeSmall 586
A force d'écouter cette chanson Devil Trigger plus de 150 fois ça à finit par me saouler, sinon je retire ce que j'ai dit sur V, il est trop cool. Le mec invoque des animaux pour combattre à ses côté et franchement c'est fun. Même lui à les cheveux blancs quand il se transforme, ça mérite une explication la. Un trailer passionnant mais qui spoil encore plus sur le jeu que les précédentes vidéos surtout la fin avec ce boss aux allures de Sparda.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Devil May Cry 5

Jeu : Action
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
8 Mar 2019

8 Mar 2019

8 Mar 2019

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Devil May Cry 5 dévoile son mode Entraînement au X018, les débutants vont pouvoir s'améliorer
Devil May Cry 5 : au tour des fans de donner leur avis sur le jeu Devil May Cry 5 : les fans ont pu y jouer, voilà ce qu'ils en pensent
Devil May Cry 5 : du gameplay pour Dante avec des armes de Devil May Cry 3 Devil May Cry 5 : du gameplay pour Dante avec des armes de Devil May Cry 3 !
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.