JeuxActuJeuxActu.com

Devil May Cry 5 : du gameplay pour Dante avec des armes de Devil May Cry 3 !

Devil May Cry 5 : du gameplay pour Dante avec des armes de Devil May Cry 3 !
Si Nero a eu son heure de gloire lors de la campagne promotionnelle menée à la gamescom 2018, il semblerait bien que depuis le Tokyo Game Show, Dante ait repris la main haut et fort et lui vole la vedette allègrement. Il faut dire que la fan base l'attend tout particulièrement, lui et plus que tout autre et Capcom l'a bien compris en lui accordant une énorme présentation à la récente ComicCon de New-York. 

Présidée par Hideaki Istuno et Matt Walker, les deux principaux producteurs du jeu, la conférence se tient en grande partie sur l'arsenal du fils de Sparda et si les traditionnels Ebony & Evory, Coyote A ou Rebellion seront toujours de la partie, plusieurs autres armes signeront un retour fracassant. À commencer bien évidemment par Sparda, que Dante n'a pas utilisé depuis le premier opus en 2001 et qui conservera ses trois formes atypiques pour un résultat toujours létal.

Mais la grande surprise réside définitivement dans l'annonce de Cerberus : le célèbre et depuis regretté nunchaku à trois branches, introduit dans Devil May Cry 3, sera donc inclu dans ce cinquième chapitre très attendu. Cette fois-ci, les développeurs lui ont accordé trois formes élémentaires - la glace, l'électricité et le feu - pour encore plus d'efficacité et de profondeur. 


De même, une autre arme du troisième jeu fera sa réapparition, ou presque : il s'agit du Kalina Ann II, adapté du célèbre lance-roquettes de Lady. Ici, cette deuxième version est justifiée par le fait que la célèbre demoiselle a souhaité conservé son accessoire et a donné l'autorisation à Nico, la partenaire de Nero, de reproduire pour Dante une édition améliorée pour l'aider dans sa quête. 

Enfin, on apprend l'arrivée du Faust Hat, issu des ennemis volants de Devil May Cry 4 et qui tiendra ici une fonction plus stratégique : elle utilisera les orbes rouges comme carburant et permettra, si vous achevez un ennemi avec, d'en récupérer beaucoup plus en retour. Néanmoins, son utilisation est à double-tranchant puique vous perdrez tout si jamais vous avez le malheur de vous faire toucher. 

La remarquée arme-moto Cavaliere s'accorde également un showcase toujours plus frappadingue, tandis que quelques points aux skins de la Deluxe Edition seront accordés. À savoir que l'ensemble de ces annonces ne sont pas forcément des plus nouvelles, de nombreuses vidéos prises sur le vif ayant été diffusées après l'événement sur le web il y a déjà des jours : Capcom vient en revanche de diffuser officiellement la conférence en qualité originale, permettant évidemment un rendu optimal. 

Devil May Cry 5 sortira le 8 mars prochain sur PC, Xbox One et PS4 et l'on doit dire que l'on a particulièrement hâte.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : des DLC payants sont là et servent à accélérer sa progression Alors que les joueurs de Devil May Cry 5 attendent sagement l'arrivée du Bloody Palace le 1er avril prochain, voilà que Capcom propose une salve de DLC payants afin de faciliter sa progression dans le jeu. Les voici en détails... 4 | 22/03/2019, 16:24
Devil May Cry 5 : déjà les 2 millions de ventes, un très bon démarrage pour Capcom Capcom avait de hautes espérances concernant ce Devil May Cry 5 et ne s'était visiblement pas trompé : deux semaines après la sortie du jeu, l'heure d'un premier bilan est arrivé... et ça s'annonce franchement performant. 2 | 22/03/2019, 10:07


Derniers commentaires
Par batmanmania le Samedi 20 Octobre 2018, 23:08

likeSmall 913
Je sens que Dante va avoir la pêche dans DMC 5. Comme j'aime bien infliger de gros dégâts à mes ennemis je vais abuser du Kalina Ann II

Répondre
-
voter voter

Par Naxi le Vendredi 19 Octobre 2018, 13:07

likeSmall
Narutovore a écrit:J'adorais utiliser Cerberus dans le 3 mais je déplorais vraiment qu'il ne permette pas de faire des double-sauts, élément de gameplay quand même fondamental. J'espère vraiment qu'ils referont pas cette connerie-là...PS : le jeu ne sort pas le 08 février mais le 08 mars ;)


Mais j'aurais quand-même bien aimé qu'il sorte le 8 février, haha


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 19 Octobre 2018, 12:47 Modérateur

likeSmall 3903
J'adorais utiliser Cerberus dans le 3 mais je déplorais vraiment qu'il ne permette pas de faire des double-sauts, élément de gameplay quand même fondamental. J'espère vraiment qu'ils referont pas cette connerie-là...

PS : le jeu ne sort pas le 08 février mais le 08 mars ;)


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Devil May Cry 5

Jeu : Action
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
8 Mar 2019

8 Mar 2019

8 Mar 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.