JeuxActuJeuxActu.com

Devil May Cry 5 : Capcom fait du teasing sur l'histoire, Vergil et Mundus dans le jeu ?

Devil May Cry 5 : Capcom fait du teasing sur l'histoire, Vergil et Mundus dans le jeu ?
Bien que Devil May Cry 5 n'ait jamais été aussi proche après plus de dix ans d'attente et d'incertitude, cela n'empêche pas les fans de trépigner d'impatience au point de fouiller le net à la recherche du moins indice concernant un scénario attendu au tournant pour ses révélations. Pour le moment, il faut dire que l'histoire reste assez floue : tout ce que l'on sait est qu'un arbre maléfique a pris possession de Red Grave City en se nourrissant du sang des habitants locaux et qu'un gros démon, inconnu au bataillon, y siège fièrement. Cela suffit bien évidemment pour que Nero et Dante aillent lui botter l'arrière-train, accompagné d'un troisième personnage, V, qui devrait être présenté début décembre. 

Malgré tout, Capcom a promis que le scénario renouerait avec les sombres histoires familiales de Sparda : si l'on s'attend tout particulièrement à revoir Vergil (vous pouvez d'ailleurs relire nos prédictions post-E3 2018 ici), l'identité du grand méchant reste encore à déterminer. Pour beaucoup, le retour de Mundus, antagoniste principal de la saga et disparu depuis le premier épisode il y a 17 ans, est à prévoir et viendrait donc conclure de façon épique l'histoire des frères jumeaux.

Tandis que les débats font rages sur les différents forums du web, quelques figures de l'équipe de développement elles-mêmes commencent à ne plus tenir leur langue dans leur poche. À commencer par Dan Southworth, le doubleur de Vergil, qui tease allègrement son personnage lorsque l'on suggère sur Instagram qu'il fasse une apparition le 6 décembre prochain, date du probable nouveau trailer de Devil May Cry 5.
Devil May Cry 5

"Mais qu'est-ce qui a bien pu arriver à ce gars ?" répond alors inopinément le comédien, faisant clairement référence à la dernière apparition de Vergil sous les traits de Nelo Angelo, dans Devil May Cry premier du nom, après un dernier combat contre Dante a priori fatal. Il est clair que ce genre d'interrogation n'est pas prononcée au hasard et, d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que l'homme fait des références à ce cinquième épisode de façon énigmatique. La présence de Vergil semble clairement être une évidence, reste à savoir sous quelle forme elle s'inscrira... 

Quant au grand méchant qui pourrait tirer les ficelles de l'intrigue, c'est Hideaki Itsuno, le directeur du jeu, qui commence à tendre des perches en répondant directement à un internaute chinois, en privé sur Twitter. 

Devil May Cry 5



Merci pour votre message. Comme vous le pensez bien, Mundus est bien l'ennemi le plus puissant. Et Argosax [boss de fin de Devil May Cry 2] est comparable à Mundus en terme de puissance. Quant à la botte finale que Dante serait capable de sortir face à ce genre de situation, soyez à l'écoute de ce qui suivra concernant le jeu. Nous sommes très à l'écoute des fans chinois et nous avons beaucoup de surprises pour vous ! Merci pour votre support ! (Hideaki Itsuno)


Sachant qu'il a été dit officiellement que Dante serait opposé à la plus grande menace jamais rencontrée dans la saga, que des ennemis du premier opus refont mystérieusement surface dans cette future aventure et que Mundus est le seul ennemi de la série qui n'est pas mort et qui a un rapport direct avec les origines intimes de Dante et Vergil, les paroles d'Itsuno sonnent la cloche que tous les fans rêvaient d'approcher un jour. Réponse le 8 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : le Bloody Palace adapté en jeu de société, images et infos Surprise : le célèbre Bloody Palace - ou Palais Sanglant pour les francophones - va bientôt faire l'objet d'une adaptation... en jeu de plateau. Plusieurs informations et même une image sont d'ores et déjà disponibles ! 09/04/2019, 15:54
Devil May Cry 5 : ils recréent en vrai l'épée Dante, c'est tout simplement impressionnant La célèbre saga de Capcom n'a jamais lésiné sur les armes blanches impressionnantes et ce n'est certainement pas Devil May Cry 5 qui a rompu cette tradition : une chaîne YouTube s'est justement amusée à recréer une épée iconique. 2 | 05/04/2019, 14:25


Derniers commentaires
Par batmanmania le Jeudi 22 Novembre 2018, 14:10

likeSmall 1210
Un peu d'humour. Je vois bien Brigitte macron en tant que boss final de DMC 5, on a bien eu Hollande comme boss final dans MGS R.Revengeance donc pourquoi pas une autre personnalité dans la politique, n'oubliez pas que c'est elle qui a tuer la mère de Eren dans Attaque of Titan, oui la femme titan et si on fait un montage on se rend compte que c'est la même personne. :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Naxi le Jeudi 22 Novembre 2018, 13:44

likeSmall 3
HugoD. a écrit:On connait déjà l'identité du "gros démon, inconnu au bataillon, qui siège fièrement" au pied de l'arbre démonique: il se nomme "Urizen".


Haha oui mais ça, on est pas sensé le savoir déjà normalement ;)


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 22 Novembre 2018, 11:38

likeSmall 1210
Naxi a écrit:
batmanmania a écrit:j'espère juste qu'il sera pas l'antagoniste encore une fois car ce boss est trop chiant et dur à battre.
Haha, ben justement ! C'est la plus grosse menace de l'univers DMC donc c'est légitime
. On verra bien.


Répondre
-
voter voter

Par HugoD. le Jeudi 22 Novembre 2018, 11:29
On connait déjà l'identité du "gros démon, inconnu au bataillon, qui siège fièrement" au pied de l'arbre démonique: il se nomme "Urizen".
Et ce nom n'est pas sans évoquer quelque chose, voir "Le Livre d'Urizen" de William Blake... W. Blake, tient tient, celui-là même dont "V" cite les vers du poème "Proverbs of Hell" dans la bande annonce du Tokyo Game Show: "He who desires but acts not, breeds pestilence."
Coïncidence ?


Répondre
-
voter voter

Par Naxi le Jeudi 22 Novembre 2018, 10:30

likeSmall 3
batmanmania a écrit:j'espère juste qu'il sera pas l'antagoniste encore une fois car ce boss est trop chiant et dur à battre.


Haha, ben justement ! C'est la plus grosse menace de l'univers DMC donc c'est légitime


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 22 Novembre 2018, 2:29

likeSmall 1210
Si les ennemis du 1er opus vont revenir dans DMC 5 c'est sur que Mundus sera dans le jeu, j'espère juste qu'il sera pas l'antagoniste encore une fois car ce boss est trop chiant et dur à battre.

Concernant cette phrase "Argosax [boss de fin de Devil May Cry 2] est comparable à Mundus en terme de puissance," c'est une blague il est beaucoup moins fort que Mundus et je l'ai battu sans trop de difficulté en difficile.


Répondre
-
voter voter

Par Jekylls le Mercredi 21 Novembre 2018, 23:23

likeSmall 2
Bonne news

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Devil May Cry 5

Jeu : Action
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
8 Mar 2019

8 Mar 2019

8 Mar 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Devil May Cry : "l'ADN de la série ne devrait pas changer", Capcom évoque le futur de la saga
Devil May Cry 5 : des différences flagrantes entre les versions PC et PS4 ! Devil May Cry 5 : les versions PC et PS4 comparées, les différences sont flagrantes
PS4 : un trailer sacrément rythmé compile tous les hits du moment PS4 : un trailer sacrément rythmé compile tous les hits du moment
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.