JeuxActuJeuxActu.com

Death Stranding : Hideo Kojima fait un tweet polémique, le développeur victime de son succès ?

Death Stranding : Hideo Kojima fait un tweet polémique, le développeur victime de son succès ?
Depuis qu'Hideo Kojima s'attèle à une présentation plus concrète de son fameux Death Stranding, c'est un peu la discorde générale sur la toile : à mi-chemin entre un concept jugé novateur par beaucoup et un mystère qui ne laisserait prévoir qu'une grosse arnaque par d'autres, le "walking simulator" du studio japonais fait assurément parler de lui. Hier, la débâcle a malheureusement continué à travers plusieurs tweets de l'illustre réalisateur, vite tournés en polémique : tout a commencé à travers une poignée de photos illustrant son bureau et, notamment, de nombreux crédits de sa personne dans les domaines du scénario, du game design, de la production et de la direction. 



Évidemment, ce n'est pas la première fois que Kojima se met autant en avant, le cas de figure étant déjà bien présent dans la saga Metal Gear. Véritable touche à tout, le développeur japonais a, plus tard dans l'après-midi, surenchéri sur Twitter.  

"UN JEU HIDEO KOJIMA signifie que je travaille sur le concept, la production, le scénario, le script, la configuration, le game design, le casting, la mise en scène, la difficulté, la promotion, l'aspect visuel, le montage, la supervision de la vente." 

Une auto-promotion un peu trop insistante qui a vite agacé de nombreux internautes, tournant le tweet à la dérision ou repoussant "l'égoïsme" du développeur. "Égocentrique", "est-ce que tu fais aussi le café le matin ?", "cela sonne comme un projet cauchemardesque de narcissisme et de vanité", "tu n'as pas fait le jeu tout seul" : les commentaires et reposts sont pour le moins salés et ne manquent pas de faire réagir. 

"D'autres personnes ont aussi travaillé sur le jeu... *soupir*"
Devant l'ampleur du bad buzz, freinée en tant bien que mal par les plus grands fans, Kojima s'est exprimé à travers d'autres messages, valorisant également le travail de son équipe et des personnes externes. Une réponse directe aux accusations. 

"DEATH STRANDING est développé par la récente entreprise Kojima Productions. Une partie du staff vient de ma vieille équipe mais beaucoup d'autres viennent de studios ou d'industries totalement différentes. Nous avons même des employés totalement nouveaux. Nous avons reçu aussi de l'aide en sous-traitance. Je les remercie également."

Avant d'ajouter... 

"Mais comme il s'agit d'UN JEU HIDEO KOJIMA, je pense pouvoir vous assurer de mon goût et de la qualité que vous pouvez trouver dans mes précédents titres."

Rarement la promotion autour de Death Stranding n'aura autant divisé. Au début jugée comme particulièrement ingénieuse, la communication, basée sur un mystère ambiant et des phases de gameplay nébuleuses, pourraient bien se retourner contre l'exclusivité PS4. On rappelle que le jeu sortira le 8 novembre prochain, soit dans quelques semaines seulement. C'est bientôt le bout du tunnel : espérons seulement que la sortie soit vraiment lumineuse.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Death Stranding : bébé éclaboussé de sang, fesses à l'air, injures, l'aventure sera violente L'ESRB, l'organise de classification européen, vient tout juste de livrer son verdict sur Death Stranding. Et celui-ci sera résolument destiné à un public adulte, dont voici quelques détails sur la violence de l'aventure... 4 | 09/10/2019, 14:18
Death Stranding : "Vous allez certainement pleurer dans la 2ème moitié de jeu", déclare Sony À l'approche imminente de Death Stranding, la communication à son égard se fait par tous les canaux, y compris par la voix des grandes pontes de Sony : Shuhei Yoshida, PDG de Sony's Worldwide Studios, parle de son expérience... 3 | 08/10/2019, 15:29


Derniers commentaires
Par Gurusvoice le Dimanche 6 Octobre 2019, 9:34

likeSmall
And we finish with music: Microm-maniac dance: Unlimited Naija News & Mp3 Download | SouthAfrica Mp3 Download

Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Lundi 30 Septembre 2019, 16:17
Personne peut se dévouer pour supprimer les posts des spammers type Matt Brown etc... Une fois par jour, en 10 mn çà devrait suffire non?

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 30 Septembre 2019, 16:03

likeSmall 1396
ashton-x a écrit:Bon je vois. On a affaire à un gros troll sauce Napoleone.C'est là que je regrette amèrement la modération.Tu ne veux pas aller faire ton clown sur jvc plutôt? Il y a le forum 15-18 dans la rubrique "sujet de société" si tu veux.


Napoleone est un pseudo utilisé par un couple hétéro, beaucoup ne le savait pas ici.


Répondre
-
voter voter
1

Par mattbrown le Lundi 30 Septembre 2019, 15:26

likeSmall
call carbonite, carbonite support number, carbonite phone, carbonite tech support, alexa phone number, alexa help section, alexa customer support, alexa customer service phone number, at&t customer service phone number, at&t customer service hours, at&t customer service chat, at&t contact, at and t customer service, arlo support number, arlo tech support, arlo support phone number, arlo phone number, arlo help, arlo pro setup, roadrunner support, roadrunner numbers, roadrunner phone number, bellsouth email technical support, bellsouth email tech support, bellsouth email support number, sbcglobal email customer service phone number, sbcglobal email tech support phone number, call roku support, roku 1800 number, roku contact phone number, dropbox help number, dropbox customer support phone number, dropbox contact number, call dropbox, dropbox number, hewlett packard phone number, hewlett packard printer support phone number, hewlett packard tech support phone number, hewlett packard telephone number,

Répondre
-
voter voter

Par Hokuto77 le Vendredi 27 Septembre 2019, 14:16
Mondotek - Alive

Répondre
-
voter voter

Par Hokuto77 le Vendredi 27 Septembre 2019, 14:11
Et nous terminons en musique : Microm-maniac dance :

Répondre
-
voter voter

Par Hokuto77 le Vendredi 27 Septembre 2019, 14:05
C'est juste pour vous dire... Que l'oublie de mots et de lettres, c'est simplement ou un détecteur de flic ou de millitaire ou même plus concrètement de maniaque... Et sa permet, de trouvé l'identité des harceleurs de votre vie... La perfection c'est l'oublie de lettre et le non... Oublie de lettre... C'ette technique ne serre qu'à mon intérêt et pas pour le vôtre... Désolé... Donc, maintenant allez voir les policiers de Micro-maniac...

Répondre
-
voter voter

Par Hokuto77 le Vendredi 27 Septembre 2019, 13:49
En tout cas dead streanding, et simplement le résultat des gens qui ont des rapport sexuel et qui laisse la porte ouverte, devant leurs gosses... Après, les parents comme sa et disent : C'est pas notre faute...!!! C'est celle du sexe...!!! Et après, leurs idiocies ils réclament le progrès : L'insimination artificielle, ou la naissance dans homme ou dans un bocale... Franchement...!!! Fermé la porte quand, vous avez un rapport intime... Et jouissé pas fort...!!! Car, vous allez... Pousser la sience à l'improgrés de dead strandinggggggggg...!!!

Répondre
-
voter voter

Par Hokuto77 le Vendredi 27 Septembre 2019, 7:57
Je né pas de vis sociale car jai beaucoup de complex.. ici au moins vous me réponder et ça me rends heureux même si vou etes sales et moche... Je suis complexé dans la vrai vie et je vien chercher soulagement ici... Car je suis beau et intelligent et vous êtes moche et salle...

Répondre
-
voter voter

Par Hokuto77 le Jeudi 26 Septembre 2019, 21:54
Tu veux plus dire, que je suis un avancer... Contrairement à toi... Tes jaloux...lol...!!! Tu tes bien fait avoir en tout cas... Sa t'apprendra à être méchant... Et puis, y a que la vérité qui blesse... Grace à toi j'me bien marré... Aime ton prochain... Et passe chez ton médecin pour du smécta, vue que t'aime sa...!!! Tu doit être bien stressé avec tes potes musulman millitaie antisémite...lol la brigade du lol...

Répondre