JeuxActuJeuxActu.com

Death Stranding : "ce n'est pas un jeu d'infiltration", Kojima détaille la nature de son jeu

Death Stranding : "ce n'est pas un jeu d'infiltration", Kojima détaille la nature de son jeu
Même si l'on commence à y voir un tout petit peu plus clair, difficile encore de comprendre de quel bois Death Stranding sera fait. Le dernier trailer en date, diffusé la semaine dernière, nous a enfin offert de nombreux extraits de gameplay mais pour autant, on se demande, inlassablement, dans quel genre officiera l'aventure. Est-ce un jeu d'infiltration, digne héritier des Metal Gear Solid ? Un pur TPS ? Ou un titre particulièrement conceptuel, le cul entre deux chaises ? Hideo Kojima, illustre directeur du projet que l'on ne présente plus, vient donner quelques précisions depuis son compte Twitter... et il se pourrait bien que l'on se trompe tous. 

Death Stranding n'est pas un jeu d'infiltration. C'est une nouvelle franchise de jeu d'action avec le concept de connexion (strand). J'appelle ça un Social Strand System, ou plus simplement, un Strand Game. 

A priori, donc, le soft serait officiellement un jeu d'action, même si Kojima entend bien créer un nouveau style à part entière. De plus, au vu des séquences dévoilées dans la dernière bande-annonce, l'infiltration n'est pas pour autant totalement délaissée : le mystère continue donc et ne devrait pas beaucoup désépaissir jusqu'à la date de sortie, fixée au 8 novembre 2019 sur PlayStation 4. Il nous tarde clairement de poser nos mains dessus. 





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Excité


À découvrir également
Autres articles

Death Stranding : un gros trailer en 4K nous briefe sur les défis à venir Afin de se comprendre au mieux la grosse présentation de gameplay diffusée ce matin, Kojima Productions vient de publier un gros trailer en 4K où Lindsay Wagner fait un petit point sur l'aventure qui nous attend. 1 | 12/09/2019, 11:49
Death Stranding : voici la démo de 50 minutes montrée par Kojima au Tokyo Game Show 2019 ! Le plus gros morceau du Tokyo Game Show 2019 était bien sûr la démo très attendue de Death Stranding, et sur ce point, PlayStation n'a pas déçu. Kojima est donc venu présenter son jeu lors d'une démo de près de 50 minutes. 9 | 12/09/2019, 10:18


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Death Stranding

Jeu : Action
Editeur : Sony Interactive Entertainment LLC
Développeur : Kojima Productions
8 Nov 2019

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours