
Même si l'on commence à y voir un tout petit peu plus clair, difficile encore de comprendre de quel bois Death Stranding sera fait. Le dernier trailer en date, diffusé la semaine dernière, nous a enfin offert de nombreux extraits de gameplay mais pour autant, on se demande, inlassablement,
dans quel genre officiera l'aventure. Est-ce un jeu d'infiltration, digne héritier des Metal Gear Solid ? Un pur TPS ? Ou un titre particulièrement conceptuel, le cul entre deux chaises ? Hideo Kojima, illustre directeur du projet que l'on ne présente plus, vient donner quelques précisions depuis son compte Twitter... et il se pourrait bien que l'on se trompe tous.
Death Stranding n'est pas un jeu d'infiltration. C'est une nouvelle franchise de jeu d'action avec le concept de connexion (strand). J'appelle ça un Social Strand System, ou plus simplement, un Strand Game.
A priori, donc,
le soft serait officiellement un jeu d'action, même si Kojima entend bien créer un nouveau style à part entière. De plus, au vu des séquences dévoilées dans la dernière bande-annonce, l'infiltration n'est pas pour autant totalement délaissée : le mystère continue donc et ne devrait pas beaucoup désépaissir jusqu'à la date de sortie, fixée au 8 novembre 2019 sur PlayStation 4. Il nous tarde clairement de poser nos mains dessus.