JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : CD Projekt veut faire un jeu aussi peaufiné que Red Dead Redemption 2

Cyberpunk 2077 : CD Projekt veut faire un jeu aussi peaufiné que Red Dead Redemption 2

Dire que beaucoup d'espoirs reposent sur Cyberpunk 2077 n'est qu'un doux euphémisme : le jeu est attendu au tournant par des dizaines de milliers de joueurs qui voient en lui la prochaine révolution de l'open world. Avec un monde futuriste ultra-mature aux propos politiques avancés et une ville que l'on nous annonce absolument gargantuesque, l'univers qu'établit CD Projekt RED s'annonce envoûtant. Pourtant, établir un nouveau standard après la gifle monumentale de Red Dead Redemption 2, sorti il y a moins d'un moins, n'est pas facile à encaisser. Qu'à cela ne tienne, pour les développeurs polonais, tous les défis peuvent être relevés et faire aussi bien que Rockstar n'est pas une option.

C'est en tout cas ce qu'a proclamé le PDG Adam Kiciński lors d'une conférence avec les investisseurs et les analystes de la firme. Quand on lui fait référence aux mises à jour correctrices un poil tardives déployées sur The Witcher III et de ce qui a été appris de l'aventure d'Arthur Morgan, l'homme a répondu sans hésiter :

Sans aucun doute, la qualité est d'une importance primordiale. Nous nous efforçons de publier des titres aussi peaufinés que Red Dead Redemption 2 et les mêmes récentes productions de Rockstar en général. Soit dit en en passant, le jeu est excellent et nous le soutenons. Il a reçu des critiques élogieuses et des excellentes ventes : qu'est-ce que cela nous enseigne ? Que nous devons publier des jeux extraordinaires et c’est exactement ce que nous prévoyons de faire. Les joueurs, semble-t-il, ont tendance à se concentrer de plus en plus sur les sorties à succès.


D'ailleurs, le studio européen considère réellement le génie Rockstar... au point que ses propres politiques en soient influencées ?

 

Même si la communauté de joueurs s’agrandit, le temps ne peut être étiré. Il y a beaucoup de bons jeux et y jouer prend beaucoup de temps. C’est donc rentable d’être parmi les meilleurs - c’est comme ça que l’on obtient une belle part du gâteau sur le plan commercial et on ne peut pas en dire autant des jeux plus minimes. En résumé, nous préférons miser sur Rockstar et Red Dead Redemption 2 et nous sommes heureux de constater que les excellents jeux continuent de bien se vendre.

 

 La messe est donc dite : CD Projekt RED compte bien cotoyer Rockstar d'un point de vue qualitatif, du moins au niveau de sa solidité technique.

 

Nous remplissons le monde [de Cyberpunk 2077] de contenu et nous peaufinons les choses, ce qui nécessite beaucoup de travail de la part des nos développeurs. Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que nous progressons rapidement et comme prévu. Lorsque nous aurons terminé, nous aurons également la phase extrêmement importante du polissage de tout le jeu. Il y avait une question sur la qualité du soft que nous prévoyons de livrer au lancement et notre intention est de fournir quelque chose du plus grand soin possible. Nous [...] menerons à bien ce processus.


Nous rappelons que pour le moment, Cyberpunk 2077 ne dispose toujours pas de date de sortie et que les seules vidéos concrètes que l'on peut se mettre sous la dent sont le trailer de l'E3 2018 ainsi que la longue séquence de gameplay diffusée peu après. Vivement...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : le jeu présent aux Game Awards 2018 ? CD Projekt RED clarifie la situation Sans doute l'un des jeux les plus plus attendus de cette génération - si tant est qu'il sorte bien sur celle-ci - Cyberpunk 2077 dispose d'une hype impressionnante. Aura-t-on le privilège d'en voir plus aux Games Awards 2018 ? 7 | 03/12/2018, 17:21
Cyberpunk 2077 : une ville trop tentaculaire pour en calculer la superficie ? Le premier personnage de Cyberpunk 2077 sera sans doute sa ville de Night City : véritable cœur de l'aventure, celle-ci s'annonce d'ores et déjà monstrueuse. CD Projekt RED fait justement un premier point sur sa superficie... 25 | 22/11/2018, 15:27


Derniers commentaires
Par stoof16 le Mardi 27 Novembre 2018, 11:55

likeSmall 1
J’y crois entierement, c’est ceux qui bosse dans leurs coin et mettent un max de budget dans leurs production qui nous pondent des chefs d’oeuvres, contrairement aux studios qui mettent tout leurs pognon dans leurs marketing et micro transac à gogo et qu’au final le jeu est tres vide et pas optimisé.. Cd project m’a fais voyager dans le monde des sorceleurs, bien que je ne sois pas du tout fan de cet univers à la base. Pareil pour le monde Cyberpunk, j’ai hate de voir comment ils vont s’y prendre ! Wait and see..

Répondre
-
voter voter

Par Oulalah le Dimanche 25 Novembre 2018, 23:33
Ils n'ont rien à prouver, TW3 reste sur la première place du podium, et de loin.

Répondre
-
voter voter

Par frez le Dimanche 25 Novembre 2018, 22:03
Uniko a écrit:Le plus bouleversant c'est Rockstar Games.Naugty Dog , 5 ans, jeu linéaire mais bien peaufiné.RockStar Games , 8 ans , jeu en monde ouvert bien peaufiné également et qui demande beaucoup plus de travail qu'un monde linéaire.Donc selon toi ta question méritait-elle vraiment d'être posée??Mais bon vous verrez , Naugty Dog fera un open aussi tôt ou tard (ou pas) suffit d'être patient, car moi, j'y crois.


Le premier jeu Naughty Dog qui semble aller dans le sens d'un open world (ou semi open world) c'est bien The Last Of Us part II. Et tu verra comment il vont bouleverser l'industrie et même surpasser Rockstar sur tout les plans, j'apprécie énormément R* pour leurs audaces mais Red dead Redemption 2 possède des mécaniques de gameplay daté et conient beaucoup de défaut. ce n'était pas forcement visible à l'époque de GTA 5 mais sur leur dernier jeu c'est tellement évident: leur open world se ressemble tous...


Répondre
-
voter voter

Par Troverniak le Dimanche 25 Novembre 2018, 15:26

likeSmall 193
Rex 63 après TLOU et uncharted si tu le joue vraiment a fond c'est pas 10 h mais 50 a 100 h pour faire les trophée.

Répondre
-
voter voter

Par venomeb le Dimanche 25 Novembre 2018, 15:23
Une ville gargantuesque ???

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Dimanche 25 Novembre 2018, 15:01
Fegue laurent a écrit:
olimann a écrit:
Fegue laurent a écrit:Naughty dog aussi dans le domaine des jeux en monde restreint, sans oublier santa monica.
Rockstar et Naughty-dog sont deux excellents studios aux ambitions différentes.
Rex 63 a écrit:C'est Rockstar qui repousse les limites à chaque fois, qui imposent de nouveaux critères
Tous le jeux ne sont pas des open-world.
leurs ambitions respectives sont lesquelles?


Exactement d'accord avec Uniko et toi.
Uncharted et the last of us ce ne sont pas des open world, la durée de vie c'est la dizaine d'heure, l'ambition n'est pas la même qu'avec un jeu rockstar : 5 fois plus grand, cinq fois plus long, et tout aussi beau pratiquement.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 24 Novembre 2018, 13:29

likeSmall 586
En parlant de Naughty Dogs , Uncharted 5 je l'attends toujours avec de l'humour.

Répondre
-
voter voter

Par Troverniak le Samedi 24 Novembre 2018, 12:22

likeSmall 193
C'est bien de faire la course a qui fera le meilleur jeu plutôt que la plus grosse merde qui rapportera le plus de pognon comme on le voie depuis des années.

Répondre
-
voter voter
1

Par Fegue laurent le Samedi 24 Novembre 2018, 9:36
olimann a écrit:
Fegue laurent a écrit:Naughty dog aussi dans le domaine des jeux en monde restreint, sans oublier santa monica.
Rockstar et Naughty-dog sont deux excellents studios aux ambitions différentes.
Rex 63 a écrit:C'est Rockstar qui repousse les limites à chaque fois, qui imposent de nouveaux critères
Tous le jeux ne sont pas des open-world.

leurs ambitions respectives sont lesquelles?


Répondre
-
voter voter

Par Uniko le Samedi 24 Novembre 2018, 9:28

likeSmall 49
Rex 63 a écrit:[...]Donc selon toi, entre un studio qui fait un jeu en 5 ans et dont le résultat bouleverse l'industrie et un studio qui fait un jeu en 8 ans et qui bouleverse l'industrie, qui est le plus bouleversant?

Le plus bouleversant c'est Rockstar Games.
Naugty Dog , 5 ans, jeu linéaire mais bien peaufiné.
RockStar Games , 8 ans , jeu en monde ouvert bien peaufiné également et qui demande beaucoup plus de travail qu'un monde linéaire.

Donc selon toi ta question méritait-elle vraiment d'être posée??

Mais bon vous verrez , Naugty Dog fera un open aussi tôt ou tard (ou pas) suffit d'être patient, car moi, j'y crois.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 17 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Cyberpunk 2077

Jeu : FPS
Editeur : CD Projekt
Développeur : CD Projekt
2019

2019

2019

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Cyberpunk 2077 : le gameplay qu'on a vu à l'E3 2018 a été dévoilé et ça dure 48 minutes !
Cyberpunk 2077 : notre unboxing la figurine de V vendue 700$ ! Cyberpunk 2077 : on vous unboxe la figurine de l'E3 2018 vendue 700$ !
Cyberpunk 2077 : on a vu 1h de gameplay, le meilleur jeu de l'E3 2018 ? Cyberpunk 2077 : on a vu 60 min de pur gameplay, le meilleur jeu de l'E3 2018 ?
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.