JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : l'éditeur de perso sera totalement inclusif, on pourra mixer les genres et les sexes

Cyberpunk 2077 : l'éditeur de perso sera totalement inclusif, on pourra mixer les genres et les sexes
Cyberpunk 2077 sera un jeu résolument politique, c'est un fait avéré. La mégalopole de Night City permettra de jeter un regard sur l'homme et sa technologie et, à vrai dire, on attend beaucoup de son écriture que les développeurs aiment teaser depuis longtemps : la morale se fera d'ailleurs dès le début du jeu, dans l'éditeur de personnages, que les Polonais nous annoncent comme extrêmement complet.

Et si vous pensiez qu'il serait possible d'opter pour un homme ou une femme, sachez que c'est relativement faux puisque dans Cyberpunk 2077... les barrières du sexe comme du genre seront totalement brisées. Le but ? Proposer un jeu le plus inclusif possible, dans lequel tous les joueurs peuvent se reconnaître et être à l'aise. La Senior Concept Artist Marthe Jonkers nous en dit notamment plus au micro de GameCentral. 

Nous voulons vraiment faire un jeu vidéo inclusif. Bien sûr, si vous abordez certains sujets, il faut s'attendre à ce que les gens en aient un avis et nous respectons ça, il faut que les gens nous donnent des feedbacks. Et dans notre éditeur de personnage, par exemple, comparé à la démo que vous avez vu l'année dernière, il y a maintenant beaucoup plus d'options.

Par exemple, vous ne choisissez plus votre sexe. Ce n'est pas "je veux être un homme ou une femme" mais plutôt un type de corps, parce que nous voulons que vous créiez le personnage de votre choix. Donc, vous choisissez un type de corps et nous avons ensuite deux voix, l'une masculine, l'autre féminine. Vous pourrez mélanger et faire correspondre le tout à vos envies, les faire connecter comme vous voulez.

Et puis nous avons beaucoup de tons de peau, de tatouages et de coiffures. Nous voulons vraiment donner aux gens la liberté de créer leur propre personnage et de jouer comme ils veulent.


Précisant que l'équipe de CD Projekt RED est particulièrement cosmopolite, la développeuse incite la communauté à faire un maximum de retours au studio polonais : "Nous voulons vraiment faire un jeu dans lequel tout le monde est à l'aise et, en même temps, nous aborderons des sujets difficiles. C'est un monde cyberpunk, après tout." 

Cyberpunk 2077 sortira le 20 avril 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia. Autant dire que l'on a hâte de voir ce qu'il nous prépare.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


Autres articles

Cyberpunk 2077 : NVIDIA tease une carte graphique collector Alors que Star Wars est pour l'instant la seule licence qui ait eu droit à des cartes graphiques collectors NVIDIA, il se pourrait bien que Cyberpunk 2077 se voit accorder le même traitement de faveur. 17/02/2020, 13:06
Cyberpunk 2077 : pas moins de 75 quêtes dédiées à l'exploration, adieu vie sociale Faisant très clairement partie des jeux les plus attendus de cette année, Cyberpunk 2020 continue de préciser son extravagant contenu : au programme, une tonne de "Street Stories", des mini-quêtes dédiées à l'exploration... 04/02/2020, 14:49


Derniers commentaires
Par IJanos AudronI le Vendredi 30 Août 2019, 15:22
Ça vaut la même chose si on doit choisir une voie masculine ou féminine, je ne vois aucune originalité. La forme d'abord, le sexe après... Et alors. Le sexe avant la forme après c'est pareil.

L'originalité serait de créer un corps tout simplement, genre je mets la tête d'un barbu et des seins sur un corps elfique et pas de sexe... Et hop mon personnage est prêt...


Répondre
-
voter voter

Par argh le Mardi 27 Août 2019, 23:23
Cool je vais pouvoir créer un monstre à la frankenstein

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 27 Août 2019, 22:13 Modérateur

likeSmall 4624
Autant que je sache c'est une 1ère dans l'Histoire vidéo-ludique et elle mérite clairement d'être soulignée !

@ Venon18
Notre personnage apparaîtra en entier dans les cinématiques.


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mardi 27 Août 2019, 21:54
Donner une grande liberté de création du perso dans un fps, la bonne blague.

Répondre
-
voter voter

Par Mx34 le Mardi 27 Août 2019, 21:37

likeSmall 8
C'est Shechounet qui va être au ange avec un tel créateur de personnage :)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Cyberpunk 2077

Jeu : FPS
Editeur : CD Projekt
Développeur : CD Projekt
17 Sept 2020

17 Sept 2020

17 Sept 2020

2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
Cyberpunk 2077 : une vidéo avec les artistes qui ont composé la BO, Refused et Grimes sont de la partie !
Cyberpunk 2077 :  voici le making-of du trailer de l'E3 2019 Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED nous invite dans les coulisses du trailer de l'E3 2019 !
Cyberpunk 2077 : 15 nouvelles min de gameplay, la hype toujours présente ? Cyberpunk 2077 : 15 nouvelles minutes de gameplay, la hype toujours présente ?
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.