JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : "Nous voulons changer le jeu vidéo" déclare CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 : "Nous voulons changer le jeu vidéo" déclare CD Projekt RED
Après l'avoir vu tourner à l'E3 2018 lors d'une conférence privée, il ne faisait aucun doute pour nous que Cyberpunk 2077 disposait là d'un potentiel monstrueux capable d'asséner un gros coup au milieu de l'open-world. La hype est d'ailleurs assez générale autour du prochain jeu de CD Projekt RED et le studio le sait bien : lors d'un interview accordé au magazine Edge, le quest designer Patrick Mills s'est justement exprimé quant à l'ambition de son équipe et sa volonté faramineuse. Des déclarations qui ne manqueront pas d'énerver certains internautes et de donner l'eau à la bouche à de nombreux autres. 

Un des crédos de ce studio a toujours été de vouloir montrer au milieu vidéoludique comment faire les choses. Nous voulons changer cette industrie. Nous voulons pouvoir nous dire que l'on peut faire les choses différemment et pas nécessairement de cette manière-là. C'est notre devise après tout, "We are rebels", non ?


Car au-delà du simple aspect technique, de la profondeur de gameplay ou du game design général, Cyberpunk 2077 s'annonce avant tout comme une aventure morale : le transhumanisme est un des principaux thèmes abordés et Night City sera clairement le théâtre de réflexions intelligentes que le joueur sera libre d'interpréter. Une valeur que le développeur polonais prend particulièrement en compte pour parler du jeu.


Quand il y d'autres studios qui disent "Oh, non non non, il n'y a rien de politique ici", nous, nous déclarons que "oui, ça l'est". Ce n'est pas forcément ce à quoi vous vous attendez et nous n'allons pas forcément le faire d'une telle façon : c'est à vous d'interpréter quand vous jouez. Mais Cyberpunk 2077 est parfaitement en accord avec notre époque. Prétendre que le jeu n'est pas politique ? Franchement... Mike [Pondsmith, le directeur du jeu] ne nous laisserait jamais dire ça. Il nous ferait une crise si on essayait d'affirmer un truc du genre "Il s'agit juste de coupes de cheveux cool et de flingues stylés".


Les auteurs de l'excellente saga The Witcher sont donc là pour nous faire vivre une expérience singulière et, surtout, nous faire réfléchir sur des sujets sociétaux de choix. Ce qui n'est, évidemment, pas pour nous déplaire... Cyberpunk 2077 sortira sur PC, PS4 et Xbox One à une date encore non déterminée en 2019.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : le jeu présent aux Game Awards 2018 ? CD Projekt RED clarifie la situation Sans doute l'un des jeux les plus plus attendus de cette génération - si tant est qu'il sorte bien sur celle-ci - Cyberpunk 2077 dispose d'une hype impressionnante. Aura-t-on le privilège d'en voir plus aux Games Awards 2018 ? 7 | 03/12/2018, 17:21
Cyberpunk 2077 : CD Projekt veut faire un jeu aussi peaufiné que Red Dead Redemption 2 À chaque fois que l'on parle de Cyberpunk 2077, la hype grimpe sans jamais s'épuiser. Il faut dire que beaucoup d'espoirs sont mis sur le jeu de CD Projekt : d'ailleurs, le studio vise le même niveau que Red Dead Redemption 2... 17 | 23/11/2018, 14:41


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 27 Septembre 2018, 23:12

likeSmall 4049
C'est au magazine polonais Bankier qu'Adam Kicinski, directeur du studio, a confirmé que 350 personnes travaillent actuellement sur Cyberpunk 2077 et que le nombre de développeurs sur le projet continue d’augmenter. Cyberpunk 2077 sortira bien sur PS4 et Xbox One sachant que le jeu est en phase pré-alpha. Une sortie pour fin 2019 voir début 2020 ?

Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Jeudi 27 Septembre 2018, 8:09

likeSmall 168
Piur ma part je me fou des déclarations d’intention, je veux voir du concret.

Il veut teaser et chauffer a blanc les préco.


Répondre
-
voter voter

Par tom cripper le Mercredi 26 Septembre 2018, 16:15
R.6-3 newgen a écrit:"CYBERPUNK 2077 : "NOUS VOULONS CHANGER LE JEU VIDÉO" DÉCLARE CD PROJEKT RED"Commencez par écouter les joueurs comme le fait Rockstar... #vueFPSQuand vous allez voir la claque qu'est Red Dead 2, vous allez repousser votre jeu d'un an ou deux lol


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mercredi 26 Septembre 2018, 16:02

likeSmall 4049
milka a écrit:Bah ouais je me répète, t'as sans doute passé beaucoup de temps sur arcade et vieilles consoles, t'as sans doute une bonne culture vidéo-ludique de cette époque là, mais n'ayant aucune console de la gen actuelle (hormis récemment la ps4) ce que tu connais des jeux récents c'est ce que tu lis sur les sites spé, articles et commentaires, mais on ne peut pas juger comme il faut un jeu sans y jouer.


Vrai. Mais comme tu as pu le remarquer je suis très retrogaming et j'ai la chance d'avoir des amies passionnés de jeux vidéos. De la Switch en passant par la Ps4 ou la One X nous jouons exclusivement sur du multi local. Ceci dit je matte pas mal de vidéo test, long gameplay sur Youtube. Ça aide mais un jugement ou une analyse n'est valable que par une démarche personnelle, manette en main (question de feeling).


Répondre
-
voter voter
1

Par R.6-3 newgen le Mercredi 26 Septembre 2018, 13:44
"CYBERPUNK 2077 : "NOUS VOULONS CHANGER LE JEU VIDÉO" DÉCLARE CD PROJEKT RED"

Commencez par écouter les joueurs comme le fait Rockstar... #vueFPS

Quand vous allez voir la claque qu'est Red Dead 2, vous allez repousser votre jeu d'un an ou deux lol


Répondre
-
voter voter
2

Par Troverniak le Mercredi 26 Septembre 2018, 11:46

likeSmall 193
IHyldenI a écrit:pas besoin... entre la génération PS360 et PS4XONE, la progression est très légère, inexistante souvent, ou une régression dans plusieurs cas...un peu de sérieux... en matière de gameplay pur et dur, tu ne vas pas quand même comparer le casual d'aujourd'hui au ghost n Goblin, Megaman, Battletoads ou même mario World d'hier... j'aimerais bien voir un vétéran de GTA d'essayer à super Probotector...


Tellement légère qu'ils se sont senti obliger de sortir une mi gen X et Pro pour pas grand chose. Après tant que le consommateur achète pourquoi se priver, moi j'aime mieux économiser pour la gen suivante que d'acheter une console pour 3 ans.


Répondre
-
voter voter
1

Par Troverniak le Mercredi 26 Septembre 2018, 11:44

likeSmall 193
Entre Rage 2 pour le fun, Cyberpunk parce que The Witcher et RDR 2 même si j'ai peur qu'il tourne a la GTA 5 full multi j'ai de quoi joué plusieurs mois. Par contre je vais devoir mettre tous ce que j'ai de retard encore en attente.

Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Mercredi 26 Septembre 2018, 8:29
“La modestie ajoute au mérite, et fait pardonner la médiocrité.”de Larochefoucauld-Doudeauville.

Répondre
-
voter voter
3

Par Napoleone le Mardi 25 Septembre 2018, 22:59

likeSmall 946
Sle gameplay va etre classique et ils se sont consentrés sur les choix et interractions multiples ainsi que sur la personalisation du personnage.

Un scenario à contextes multiples créant des enjeux differents suivis de consequences divers selon vos choix.

Puis le fait que se soit un monde vraiment ouvert vivant est egalement ce qui les rend je pense confiant.

Mais selon moi ça va etre un bon jeu bien beugé au départ mais interessant sans pour autant revolutioner mais perfectionner l aspect liberté bac a sable.
Exemple on pourrai evoluer dans le multi ou en solo en total interraction avec ce monde dans le bien dans le mal dans son role son rang social etc mais pour aller vraiment au bout du bout je pense que le cellshade aurait ete plus judicieux ... mais j ai hate de voir jusqu où ils sont allés...


Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Mardi 25 Septembre 2018, 22:41
pas besoin... entre la génération PS360 et PS4XONE, la progression est très légère, inexistante souvent, ou une régression dans plusieurs cas...

un peu de sérieux... en matière de gameplay pur et dur, tu ne vas pas quand même comparer le casual d'aujourd'hui au ghost n Goblin, Megaman, Battletoads ou même mario World d'hier... j'aimerais bien voir un vétéran de GTA d'essayer à super Probotector...


Répondre