JeuxActuJeuxActu.com

Charts France : Nintendo domine largement, Ace Combat 7 entre dans la course

Charts France : Nintendo domine largement, Ace Combat 7 entre dans la course
décidément, 2019 commence sur les chapeaux de roue pour Nintendo qui peut se féliciter de disposer d'exclusivités aussi populaires. Non content d'avoir déjà dominé les deux premières semaines de l'année, le géant japonais remet encore ça et voir cette fois-ci New Super Mario Bros. U Deluxe prendre la tête du classement, juste devant Super Smash Bros. Ultimate qui descend donc d'une petite place. Le plombier moustachu figure d'ailleurs aussi sur la troisième marche avec Super Mario Party, ce qui compose donc un podium entièrement à l'effigie de la célèbre mascotte. Bien joué.

On notera tout de même l'insertion d'Ace Combat 7 - notre test est d'ailleurs disponible ici - puis le retour d'un certain Call of Duty Black Ops 4. Côté PC, l'indémodable Sims 4 reprend la main, tandis que Farming Simulator 19 et Battlefield 5 se partagent respectivement la seconde et troisième place. 

CHARTS FRANCE SEMAINE 3 (du 14 au 20 janvier 2019)

1/ Super Mario Bros. U Deluxe (Switch / Nintendo)

2/ Super Smash Bros. Ultimate (Switch / Nintendo)

3/ Super Mario Party (Switch / Nintendo)

4/ Ace Combat 7 : Skies Unknown (PS4 / Bandai Namco)

5/ Call of Duty : Black Ops 4  (PS4 / Activision)

TOP 3 PC

1/ Les Sims 4 : Édition Standard (Electronic Arts) 

2/ Farming Simulator 19 (Focus Home Interactive)

3/ Battlefield V (Electronic Arts)

Charts France

Charts France



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Charts France : Astral Chain prend le pouvoir sur le classement hebdomadaire Alors que les cours ont repris, et que les vacances sont finies, Nintendo vient enfin d'abandonner son hégémonie estivale sur les charts France, avec l'arrivée de nouveaux titres dans le classement hebdomadaire. 2 | 11/09/2019, 09:43
Charts France : une nouvelle fois, la Switch surclasse les consoles rivales Le SELL et GfK ne changent par leurs habitudes et profitent donc du premier jour de la semaine pour dévoiler le classement des meilleures ventes vidéoludiques consoles et PC sur le territoire français. 2 | 03/09/2019, 10:39


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 29 Janvier 2019, 17:52

likeSmall 4639
L'amalgame entre développeurs (jeux) et constructeurs (consoles) :roll:
J'aimerais vraiment connaitre les sources "dans le détail" qui permettent d'établir le classement Charts France...Image

Image


"Pour plus de transparence" comme dirait l'autre...:mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Mardi 29 Janvier 2019, 12:58
J'avais envie d'écrire le top 5 des ventes de la semaine prochaine de mes rêves !! Et j'ai pensé que ça pouvait être sympa de voir votre top 5 de vos rêves aussi. Imaginaire ou pas.

1/ F-zero SGX (cockpit view) (switch)
2/ Zelda breath of the wild (switch)
3/ Forza horizon 4 (x1x)
4/ Red dead 2 turbo mode (x1x)
5/ n64 classic mini


Répondre
-
voter voter

Par hitsougaya le Lundi 28 Janvier 2019, 22:02

likeSmall 14
Yeet a écrit:Pourquoi quand ce sont des jeux nintendo vous dites "nintendo domine" et quand ce sont Spiderman et God of War vois ne dites pas "Sony domine" ? Vois sanctuarisez chaque jeu Sony indépendamment alors que pour les jeux Nintendo vous les mettez tous dans un même sac.

oh la làaaa pitié !


Répondre
-
voter voter

Par Arf ! le Lundi 28 Janvier 2019, 19:56
@ Darpalex. Mario dans Bowser...? Je ne veux pas savoir la "destination" des joy cons...

Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Lundi 28 Janvier 2019, 19:31
Top 20 semaine prochaine:

1 mario bros
2 mario smash
3 mario party
4 mario Odyssey
5 mario kart
6 mario paper
7 mario tennis
8 mario golf
9 mario football
10 mario baseball
11 mario breath of the wild
12 wario fingers in the nose
13 mario et Luigi
14 mario land
15 mario en a marre de mario
16 mario cement factory
17 mario dans bowser
18 mario vs donkey kong
19 mario et sonic
20 mario paint


Répondre
-
voter voter
3

Par lHyldenl le Lundi 28 Janvier 2019, 17:45

likeSmall 455
Ok d'accord, on va l'accepter :D , surtout que j'aime bien God of war. Donc, mea culpa.

Je rajoute juste en réponse au 1er post, que le titre de la dernière news sur le classement FR avant celui-ci, c'était bien "Super Smash Bross Ultimate mène encore la danse"... On pourra dire aussi, que SSBU a été aussi "sanctuarisé indépendamment".


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Lundi 28 Janvier 2019, 17:34

likeSmall 1697
Je chipote ! ;)

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 28 Janvier 2019, 17:31 Modérateur

likeSmall 4608
@ olimann
Ouais, cela dit on va te dire que God Of War c'est le même jeu, que Far Cry 5 c'est pas une exclu... 'fin bon, voilà. :)


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 28 Janvier 2019, 17:27

likeSmall 1697
:mrgreen: Jamais ?
Image


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Lundi 28 Janvier 2019, 17:25 Modérateur

likeSmall 4608
@ olimann
C'est à dire qu'ils n'ont jamais occupé simultanément les trois 1ères place.
Ce qui, cela dit, est bien normal vu qu'ils veillent à ne pas sortir leurs prods maison de façon trop rapprochée. Et quand bien même, on l'a souvent dit, leurs jeux n'étant pas aussi grands public que d'autres...


Répondre