JeuxActuJeuxActu.com

Capcom : la firme développe un jeu qui serait une énorme surprise, les pronostics sont ouverts

Capcom : la firme développe un jeu qui serait une énorme surprise, les pronostics sont ouverts
Parmi les pilliers du jeu vidéo, difficile de faire encore plus emblématique que Capcom, à l'origine de nombreuses sagas cultes largement exploitées sur la durée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme d'Osaka signe une brillante fin de génération actuelle avec l'excellent Resident Evil 7, magnifique réinvention de la célèbre franchise, ou encore l'impressionnant Monster Hunter World, qui continue de battre des records de ventes. Qu'à cela ne tienne, la société en a encore sous le coude et sortira en début d'année deux autres hits majeurs, Resident Evil 2 puis Devil May Cry 5, très attendus par leur communauté respective. 

Bien évidement, Capcom ne s'arrêtera pas là et regarde déjà à l'horizon. Lors d'un interview accordé au magazine nippon Famitsu, le producteur Jun Takeuchi s'est livré à quelques précisions quant au futur de l'organisation et des jeux à sortir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le développeur sembre particulièrement enthousiaste.

Si nous continuons à augmenter progressivement l'effectif de notre personnel comme cela, je pense qu'un jour, nous pourrons peut-être être en mesure de gérer quatre titres AAA à la fois. [...] En plus de ça, nous travaillons actuellement sur un titre qui fera dire à nos fans: "Waouh, ils sont vraiment en train de le faire ?"


Forcément, il n'en fallait pas plus pour relancer les paris : d'après vous, quelles licences Capcom est-il en train de prolonger ? Beaucoup rêvent du retour d'un Viewtiful Joe ou d'un Onimusha et, d'ailleurs, ce dernier ressortira son premier opus dans une version remasterisée le 15 janvier prochain. Une façon de préparer le terrain pour un tout nouveau soft ?


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil : on connait le réalisateur du nouveau film, ça a l'air mieux parti que l'ancienne saga Malgré son accueil critique plus que glacial, cela n'a pas empêché la saga Resident Evil de cartonner au cinéma. Après moult longs-métrages, nous aurons finalement droit à un reboot, dont on connait finalement le réalisateur... 7 | 06/12/2018, 18:00
Monster Hunter : nouvelle photo du tournage avec... un militaire armé d'un fusil d'assaut Le film Monster Hunter commence de plus en plus à faire parler de lui, et pour cause : ça ne sent pas particulièrement bon. Aujourd'hui, cette nouvelle photo de tournage s'avère assez surprenante... 6 | 24/10/2018, 13:00


Derniers commentaires
Par IHyldenI le Jeudi 6 Décembre 2018, 9:04
Pareil pour RE7, c'est hors sujet comme jeu. Encore les lamentables 5 et 6 ont plus d'identité RE. Le 7 n'est qu'une imitation honteuse d'Outlast avec un plus gros budget. Et le plus casual des Monster Hunter (loin d'être le meilleur) est celui qui se vend le mieux, je trouve ça normal (excusez-moi, j'ai encore du mal concernant le flop de Darksiders3, mais ça me passera ^^)..

Y'avait pas une rumeur sur Killer7...!!? sinon, d'accord aussi pour Onimusha..., mais un Breath of fire, Dragon's Dogma, Clock Tower ou le God of war japonais Asura's Wrath(sans QTE), feront également l'affaire. Ce n'est pas les bonnes licences qui manquent à Capcom (il fut mon meilleur éditeur tiers jusqu'à la PS3), mais le consommateur a changé depuis, et les jeux "Grand public" font plus de recettes que les jeux de niche.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Jeudi 6 Décembre 2018, 4:25

likeSmall 586
Vu que les remaster sont à la mode, pourquoi pas un remaster du 1er Dino Crisis, le 1er était plutôt flippant par rapport au 2.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 5 Décembre 2018, 22:38 Modérateur

likeSmall 3612
@ bwoly84
Arrête, tu vas nous porter la poisse !


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mercredi 5 Décembre 2018, 22:35
un jeu mobile

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 5 Décembre 2018, 19:50 Modérateur

likeSmall 3612
Demnos a écrit:Mais un Onimusha next gen me ferait kiffer!

Moi aussi ! À mon avis ça dépendra des ventes du remaster du 1er qui sort en janvier. C'est précisément une des raisons pour lesquelles je le prendrai alors que je l'ai retourné sur PS2...


Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Mercredi 5 Décembre 2018, 19:40
Pas un autre massacre de tronches capcom.

Répondre
-
voter voter

Par Demnos le Mercredi 5 Décembre 2018, 18:06
Dino Crisis ou Megaman? Mais un Onimusha next gen me ferait kiffer!

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 5 Décembre 2018, 17:54

likeSmall 586
L'excellent RE 7 vous allez trop loin la, je l'ai même pas finit et je l'ai revendu. Sans troller je préfère encore jouer à Resident Evil 5 et 6 pour m'amuser dans les différents modes et prendre mon pied. Vu le jeu en question je vois que 4 possibilités : Un Rival School 3, un Dino crisis 4 ou un nouveau Final Fight ou alors un Darkstalkers. Par pitié pas d'un S.F 6.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Capcom

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.